• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Être trop généreuse en amour : qualité ou défaut ?

love Intelligence 5 commentaires
PNG - 120.9 ko
La générosité en amour : qualité ou défaut ?
Savoir gérer le trop de générosité.

De prime abord, la générosité est une qualité, nous ne saurions le nier. Est généreux celui qui donne de son temps, de son argent et de son écoute, sans compter et avec désintérêt. Les qualités connexes sont la bonté, la gentillesse, l’altruisme, la bienveillance, la compassion etc. Autrement dit, la générosité est un don de soi et il faut un grand cœur pour en être dotée. Dans tout couple, c’est une qualité indispensable puisque sans aucune générosité, il n’y a pas d’amour : « La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche. » (Chevalier de Méré).

Cependant, quand une personne est trop généreuse, tout comme quelqu’un qui est trop gentil, il peut arriver que certains en profitent… Ou si nous sommes trop généreux… Il peut arriver aussi que la générosité devienne un frein et un puissant obstacle à l’épanouissement personnel mais aussi à l’épanouissement du couple. Love Intelligence vous donne quelques conseils pour évaluer quand est-ce que la générosité peut se révéler une qualité ou au contraire, quand elle se révèle être un frein, pour soi et pour les autres. Je suis trop gentille avec les hommes : que faire ?

Être généreux : le don de soi

Donner, avec désintérêt, est une des plus belles qualités que l’on puisse trouver chez quelqu’un. Elle devient d’ailleurs assez rare par les temps qui courent. L’avez-vous rencontrée récemment ? C’est une espèce en voie d’extinction… Dans un couple, le don de soi, quand il n’est pas total, est indispensable pour créer des liens solides et profonds. Le partage, la bienveillance et la compassion sont des qualités appréciables et nécessaires. S’ouvrir à l’autre quand on vit en couple est la clé d’un bonheur durable.

Cependant, la générosité ne doit pas être seulement à sens unique, au risque qu’on abuse de vous. Ainsi, la générosité, bien employée, consiste à faire du bien à l’autre, sans une privation coûteuse, de soi. C’est une qualité qui est souvent liée à un amour intense et passionnel. Pour vivre une relation amoureuse épanouissante, vous l’aurez compris aisément, la générosité est une qualité indispensable mais elle doit être contrôlée. L’excès dans tout est nocif.

Lire la suite de l’article :

  1. Être généreux : le don de soi
  2. La générosité : une faiblesse ?
  3. Donner pour donner sans rien attendre en retour...

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. laura

    Bonjour, j’en suis arrivé aujourd’hui à me poser beaucoup de questions, mais surtout sur moi même ! J’ai le besoin de donner , de faire plaisir , de prendre des initiatives je donne beaucoup d’amour et d’attention à mon partenaire etc mais j’ai l’impression que lui ne sans rend pas compte, ou pire que c’est devenue une normalité ! Cela fait un an qu’on est ensemble je n’ai jamais eu de surprise , de chose inattendu et parfois il est froid sans raison ! J’ai eu un passé assez dure avec mon ex pendant 3 ans j’ai perdu totalement confiance en moi et au autre que dois-je faire pour sauver mon couple svp

    Cordialement laura

  2. driss berrada

    j’aime une fille mais il est genereuse

  3. driss berrada

    je veux une fille mais je ne sais pas comme faire pour la faire tombé amoureuse de moi

  4. christelle

    Je suis eprise d un homme depuis neuf ans nous vivons pas ensemble en amour j donne trop et ce nest pas réciproque j suis entiere mon ami ne donne pas comme il l faudrait et ne s ouvre pas je suis depourvue tius deux avons memes gouts memes passions imon ami est dans le paraitre il.m apprecie pas pour mes valeurs ce que je represente mais pour etre a son image j suis redenue moi meme zpres avoir perdu il y a des mois ma personnalite à ses cotes à me dire ce que j vis nest pas normal apres promesses de construction il nen edt rien et la on est separe n communiquons plus rupture j suis desarmee que faire ? J n connais pas ses attentes et il n ouvre pas coeur et moi jai maintenant force d etre redevenue moi meme plus une chose un objet j n sais notre devenir et nous nous aimons malgre des promesses de vie coune depuus des annees j n veux plus subir mais agir comment ?

  5. Francoise

    La générosité est un merveilleux don mais c’est vrai qu’il ne pas se faire avoir !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé