• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

En couple avec un(e) dépensier(e) excessif(ve)

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 23.7 ko
Couple et argent
Gérer un conjoint dépensier

Votre conjoint part acheter du pain et revient vêtu d’un costard à 3500€. Voilà le genre de comportement impulsif qui peut non seulement avoir de graves conséquences matérielles mais aussi des répercutions psychologiques pouvant parfois mener à la rupture. En effet, la nécessaire confiance est sans cesse mise à mal, il règne un climat, parfois de mensonges, et dans tous les cas de dissimulation et de honte au sein du couple, ce qui peut même faire oublier les bons moments que vous passez ensemble et vous faire vivre un enfer. Comment se sortir de cette escalade de dépenses, de ce piège, et sauver son couple ?

L’achat compulsif : une forme d’addiction

- Avoir une addiction signifie : soit être dans la consommation abusive et impulsive d’un objet comme l’alcool, la drogue, le tabac, la nourriture… soit dans la répétition d’actes susceptibles de provoquer du plaisir mais marqués par la dépendance à une situation comme les jeux pathologiques, la sexualité compulsive, l’acharnement au travail, les conduites à risque comme dans certains sports extrêmes…

- Un achat compulsif est un trouble émotionnel caractérisé par plusieurs achats d’objets, généralement peu ou pas nécessaires à l’individu. Ce trouble touche environ 1 % de la population mondiale et plus souvent les femmes que les hommes. Ce trouble n’est pas la simple compensation passagère d’un manque affectif, les symptômes sont des pensées envahissantes et gênantes concernant les achats ou des comportements et impulsions d’achats inadaptés et des achats supérieurs aux capacités financières.

- L’individu soulage un malaise intérieur en s’aliénant à ce type de comportement. S’il n’est pas dans le déni, il cherche à résister mais il lui est impossible de ne pas succomber à ses impulsions. Il va donc persister dans ces comportements malgré la conscience de conséquences négatives.

- Il a des tensions de plus en plus importantes juste avant le début du comportement et va brusquement perdre le contrôle et acheter compulsivement, ce qui va le soulager jusqu’à la prochaine fois et la plupart du temps lui infliger des remords.
- Un excès dans l’usage de l’argent peut être considéré comme pathologique lorsqu’il déborde ce qui est admis ou autorisé socialement : par exemple ruiner et endetter la famille sur un coup de tête dans des produits cosmétiques, habits ou chaussures ou dans une seconde voiture qui ne servirait à rien.

Lire la suite de l’article :

  1. L’achat compulsif : une forme d’addiction
  2. Des causes psychologiques
  3. De graves répercussions sur le couple
  4. Prendre le problème au sérieux sans s’en rendre malade
  5. Lui donner envie avec délicatesse d’aller entamer une thérapie ?
  6. 4 astuces à mettre en pratique immédiatement pour enrayer les impulsions dépensières
  7. 3 étapes pour l’aider
  8. Ne pas culpabiliser s’il ne change pas
  9. Faites appel à l’étayage de votre entourage et à des associations

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. sylvagomez

    Testimonio de préstamo hacia un prestamista BUENOS DÍAS A SU ATENCIÓN Ustedes quienes están en busca de préstamo de dinero, no sé cómo ustedes comunicar mi alegría ya que era mí incluso en busca de préstamo, he caído sobre el Sra. nombrado Maria Gomeze este mujer de negocios. Me concedió un préstamo de 2.000.000 PESOS y hablé a varios colegas que recibieron también préstamos en el este Sr. sin tener preocupaciones. Especialmente mi, recibí mi demanda de crédito sin protocolo y estoy totalmente satisfecho. La razón que me impulsa a publicar este anuncio sobre Facebook y que este mujer sigue haciendo maravillas a gente que está de verdad en la necesidad. Entonces decidí comunicar esta oportunidad ustedes quienes no tienen el favor de los bancos o que habían tenido que hacer a prestamistas deshonestos que no hacen más que abusar de la personalidad de otros ; tiene un proyecto o una necesidad de financiación, puede escribirle y explicarle su situación ; le ayudará si está convencido de su honradez su correo electrónico es : sylvagomez3@gmail.com

  2. DOUDOU

    bjr je suis une depensiere addictive et je n’arrive pas a a m’en sortir seule egalement a tentendance bipolaire je suis suivie par un spy et une spychologue car divorsee j’ai subi des violencesd conjugales la je suis avec qq 1 maisje n’arrive pas a m’en sortir quels grands moyens radicales me preconisz vous merci pour votre aide

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé