• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

En quoi l’éducation des enfants nous enseigne la marche à suivre pour trouver l’amour ?

love Intelligence 1 commentaires

Aimer à la manière d'un enfant Après la lecture de l’ouvrage de Denis Marquet, « Nos enfants sont des merveilles », je me dis que finalement lorsque l’on se trouve dans une dynamique d’ouverture à l’amour, on est proche de la dynamique éducationnelle des enfants.

En fait, se mettre dans la bonne disposition d’esprit pour être prêt à rencontrer l’amour et à le vivre, c’est un peu se retrouver dans une phase d’éducation de soi. Ce qui diffère avec l’éducation des enfants, c’est que ce ne sont pas nos parents qui nous éduquent, mais nous même (lorsque c’est possible…).

Entre Désir et Pulsion, comment savoir ce qui est bon pour moi ?

Denis Marquet nous donne avec subtilité son avis concernant les divergences entre la notion de Pulsion et la notion de Désir.

Selon lui, dès que l’on éprouve une sensation avec intensité, une force se dresse au plus intime de notre chair dans le but d’anéantir cette sensation : c’est la pulsion. En fait, elle est un " NON " de tout le corps à ce qu’il ressent. Elle vise à soulager la tension existante (par exemple un faim, une envie, une peur…) par un comportement très impulsif et primitif (dévorer quelque chose, répondre à son envie même si l’on sait que ce n’est pas bien, soulager sa peur par des comportements négatifs…). La pulsion ne veut aucune limite, elle est compulsive et régressive, elle veut toujours plus…

A l’opposé, le Désir est entièrement affirmatif et va vers le nouveau. Lorsqu’il y a du désir, il y a de la vie. Il est « OUI » à la vie et aspire à un renouvellement incessant de l’expérience de soi dans la rencontre de l’autre. En général, le Désir est associé à un « objet extérieur » (animé ou non) vers lequel l’individu va tendre. Sans désir, l’enfant ne peut se développer comme une entité à part entière.

(S’) éduquer consiste donc à distinguer la positivité du Désir de la négativité Pulsionnelle, afin d’aider l’enfant ou l’individu à demeurer enraciné dans la vérité.

Lire la suite de l’article :

  1. Entre Désir et Pulsion, comment savoir ce qui est bon pour moi ?
  2. Savoir être au service de ses désirs pour enfin s’ouvrir à l’amour
  3. En quoi le respect de vos désirs peut vous aider à rencontrer celui ou celle fait pour vous ?
  4. Sachez accepter le manque pour apprécier pleinement la rencontre


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. abdelhafid

    Salut tous je suis un homme de âge 40 ans je suis monuteure de sport de musculation je cherche une belle big ass femme pour amitié et mariage et faire des enfants et vivre avec elle toujour.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé