• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Etre une fille facile

Je ne suis pas une fille facile

Qu’est-ce qu’une fille facile ?

Il est monnaie courante de traiter hommes et femmes de façons bien différentes concernant les relations amoureuses et le sexe.

Un homme qui collectionne les femmes, qui a beaucoup d’aventures sexuelles, est catégorisé comme un Don Juan, pendant que la femme qui fait la même chose est rangée dans la partie « fille facile ».

Alors selon la pensée collective, une fille facile est à entendre au titre de femme :

1. Qui couche facilement avec un homme (dès le 1er ou 2e soir)

2. Qui n’a pas de relation stable et qui se jette dans les bras du premier venu

Et pourtant…vivre sa sexualité de façon libérée, sans exagérations, n’est pas forcément signe de « fille facile » mais plutôt d’une maturité et d’une connaissance de son propre corps et de ses désirs tout à fait honorable.

De plus, on attribut souvent le fait qu’une fille soit une « facile » face aux relations sexuelles multiples au simple fait qu’elle exprime un mal être plus profond. « Elle n’était pas bien ces derniers temps, t’as qu’à voir, elle couchait avec n’importe qui ! » Alors qu’il s’agit juste d’une femme qui a envie de profiter de sa période de célibat, comme elle l’entend.

Le problème, c’est quand cette connotation de « fille facile » devient un véritable statut qui en vient à impacter le regard que la femme porte sur elle-même. Elle perd confiance, elle se dénigre et s’attribue une valeur très déplorable.

Comment réagir si l’on me trouve trop « facile » ?

Si la pensée collective a réussi à vous convaincre et que vous trouvez qu’effectivement, votre comportement n’est pas adapté, il ne tient qu’à vous de sortir de cet engluement.

Comment ? En reprenant confiance en vous en vous accordant de la valeur. Comment vous attribuer cette valeur ? En vous faisant désirer auprès des hommes. La valeur que ces derniers vous accordent va dépendre de l’effort qu’ils ont à fournir pour vous séduire et vous obtenir.

Le jeu de la séduction est un jeu tellement plaisant qu’il serait dommage de s’en priver en vous jetant dans ses bras dès le premier soir ! Faites-vous désirer et vous verrez que vous ne serez plus traitée comme une fille facile !

Pour vous aider dans cette tâche, n’hésitez pas à aller consulter les articles, guides, vidéos et cas coachings suivants :

Comment être la femme qu’ils aiment et non celle qu’ils quittent ?

Améliorer sa confiance en soi et en l’amour

Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

Je suis une passionnée, comment réussir en amour ?

Sortir de l’échec amoureux

L’immaturité affective, définition

Reprendre confiance en amour !

Comment draguer un homme en toute subtilité ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé