• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Éternelle célibataire de 33 ans.

Question posée sur notre site « 5 clés pour Trouver l’amour. Méthode Florence »

love Intelligence 2 commentaires

3% de nos cas sont mis en ligne et sont modifiés pour le respect de la vie privée

« Je suis une célibataire endurcie âgée de 33 ans et j’ai une mère qui a beaucoup d’importance dans ma vie. Depuis quelques temps, elle s’est décidée à me trouver un homme et essaye de me caser avec quelqu’un qui ne me plait pas à première vue… (Mais semble t-il que moi je lui plaise beaucoup). Je n’ai absolument pas envie de prendre le temps de le connaitre mais ma mère insiste et met en avant des arguments que je ne peux réfuter… « Tu vas finir vieille fille » « Il faut que tu sois plus réaliste à ton âge !! »

Apparemment si je l’écoute, je ne dois plus être dans la quête de l’amour mais plutôt d’un homme qui voudrait bien de moi oh cas désespéré… Elle n’arrête pas de me pousser à tenter quelque chose avec lui, mais toute cette situation me répugne… !

En général, j’ai du mal à faire des rencontres car je suis plutôt renfermée sur moi-même, je n’ai pas trop confiance en mes capacités de séduction et je ne sors quasiment jamais…

Je me demande quand même si je suis un cas si désespéré que ça…est-ce que je dois tenter l’aventure avec quelqu’un qui ne m’attire pas, comme cet homme ? Je ne me sens pas prête, éclairez moi… »

La réponse du coach via notre site 5 clés pour trouver l’amour avec la Méthode Florence.

Chère Elise,

Je trouve que vous disposez d’un très bon esprit d’analyse sur cette situation quelque peu difficile à gérer pour vous, ce que je comprends. Vous vous trouvez en plein conflit de loyauté entre ce que veut votre mère et ce que vous désirez vous en tant qu’entité individuelle. L’important est que vous ayez pris conscience de ce que VOUS voulez, et que vous mettiez en place tout ce qu’il faut pour respecter votre choix et ne pas vous laisser influencer par les désirs de votre mère.

Néanmoins, même si j’ai lu avec stupeur votre description sur cette forme d’ingérence de votre vie privée par votre mère, je ne connais pas vos freins et je n’en sais pas assez sur cet homme. Votre mère part d’une bonne intention. Je ne sais pas quelle est votre disposition d’ouverture envers les hommes et si, justement, c’est ce manque d’ouverture qui vous empêche de vous laisser surprendre par l’amour. Certes, c’est un peu difficile de vous demander de vous forcer en amour ! Néanmoins, l’on passe souvent à côté de l’amour car on ne va pas assez loin…

La seule chose que vous pouvez faire, c’est de chercher à connaître vraiment et sincèrement cet homme, pour ne pas le rejeter sans bien le connaître. Il y a une chance sur 100 pour que vous changiez d’avis, mais, au moins, vous aurez été dans une vraie démarche d’ouverture et d’accueil de sa personnalité avant de lui dire que vous ne souhaitez pas aller plus loin.

Comme vous être en train de réaliser la méthode Florence en 5 clés pour trouver l’amour, penchez-vous sur l’étape 4 pour travailler à cette disposition qui ouvre aux belles rencontres. Quant à vos influences familiales, c’est l’intérêt de l’étape 1 de la méthode : elle va vous aider à prendre conscience des influences familiales qui vous régissent, pour vous vous en détacher.

Vous êtes sur la bonne voie, donc continuez sur votre lancée et faites très consciencieusement les exercices de cette première étape qui sera très importante dans votre cas. Pour ce qui est de la confiance en vous et du choix du type d’homme qui est le plus apte à vous apporter la satisfaction amoureuse que vous recherchez, vous verrez que les étapes 2 et 3 particulièrement vous seront très bénéfiques…

Je ne peux que vous conseiller de persévérer et surtout de ne pas laisser les désirs de votre mère prendre le dessus sur les vôtres. Affirmez vous en tant que JE et le reste suivra…

En attendant je reste à votre écoute si besoin,

Bien à vous,

Céline de l’équipe SUIVI COACHING.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Sophie

    bonjour

    chaque année les fêtes me minent le moral car je n’ai toujours pas trouvé la personne qu’il faut. G 33 ans et je désespère. Mes efforts ne paient pas. Qu’y a t il de déplaisant en moi pour que je sois encore seule à cette âge ? les autres vont passer les fêtes avec leur mari et moi rien. Je pense que je vais définitivement arrêter de sortir et regarder la réalité en face : JE N INTERESSE ABSOLUMENT PERSONNE !!

  2. romeo

    je suis un garçon timide de nature,je cherche une fille pour une relation serieuse, mon email :r_akp@yahoo.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé