• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comment avoir des exigences constructives ?

Le droit d’être enfin exigeante

Si vous pensez que le privilège des femmes modernes, c’est de pouvoir être exigeantes, et que c’est la moindre des choses, vous n’avez pas complètement tort ! Cependant, certaines femmes sont comme des Amazones. En adoptant un comportement combatif et parfois même agressif dans la vie, elles s’assurent en effet de trouver le chemin vers la réussite professionnelle et méritent alors le respect des autres. Certaines sont à demi Amazones : elles ne sont pas nécessairement agressives mais se montrent très exigeantes sur le plan affectif, ne laissent pas la chance à l’autre de placer un mot.

L’amour n’est pas un combat !

En amour, si une femme montre trop d’empressement, prend trop de place ou se montre excessivement exigeante dans ses relations avec les hommes, elle se détourne sans le savoir de la possibilité de bâtir une relation sur des bases saines. On peut imaginer qu’il n’est pas possible, si on cherche uniquement à gagner une sorte de combat, d’établir une véritable relation faite de respect et de compréhensi on. Le risque ? le « braquer », et lui donner envie de prendre la poudre d’escampette !

Des idéaux qui nous nuisent

Nous avons parlé des Amazones : essayons maintenant de donner un exemple un peu extrême dans la vraie vie d’aujourd’hui. Ce sera en réalité un contre-exemple pour savoir ce qu’il ne faut pas faire ! Imaginons une femme sûre d’elle, une business woman, qui tente d’appliquer à sa vie amoureuse les mêmes principes qu’elle applique au travail et qui lui réussissent. Ainsi, elle arrivera à un rendez-vous la tête pleine d’idéaux, en se disant qu’elle le mérite bien et qu’elle ne va surtout pas baisser la barre de ses critères pour un homme !

Une forme de protection

Alors, tout se déroule comme si elle ne voyait pas vraiment la personne qui est en face d’elle, car elle est complètement murée derrière ses principes et exigences. On dirait que l’autre ne peut pas l’atteindre ; elle s’imagine que si elle fait trop d’efforts pour accepter l’autre en renonçant à ses idéaux, ce sera une preuve de faiblesse, qu’elle sera encore une fois déçue et se retrouva avec un homme qui n’en vaut pas la peine.

Mettre de côté ses idéaux pour découvrir l’autre

Cela ne veut pas dire qu’il faut tout accepter : il est tout à fait normal, en effet, de savoir ce que l’on veut et ne veut pas dans nos relations amoureuses, c’est aussi notre droit de rechercher la personne qui nous conviendrait le mieux. Il nous arrive de demander à l’autre de ressembler à un idéal pour réaliser nos rêves. Or, le défi de la relation amoureuse dans la vraie vie, c’est d’être capable d’aller à la rencontre de l’autre et de l’accepter tel qu’il est. De nombreuses femmes modernes oublient l’essentiel dans une relation et se comportent d’une façon qui risque de faire fuir l’autre avant qu’il ait eu la chance de se dévoiler.

Jouer un rôle, est-ce une bonne attitude ?

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que vous avez le droit de chercher votre alter ego, une personne qui réponde à vos critères. De toute façon, sachez que les hommes aussi cherchent une femme qui est leur égale, parce qu’ils ne veulent pas perdre tout leur temps à jouer un rôle, ce qui a plutôt tendance à former une relation factice, qui ne dure pas.
Ce que nous vous proposons, c’est de garder certaines exigences, mais de laisser une porte ouverte pour apprendre à connaître l’autre.
Nous vous amenons vers une meilleure compréhension des mécanismes de l’amour complice, fait de respect mutuel, où chacun se sent à l’aise d’être lui-même.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé