• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Doctissimo - février 2009

Est-il toujours aussi amoureux ?

PNG - 357.8 ko

L’amour au sein de votre couple est-il au top ? La question ne devrait pas se poser. Mais reconnaître les signes d’un petit ralentissement ou d’un mauvais départ, c’est le meilleur moyen de relancer la passion ! Alors découvrez les indices qui ne trompent pas.

Toujours amoureux ?

Le temps s’arrête, c’est lui, c’est elle… Une soudaine légèreté de l’air accompagne une rencontre. Comme une évidence. Les comportementalistes le disent : « C’est lors du premier contact que se mettent en place les ferments de l’idylle ». Une rencontre amoureuse, c’est toujours une part de soi qu’on retrouve dans l’autre.
Toutefois, quelques mois ou années plus tard, les questions peuvent fuser. Elles sont légitimes, et peuvent arriver lors d’une étape cruciale dans le couple, comme celle de vivre ensemble, d’avoir un bébé, de se marier, ou inversement pointent une erreur d’aiguillage. Florence Escaravage, coach et fondatrice de Love Intelligence, pointe les signes positifs, et inversement.

Un homme amoureux ça se reconnaît à…

« Un homme amoureux, qu’il soit raide dingue ou pas, s’intéresse à vous, il vous pose mille questions, veut tout savoir de vous, il cherche à vous connaître… dans la durée, souvent » énonce Florence Escaravage.
Avec un amoureux « tout neuf », vous passez en premier, y compris devant le job, avec un grand J. Il peut vous surprendre aussi mais de manière agréable, bouquets de roses, week-end en Normandie, et tarte aux myrtilles… Vous regarder dormir, toute la nuit (ou presque) ? Il l’a fait ! Visiblement, il vous connaît bien et vous apprécie. C’est la base !

Au stade 2 de votre relation, il s’engage : en clair, il souhaite vous présenter à ses amis et à sa famille. Il ose vous parler de lui, et continue à vous consacrer du temps, ce qui lui procure avant tout du plaisir.
« Rien d’idyllique dans cette description, ce sont des grandes lignes, mais qui néanmoins tracent les contours d’une véritable relation amoureuse » précise la coach.

Les mauvais signes chez un homme…

Certes vous lui avez tapé dans l’oeil, et votre coup de coeur donne des signes d’intérêt… Mais il manifeste aussi un certain penchant à annuler vos rendez-vous, enfin à reporter. Car il vous rappelle, c’est vrai, mais souvent au dernier moment. C’est qu’il est très occupé, voyez !
Autre élément gênant : il n’est pas vraiment à votre écoute, et peut facilement lors d’un dîner, d’une soirée, répondre à son téléphone, ou converser (beaucoup trop) avec une autre personne. Vos goûts, que ce soit en matière de littérature, ou de caresses intimes, il les ignore. Ce qui vous confère très vite et parfois de manière durable, la sensation d’être inintéressante.

Version goujat (ça existe), il vous parle de son passé et de ses ex, de son futur et de ses projets, aussi… mais sans vous y inclure. Il peut se montrer tour à tour adorable puis irritable, accroc puis distant. Résultat, vous ne savez plus sur quel pied danser, le manque de confiance en vous s’insinue, vous êtes dans l’attente avec la sensation que la relation piétine…

Une femme amoureuse ça se reconnaît à…

Une femme amoureuse a les yeux qui pétillent, le rose aux joues et le teint éclatant. « Elle n’a pas besoin d’être la plus jolie, la plus sexy, la plus… elle est juste elle-même, et c’est drôlement reposant » précise Florence Escaravage.
Une femme amoureuse sait que l’amour est une expérience bouleversante, unique et fragile, (c’est vrai quoi, on ne tombe pas amoureux tous les quatre matins) alors elle en prend soin. Votre marque de chocolat préféré, elle la connaît, tout comme celle de votre crème à raser… Encline aux soirées à deux, elle peut céder à l’attrait de moments entre amis, en famille ou business… mais elle aura tendance à y clamer son bonheur (même si ça en énerve plus d’un…).

Au stade 2 de votre histoire, elle a découvert vos défauts, et elle continue à avoir envie de foncer à deux, parce que l’amour, ça dynamite les préjugés, et ça ouvre l’esprit. D’ailleurs, elle a sans doute mis certains de ses propres principes de côté. Des concessions qui sont autant de preuves d’amour.

Les mauvais signes chez une femme

Souvent animée de sentiments contradictoires, elle peut vous déclarer sa flamme et ses désirs d’union avant de vous fouler menu à ses pieds, et de se dédire… Elle vous traite alors de haut, comme si vous aviez une chance folle d’être l’élu, parfois même elle balade son ennui en votre compagnie.

En demi-teinte de son discours (amoureux), elle vous laisse entendre que l’amour fait souvent mal, s’entoure de drames et fait couler bien des larmes… D’ailleurs, elle ne jure que par les films d’amour poignants type Les Noces Rebelles, et Two Lovers, où les protagonistes passent leur temps à s’aimer et à se déchirer. Elle ignore souvent bien des pans de votre personnalité, trop occupée à regarder son image dans vos yeux…
Autant de signes qui vous portent à croire que vous vivez une folle passion (avec une « garce », c’est sûr)… et qui en aucun cas ne s’apparentent à l’amour.

Et l’amour dans tout ça !

La « Vraie Bonne Question » à se poser, une fois évacuées les fausses raisons ayant trait au paraître et à l’avoir, touche aux qualités de l’être. Si vous craquez parce qu’il parle bien, qu’il vous apporte un confort matériel (paraître et avoir), ou qu’elle est sublime ou incroyablement cultivée… creusez davantage.
Qu’en est-il de sa singularité, de ses qualités profondes ? Les connaissez-vous et les appréciez-vous ? Bref, si vous vous aimez pour ce que vous êtes et non pour ce que vous montrez, vous êtes sur la bonne voix…

par Catherine Maillard

http://www.love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé