• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas coaching : répondre au premier « je t’aime » ?

« Bonjour,

Je vis une relation enflammée avec Eric depuis près de 3 semaines. Il me regarde droit dans les yeux et me dit qu’il m’aime. Sur le moment, je suis si heureuse. Il faut dire que ça me brûle les lèvres à moi aussi depuis le 1er jour. Du coup, je m’emballe et lui réponds, pour la première fois, « je t’aime ». Mais dans ses yeux, j’ai lu presque de la peur et en tous cas que ça ne lui faisait pas plaisir… »

La réponse du coach :

"Heureusement cette situation n’est pas très fréquente. Mais elle révèle un point-clé de la conquête masculine, qu’il est bon de connaître…

Quand un homme se lance dans une relation sur les chapeaux de roues, sa partenaire en est souvent la première étonnée. Mais elle est flattée et si elle apprécie son partenaire, elle accompagne le mouvement.

Dans la phase de séduction, un homme amoureux ressent immédiatement le besoin de l’exprimer ouvertement : pour lui, c’est un moyen de conquérir le cœur de la femme qu’il convoite. Aussi longtemps qu’il ne la sent pas acquise, il continue à vouloir séduire son cœur. Il est motivé par cet objectif : il veut qu’elle s’attache à lui. Et la femme ?

Dans cette situation, la femme a envie de se laisser porter par l’enthousiasme, l’empressement de son prétendant. Et on la comprend ! Mais cette manifestation d’intérêt intense de son prétendant l’amène à un mauvais raisonnement. Elle en vient à penser que si elle le rassure sur ses sentiments à son égard, il développera un amour encore plus profond envers elle. Voilà qui pourrait paraître logique… si on ignore l’état dans lequel se trouve cet homme.

Dans cette phase de conquête, l’homme est dans la ferveur, dans la tension. C’est cette tension qui le pousse vers la femme qu’il veut séduire. Répondre, comme vous l’avez fait de bonne foi Karine, a pour effet immédiat de rompre cette tension. Il est coupé net dans son élan. Une réponse retardée ou mystérieuse aurait relancé le processus et permis à Eric de faire croître son amour pour vous.

Très étrange et pas très logique comme comportement masculin me direz-vous ! En effet, ce n’est pas logique. Quand cette tension est rompue, la distance qui vous séparait n’existe plus. Eric a l’impression d’avoir, inconsciemment, réussi ce qu’il entreprenait. Il se sent en général serein et heureux d’entendre cet amour. Mais comme il tient alors pour sûr votre amour, cela l’amène à perdre son point de repère qui était la conquête.

Que se passe t-il alors ? L’homme, désormais serein, se repose de ses efforts de conquête. Et la relation pourrait tout à fait poursuivre alors son cours à un rythme plus calme et moins passionnel. Mais parfois,c’est la femme qui, déçue que son partenaire change de comportement, se met à lui poser question sur question pour être rassurée.

L’homme, de son côté, voit sa compagne changer : elle exprime son fort besoin de lui, de romantisme et de preuves d’amour. Ce comportement très demandeur peut l’oppresser. Alors qu’il est dans une phase de repos, de retrait, où il retrouve un peu « sa tête, son autonomie, sa liberté », sa partenaire recherche une vraie fusion romantique.

Il faut donc savoir parfois aller à l’encontre de ses impulsions premières et adopter une attitude qui peut nous sembler paradoxale. Certains vous diront que c’est un jeu. Il s’agit bien plutôt d’une prise de conscience : pour atteindre l’objectif d’une relation durable, il est indispensable que la femme montre une certaine retenue à ce moment de la relation. Pourquoi ? Parce qu’elle plonge alors l’homme dans une légère incertitude et provoque son désir.

Le conseil clé : laissez le bon rythme à la relation pour évoluer, progresser, sans exiger d’Eric qu’il vous « appartienne ».

En général, une femme amoureuse se sent en confiance, elle va au devant de son partenaire, pour lui exprimer son attachement et attend de leur partenaire qu’il le partage. Dès qu’elle perçoit les premiers signes de confiance de cet homme, elle plonge dans le romantisme. Pourtant, dans les tous premiers temps d’une relation, une femme a tout intérêt à attendre que ce soit son partenaire qui vienne vers elle.

Les femmes doivent le comprendre, l’intégrer. La motivation des hommes dans la phase de conquête est liée à l’incertitude de savoir s’ils plaisent à cette femme ou non. Mieux vaut éviter de les brusquer dans leur lancée.

Ne vous y trompez pas ! Tant de femmes se disent : « je ne sais pas jouer, je ne sais pas être tactique ». Il n’est pas question de tactique, mais de comprendre que dans cette phase amoureuse précise, il faut laisser l’homme venir à soi. Un peu de retenue, de distance, voilà ce qu’eux-mêmes demandent.

L’homme veut aller chercher en vous votre amour : il ne doit pas le trouver en quelques jours, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez (et ne devez) lui montrer que vous êtes tombée amoureuse de quelqu’un que vous ne connaissez pas. Vous pouvez être attirée, charmée mais pas encore conquise !

Ce que je vous conseille Karine :

* Montrez-lui votre curiosité et votre ouverture à son égard, très positifs.

* Laissez-le malgré tout aller jusqu’au bout de sa course pour ne pas rompre son rythme.

* Ne lui dites pas toujours « oui » et ne soyez pas toujours présente ou disponible. Cela peut vous paraître aberrant car pour vous, depuis 3 semaines, c’est une évidence. Lui ne fonctionne pas comme cela, il vous faut l’accepter.

→ Ex. : J’ai vu trop de femmes dans mon bureau me dire « nous ne nous quittions jamais, il était fou amoureux de moi » nous étions toujours chez l’un ou chez l’autre pendant 3 mois et voilà que… » patatras !

* Prenez le temps de vous connaître. Ne changez pas de vie du jour au lendemain pour lui.

* Gardez de la distance. Ainsi, conservez chacun plusieurs soirs dans la semaine pour vous, les amis ou la famille.

Tout cela pour laisser Eric venir vers vous, vous chercher. Une fois que vous avez trouvé votre rythme tous les deux et que vous êtes vraiment en confiance, vous rentrez dans une phase d’intimité où les bases sont devenues beaucoup plus solides. Un vent de travers ne risque pas de remettre en cause votre relation.

Vous pouvez alors vous confier et exprimer votre romantisme. Il se sentira aimé petit à petit et de manière grandissante. Vous construirez alors une union solide. Cette relation-là a, tout simplement, un petit peu plus de chance de durer que si vous aviez commencé sur les chapeaux de roue sans réfléchir ou prendre en compte les mécanismes amoureux au masculin.

Les hommes expriment souvent leur désir passionné ouvertement dans la phase de conquête. Nous pouvons, nous les femmes, une fois que le temps a un peu fait son œuvre dans la relation, nous laisser aussi à exprimer notre passion. Nous respectons ainsi le rythme crescendo d’une relation.

Bien sûr, toutes les relations sont différentes, et certaines passions savent évoluer en amour vrai, parce qu’elles effectuent la transition tout en douceur. Reste qu’en la matière, il nous faut, hommes et femmes, savoir rester clairvoyants dans la séduction pour s’assurer de belles relations.

En vous souhaitant une belle continuation de votre histoire,

Bien à vous,

Florence Escaravage. "


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. je suis tomber amoureuse d’un homme mais je ne veux pas le lui dire en premier parceque je suis de nature une femme de caractère épuis il est marié mais il ma avoué au téléphone que je lui plaisais ? QUE DOIS JE FAIRE

    fatima
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé