• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Eviter la routine

Vous êtes en couple depuis quelques temps déjà, et ce qui vous effraie, c’est cette routine qui menace chaque jour de s’installer davantage. Un rythme de travail prenant, moins de temps pour soi, chacun est un peu pris dans un tourbillon et tenté de céder à la facilité des habitudes.

Comment ne pas s’éloigner peu à peu, ou se laisser prendre par le quotidien ? Comment réussir, chaque jour, à renouveler son engagement et à vivre pleinement votre vie de couple ?

Tous les conseils de Love Intelligence pour… redonner du peps à votre couple !


1. Soyez toujours et encore curieux de l’autre ! : parce qu’on se connaît souvent depuis longtemps, on a parfois tendance à ne plus faire l’effort de découvrir ou redécouvrir l’autre. Pourtant dans un couple chacun évolue dans ses goûts, dans sa façon de voir les choses ou bien manifeste ses ressentis différemment. Il est donc indispensable, pour chacun des partenaires, de rester aux aguets, de s’intéresser aux réactions de l’autre, pour prévenir toute incompréhension ou contrariété. Montrer à l’autre qu’on s’intéresse à ce qu’il est, ce qu’il fait, ce qu’il devient, même les années passant, vaut toutes les déclarations d’amour. De surcroît, cela met l’autre dans les mêmes dispositions à votre égard.

2. Sachez renouveler vos propres centres d’intérêt en dehors du couple : la routine arrive parfois aussi parce qu’on attend trop de son couple, on se cale sur ses horaires, ses habitudes, et on en oublie de vivre un peu pour soi ! Pas d’égoïsme mal placé en cela, mais rappelez-vous qu’un couple s’enrichit des expériences et des différents intérêts de chacun des partenaires : du coup, si vos activités ou centres d’intérêt personnels s’épuisent, ceux du couple aussi. Bien évidemment, il faut aussi se retrouver autour d’activités communes. Mais votre jardin secret (lectures, passions, activités sportives…) vous permet tout d’abord de sortir d’un rythme trop minuté, de vous évader, mais aussi d’avoir de nouveaux sujets à aborder avec votre partenaire ou tout simplement de nouvelles activités à lui proposer. Faites donc bien attention à rester toujours en éveil quant à ce qui vous passionne vraiment, pour influer une dynamique extérieure à votre couple.

3. Redonnez du piquant à votre vie intime ! : eh oui, voilà un moment incontournable, celui qui caractérise l’attachement amoureux… la connexion sexuelle. Si celle-ci s’étiole, il y a fort à parier pour que vos relations ne soient pas au top. Ou bien elles se cantonnent à un rituel bien établi, prévisible, qui a tendance à essouffler un peu le désir de chacun. Variez les plaisirs ! Testez de nouveaux endroits, de nouvelles positions… voire même quelques petits accessoires coquins : une seule règle, sachez en parler avec votre partenaire. Ce moment intime n’est-il pas le meilleur moment de partage ?

La routine sexuelle survient souvent parce que les relations interviennent toujours au même moment : le coucher, ou bien le week-end par exemple. Alors surprenez-le ! Une irrésistible envie de câlin avant le dîner ? Sachez aussi stimulez votre propre imagination, elle a un grand rôle dans la montée du désir : imaginez votre partenaire, ce que vous aimeriez lui faire, et vice-versa… Si vous l’appelez pour lui en faire part, vous êtes sûrs d’être sur la même longueur d’ondes en fin de journée ! Et n’oubliez pas : a-mu-sez-vous !

Les guides qui vont vous aider !

Les vidéos qui vont vous aider !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé