• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Doit-on se fier à notre intuition en amour ?

love Intelligence 6 commentaires

« J’aurais dû me fier à mon intuition », une phrase que l’on entend souvent dans la vie courante mais aussi en amour. Une rencontre qui déstabilise, la sensation que c’est la bonne personne ou encore la menace d’un danger dans notre couple… cette petite voix intérieure nous habite sans pour autant avoir été conviée. Elle apparait comme une évidence nourrie par le sentiment de percevoir avec justesse une personne ou une situation. Fidèle alliée pour certaines situations, fausse amie pour d’autres, doit-on s’y fier vraiment ?

L'intuition en amourLes cas exposés au sein de Love Intelligence où l’intuition a fait faire fausse route à des hommes et des femmes en amour sont si nombreux qu’il était temps pour nous de vous livrer toute notre expérience sur le sujet ! L’on a vu aussi souvent des hommes et femmes qui, après réflexion, décident de ne pas suivre leur intuition et finalement, la relation qui s’en suit donne raison à une posture plus réfléchie ou rationnelle qu’intuitive…Explications !

Une fausse intuition ? Que se cache-t-il derrière…

Il se cache derrière les rencontres amoureuses une certaine part de magie. On se laisse alors porter par des émotions inexplicables qui font écho à une intuition tout aussi irrationnelle. Comme l’amour, l’intuition ne s’explique pas. On peut, par exemple, dire que tel aspect – sourire, charisme, humour – nous a séduit en l’autre, sans pour autant trouver le fondement de notre attirance.

A l’inverse, il nous arrive parfois de nous laisser envahir par des sentiments négatifs ou un état d’alerte inexpliqué face à une personne ou une situation. Cette perception qui s’offre à nous, nous déstabilise et rend compte d’un phénomène qu’on ne maitrise pas : « Il ne m’inspire pas, mais je me trompe peut-être ». Incertitude qui perdurera tant qu’on n’aura pas fait le choix de suivre ou de refuser d’écouter notre voix intérieure.

Notre intuition, doit-on s’y fier ou s’en méfier ? Est-elle digne de confiance ? N’est-elle pas, au contraire, porteuse d’une fausse réalité ? En effet, l’intuition en amour, qu’elle soit négative ou source d’espoir, n’est pas toujours bonne à suivre. Le désir prend souvent le pas sur la réalité et la projection que l’on s’en fait fausse notre interprétation…notre intuition ! On se laisse alors guider par nos peurs, nos fantasmes, nos croyances qui ne sont en réalité que le reflet de manifestations de nos expériences passées que nous ne sommes pas toujours prêts à accueillir. Il est donc nécessaire de prendre du recul face à nos intuitions amoureuses. Souvent, celles-ci ne se révèlent pas constructives et ne font qu’alimenter nos craintes et nos angoisses les plus profondes. Prenez donc le temps de vous poser les bonnes questions, de discerner la réalité de l’illusion, avant de faire confiance à votre intuition !

Lire la suite de l’article :

  1. Une fausse intuition ? Que se cache-t-il derrière…
  2. J’ai l’intuition qu’il ne m’aime plus : une intuition qui met en place le mauvais engrenage. Comment y remédier ?
  3. J’ai l’intuition qu’il va me faire souffrir. Vrai ? Faux ? Eclairages!
  4. Les fausses croyances en amour.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. céline

    J’ai longtemps pensé que je devais me fier à mon intuition. Il y a quelques mois, j’ai rencontré un homme qui m’a tout de suite plu. Son charisme et son approche m’ont charmés mais en même temps, je ressentais une sorte de méfiance à son égard. Comme si une petite voix me soufflait de ne pas y aller au risque de me bruler les ailes. Nous avions, certes, un mode de vie très différent mais j’étais prête à relever le défi. J’ai donc continuer à le fréquenter. Même si nous avons commencé sur quelques appréhensions et incompréhension, le dialogue nous a permis de dépasser les peurs pour construire une relation solide. Avec du recul, je pense que nos différences de vies m’ont effrayé et que mon intuition n’était en fait que le reflet de mes craintes d’envisager cette relation. Nos différences, aujourd’hui nous en avons fait une force. Depuis cette rencontre, je remets en doute mon intuition, du moins je l’écoute avec un peu plus de rationalité, surtout quand il s’agit d’amour !

  2. solange

    J’y crois beaucoup à l’intuition dès que je rencontre un homme au tout début de notre relation j’ai des angoisses inexplicable que j’essaie de gérée au mieux pour me donner une chance de pouvoir construire une relation amoureuse mais je n’y arrive pas ,plus les jours passent et plus je me rends malade fatiguée au point de rompre … Et ensuite je souffre parce que je ne comprends pas pourquoi toutes ces angoisses alors que saurais pu être une belle histoire d’amour … Ces angoisses m’empêche d’aimer ou bien est-ce que ces intuitions qui me prévient que ce n’est pas la bonne personne . Si seulement je pourrais comprendre ce mécanisme . Aidez moi ou éclairée moi parce que je souffre me disant que jamais je pourrais aimé ….

  3. Marie

    Bonjour, j’aimerais si possible avoir un conseil en amour.Merci

  4. hugo

    Bonjour je suis avec ma petite amie depuis 15 ans j ai l’intuition qu elle ma tjr trompe de temps en temps mais jamais aucune preuve en ce moment c pire je me suis dit que je devais ouvrier les yeux et savoir si c le cas elle est très intelligente belle timide a toujour eu une explication logique à tt ce qu elle fais je vérifiais que très rarement vue que j estimais que c une fille honnête et c tjr ce que je pens seulement depuis 3 mois j’ai un doute au début de notre relation elle ma dit vouloir rentré c r elle avais ml au ventre alors que elle avais un autre rdv j’avais oublié cette histoire jusqu il y 3 mois depuis je fais de la collecte d info et à chaque fois elle a le bénéfice du doute elle a dès lingerie propre déjà lavé qu elle n’a jamais mais ac moule le est défis lunatique cache sont tel devant moi je pourrais l Apple en FaceTime ou mettre un micro mais je ne le fait jamais pourtant elle l’a fait pour savoir où j’étais la semaine dernière c une maniaque tt est tjr rangé nettoyé à midi elle est à la maison fait tt pour couper court à nos conversations téléphoniques comme le jour où elle ma dit qu elle avait mal au ventre l autre jour j’ai vu de l urine au wc alor qu elle est maniaque et moi je vise bien car je n’est que de filles elle n a pas d amis s’ennuie ml desfois je n arrive plus à vivre normalement je veux juste savoir elle massue que ya rien ect mais je la connais suffisamment pour savoir quelle peut tout à fait me mentir que je ne le saurai jamais et contrairement à moi n a pas la langue pendu sauf quand on se dispute je broie du noir car je ne sur de rien et je veu pas prendre une descison regrettable que dois je faire est que mon intuition me joue des toute ou suis-je aveugler j ai envie de tirer ca au clair mais comment faire sans tout gâcher et desfois quand elle par avec moi au téléphone j’ai l impression qu elle est ac quelqun qui se tait un jour au moment où je décrochais un des ses appel je l ai entendus dire mon nom avant que je dise allo je n’ai pas envie de m’énerver pour rien comment lui fair avoue si je ne me trompe pas et …est. Ce que je suis fou de penser cela

  5. leandre koffi

    je vous aime a la folie

  6. Ibrahima sory

    Ne soit pas ferme, la seule chose qui me préocuppe, ce d’avoir un amour loyal, agreable, opinion avantagé. j’aime beaucoup ça.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé