• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Eté 2015 je trouve l’amour !

Pour 82 % des Français, la période estivale est la plus favorable pour rencontrer la bonne personne et peut-être pour les plus chanceux, démarrer une relation amoureuse sérieuse ! Pour certains l’été est synonyme d’espoir de trouver le grand amour tandis que pour d’autres il représente la meilleure période pour les histoires d’un soir. Pourquoi l’été est-il propice aux relations amoureuses ? Love Intelligence répond à vos interrogations.

Le temps des sorties

En effet, c’est la période où vous pouvez rencontrer des personnes que vous n’auriez pas rencontrées en temps normal. Si l’hiver est rude, les gens préfèrent rester confiner chez eux et attendent l’été pour pointer le bout de leur nez dehors. En hiver, les gens privilégient les rencontres online et préfèrent se cacher derrière leur écran d’ordinateur que de faire face au froid et à la réalité à l’extérieur.

En été plus d’activités et moins de blabla !

Les rendez-vous l’hiver consistent souvent à dîner ensemble ou à prendre un café. Pour un premier rendez-vous, cela peut convenir mais répéter cette action tous les week-ends peut paraître un peu ennuyeux ! En été, les activités seront plus variées. Ainsi vous pourrez proposer à votre amoureux(se) une balade à vélo, pour les plus téméraires, du canoë kayak, d’aller à un concert en plein air…. Toutes les activités en plein air seront à votre disposition et vous permettront ainsi de passer un moment inoubliable avec votre amoureux(se).

Des vêtements plus légers, ça attire le regard !

Adieu les pull-overs et les manteaux, avec cette chaleur étouffante vous osez enfin vous dévoiler. Place maintenant aux minis shorts et aux jupes qui dévoileront votre bronzage. Vos jambes longues et élancées sont votre meilleur atout ? Profitez en pour les mettre en valeur ! C’est le moment !

C’est le moment de vous montrez sous votre meilleur jour !

En hiver et en automne, les nuits sont plus longues, les jours sont plus courts et vous vous sentez parfois un peu déprimé(e)s sans vraiment savoir pourquoi. Fini les soirées où vous restiez cloitrez à regarder la télévision ou à jouer aux jeux vidéos, en été vous vous sentez énergique, de bonne humeur et ces sentiments positifs que vous véhiculez vous rendent plus attirant(e). C’est le moment de tester des nouvelles expériences, que vous n’avez jusqu’ici pas encore réalisées.

Quelques chiffres qui vous montrent que l’été est le temps de l’amour

D’après une enquête de Opinion Way menée auprès de 1000 personnes de plus de 18 ans en 2015 en France, 82 % des sondés pensent qu’il est plus facile de séduire un homme ou une femme pendant l’été. En revanche, il doute que la personne rencontrée à cette période puisse devenir leur moitié pour la vie. Pour un quart d’entre eux, l’été n’est synonyme que d’amourettes sans lendemain.

Pour un tiers des séducteurs de l’été, l’été est propice aux rencontres amoureuses car c’est les vacances, ils se sentent plus détendus, le stress du boulot disparaît pour laisser place à la détente et aux éventuels flirts. De plus, ils ont tendance à vouloir occuper leurs soirées autrement que d’habitude, place aux sorties en discothèques, dans des bars, à la plage, qui sont des lieux privilégiés pour les rencontres.

47% des Français auraient déjà vécu l’amour en été. En période estivale tout est possible, 80 % des célibataires seraient ouverts à une rencontre. Si vous n’avez pas encore trouvé votre Jules, foncez, c’est la période rêvée !

A lire aussi :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé