• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Différences hommes femmes : mode d’emploi

Hommes et femmes ont chacun leur manière de se comporter, de penser et de parler. On observe de nombreux traits similaires entre les sexes mais aussi complémentaires. Et oui, l’homme et la femme se complètent ! Comment se comprendre ? Comment aborder nos différences ? Car hommes et femmes ne parlent pas le même langage. Ils emploient les mêmes mots… mais avec un sens différent !

Voici notre mode d’emploi pour déceler ces comportements hommes/femmes si divergents. Discernez et appréhendez ce qui caractérise les hommes et les femmes pour une relation en pleine conscience.

Margaret Tatcher : « Si vous voulez que quelque chose soit dit, demandez à un homme. Si vous voulez que quelque chose soit fait, demandez à une femme. »

Les 14 différences existantes entre les hommes et les femmes

Les caractéristiques masculines :

1. Les hommes ont l’âme compétitive, ils trouveront toujours le moyen de montrer à quel point ils sont forts et courageux à travers n’importe quel sport ou activité. Ils aiment prendre des risques et prouver de quoi ils sont capables, souvent de manière à impressionner les dames.

2. Les hommes ont un sens de l’orientation hors pair, ils savent parfaitement se repérer : une carte routière et hop en avant ! Ils sauront également aisément guider et orienter les autres grâce à de bonnes indications.

3. Un grand intérêt pour la compréhension logique des mécanismes, ils conceptualisent mieux les problèmes : les mathématiques, la mécanique et les travaux manuels n’ont presque pas de secrets pour eux ! C’est pourquoi ils seront davantage attelés à bricoler qu’à repasser.

4. Une fascination pour les exploits sportifs : football, rugby, tennis, basket, JO d’hiver… Tout les intéresse, et tous les sports deviennent un prétexte à l’homme pour qu’il puisse s’éclipser et s’installer devant la télévision. Avec eux, il y a des matchs programmés tous les jours !

5. Une résistance à la douleur : oui, ces messieurs sont très courageux (enfin c’est ce qu’ils nous font croire !). Bon, il est vrai que certains se plaindront àla moindre écorchure (« les hommes sont tous des bébés »), mais les autres attendront d’être au bord de l’agonie pour émettre une plainte.

6. Les hommes forment des groupes et se retrouvent dans des conflits mêlant plusieurs bandes où c’est la loi du plus fort qui règne. Ils ont besoin de lutter et de se comparer afin de dévoiler leurs capacités et leurs compétences

7. Les hommes se font désirer, ils analysent et observent leur relation, ils aiment tenir la relation mais ça ne dure pas toujours. Une fois amoureux, la femme peut plus facilement en faire ce qu’elle veut (ou presque…).

8. Ils adorent se montrer protecteurs et se faire admirer par leur partenaire, sans pour autant perdre leur autonomie.

9. L’homme se sert de l’humour plus souvent que les femmes pour tourner les problèmes en dérision, « femme qui rit… » à moitié séduite :-). C’est une manière propre aux hommes de communiquer et de faire oublier les reproches de leur partenaire.

10. Pour un homme, pleurer serait associé à s’avouer vaincu car ils associent les larmes à la faiblesse et à la fragilité. Seules les larmes de fierté sont (plus ou moins) acceptables : naissance d’un enfant, victoire de la Coupe du monde…

11. Les hommes croient qu’un « vrai homme » doit être en mesure de tout réussir, ils pensent devoir se conformer à l’image du héros qui n’échoue jamais.

12. Les hommes sont souvent en retard et on sait que ça a le don d’agacer les femmes qui « sont toujours obligées d’attendre » leur conjoint.

13. Le complexe du pénis est connu chez les hommes. Ils chercheront toujours à mesurer leur virilité en fonction de la taille de leur organe sexuel et de se compareraux autres (dans les douches ou dans les vestiaires : typique des sportifs).

14. Réussir sa vie professionnelle est un objectif considérable chez l’homme qui se sent valorisé par ses succès. Monter à l’échelle professionnelle, monter à l’échelle sociale, construire une vie stable dans une belle maison, avec une belle femme et de beaux enfants… qui ne rêve pas de ça ?

Les caractéristiques féminines :

1. Les femmes ont naturellement une attitude réconfortante. Aide, conseils et écoute sont les maîtres mots de la caractéristique féminine. Spontanément attentives et disponibles pour les autres, elles ont un naturel compatissant et détectent fortement les variations émotionnelles et relationnelles. Elles accorderont plus d’importance aux indices émotionnels et sociaux que les hommes comme les expressions du visage, la tonalité de la voix, les postures…

2. Les femmes ne vont pas avoir recours à la force comme les hommes pour s’imposer, quand elles chercheront à dominer dans un groupe,leurs agressions seront plus subtiles : elles montrent une grande habilité verbale. Par exemple, lorsqu’elles voudront exclure un adversaire, elles useront de la propagation de rumeurs plutôt que de conflits frontaux.

3. Les femmes sont dotées d’un « cerveau multitâche » : elles peuvent penser, et même entreprendre plusieurs choses à la fois (oui, c’est bien connu !).

4. Les femmes sont plus sensibles et vulnérables que les hommes face aux conflits, notamment conjugaux. On peut percevoir quand elles sont touchées ou blessées, elles cachent rarement leurs états d’âme en présence de personnes de confiance.

5. Les femmes (ou filles) sont meilleures à l’école, plus disciplinées, et plus impliquées au sein de leurs études et des tâches à accomplir.

6. Un relationnel plus spontané avec les enfants : l’instinct maternel les rendra sensible aux enfants dès l’adolescence, et l’envie d’en avoir surviendra assez tôt pour beaucoup d’entre elles.

7. Les femmes pleurent pour communiquer quelque chose à l’autre et se retiendront difficilement en cas de tristesse, de déception ou de douleur. Et même dans les moments joyeux, les larmes peuvent couler à flot (certains diront que ce sont des « pleurnicheuses »… Un peu d’indulgence !).

8. Les femmes prononcent deux fois plus de mots qu’un homme chaque jour (de vraies pipelettes celles-là !). En passant par l’histoire de leur collègue au bureau, jusqu’à la dernière robe qu’elles ont achetée et qui leur va à ravir…(messieurs, vous aurez bien entendu droit au défilé de l’essayage).

9. Les femmes se servent plus souvent du téléphone que les hommes et s’isolent pour leurs communications personnelles (à la fin de la journée, certaines auront besoin de ce moment où elles se confient à leurs copines, où elles se plaignent, où elles se défoulent tout simplement !).

10. Les femmes possèdent une meilleure mémoire des événements vécus que les hommes (vous vous souvenez de cette fois où vous avez intensément posé le regard sur cette belle femme qui passait devant vous lorsque vous sirotiez votre petit cocktail ?… Non ? Et bien elle, elle s’en souvient et n’hésitera pas à vous le ressortir à un moment où vous ne vous y attendrez pas…).

11. Une femme se rend fréquemment dans des boutiques sans objectif précis. Elle envisagera cette sortie comme un moment de plaisir et de détente tandis qu’un homme aura tendance à le voir comme une corvée (4 heures de shopping pour une paire de talons… Mais comment elles font ?!).

12. Les femmes, lorsqu’elles sont en retard, le font dans le but de se faire désirer ou de faire comprendre quelque chose à la personne qui les attend. Ne vous méprenez pas, quand elles veulent, elles arrivent à se préparer à temps comme tout le monde !

13. Le complexe des femmes se situe au niveau de leur poids, elles sont obsédées par l’aiguille de la balance qui se trouve près du miroir dans la salle de bain. Rien n’y fait, peu importe le poids qu’elles feront, elles trouveront toujours un petit bout de graisse « qui dépasse » et qu’elles voudraient perdre ! (Mesdames, ne soyez pas si dures avec vous-mêmes, vous avez toutes ce quelque chose qui vous rend belles !)

14. L’ascension professionnelle des femmes leur permet de prendre confiance en elles. Lorsqu’elles s’épanouissent au travail, les femmes se sentent plus libres et autonomes. C’est important car une femme qui s’affirme est une femme heureuse et épanouie, et rien de plus beau que le sourire de ces dames pour ces messieurs !

Enfin, les hommes et les femmes mentent tout autant, mais les femmes semblent plus habiles à détecter les mensonges grâce à leur instinct et à leur sens de l’observation ! Alors attention messieurs, certains signes ne trompent pas…

Vous êtes maintenant parés à détecter les traits de chacun pour mieux les appréhender et vous y adapter !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé