• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Mars 2008 - Eviter les impasses amoureuses

Le constat de Love Intelligence :
25% des relations amoureuses échouent parce qu’elles ne sont pas fondées sur un amour véritable.

Beaucoup d’entre nous aiment se sentir amoureux : un état euphorique, qui nous fait tout voir en rose, l’élu(e) de notre cœur en premier.
Au point que certains trouvent mille et une bonnes raisons de s’attacher à quelqu’un, pour vivre l’excitation du sentiment amoureux… Pensent-ils ! Car ils déchantent en général assez vite, et ont l’impression qu’ils ne peuvent être amoureux sans être déçus.

Que s’est-il passé ? Ces personnes, sont, sans le savoir, tombées dans des impasses amoureuses : leurs motivations n’étaient pas les bonnes, leurs relations n’ont donc pas duré.

Qu’est-ce alors qu’une impasse amoureuse ? Quelles sont les justes motivations pour tomber amoureux ?

Il n’y a pas une mais 8 impasses amoureuses que Love Intelligence® a recensées pour vous. Parmi celles-ci, il y a l’erreur commune que cache la recherche du fameux « grand Amour ».

Une quête de l’amour romantique qui cherche absolument à faire correspondre sa relation avec l’idéal amoureux qu’on en a, sans se préoccuper de qui est l’autre ou de ce qu’il souhaite. Une attitude vouée à l’échec puisqu’on surinvestit l’autre qui, tel un Dieu vivant, est censé nous apporter tout ce dont nous rêvons en amour : quand cette idéalisation se confronte à la réalité de l’autre, quelles que soient ses qualités, la déception n’en est que plus profonde.

Il y a aussi des impasses amoureuses plus insidieuses, moins évidentes.
Par exemple, les couples qui se construisent dans l’admiration intellectuelle de l’autre, par une sorte d’« effet miroir ». Cette admiration peut enrichir le sentiment amoureux de certains couples déjà solides. Cependant, le plus souvent, cette admiration cache une recherche égoïste d’élévation personnelle au contact de l’autre qui est très loin de l’abnégation nécessaire au sentiment amoureux. Concentrée sur l’attirance intellectuelle, la personne ne considère même plus les autres aspects indispensables de l’attirance amoureuse (physique, émotionnel…). La relation s’épuise alors d’elle-même dès que l’éblouissement pour les qualités intellectuelles de l’autre s’éteint.

Love Intelligence® a recensé et analysé ces impasses et bien d’autres : dans notre guide « Eviter les 8 états qui ressemblent à l’amour mais qui n’en sont pas », nous proposons des conseils concrets et efficaces pour se garder de confondre l’amour avec tout autre état qui n’en serait pas.

Retrouvez-le sur notre site www.love-intelligence.fr

Télécharger ce communiqué en pdf :


PDF - 163.8 ko
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé