Contenu | Navigation profondeur | Navigation transversale |
Accueil > Les objets du désir > Articles > Désir homme-femme : les différences

Désir homme-femme : les différences au sein d’un couple

Vous trouverez tous nos guides et toutes nos vidéos explicatives sur la baisse de désir et comment pallier à son propre manque de désir (ou à celui de l’autre) sur le site de Love Intelligence - réagir à une baisse de désir

JPEG - 15.1 ko
Désir couple

La femme et l’homme ne sont pas égaux face au désir

Dans l’immense majorité des cas, c’est bien l’homme qui ne connait pas (ou peu) de baisse de régime face à son désir. La femme, elle, avec le temps se met à intellectualiser davantage la relation. Non pas qu’elle ne désire plus son conjoint, mais elle souhaite petit à petit que les rapports sexuels ne soient plus que l’expression du désir mais aussi de l’amour et de l’intimité spirituelle atteinte par le couple. Cela signifie parfois avoir moins de rapport mais d’une qualité et d’une teneur autres. L’homme n’intellectualise pas ses pulsions sexuelles de la même manière…d’où l’incompréhension dans certains couples à ce sujet. La femme perçoit le trop plein de désir de l’homme comme un manque d’attention réelle à son égard, et parfois même comme de l’agressivité d’après l’analyse de Michel Bonhomme (Se réjouir en couple-entre fantasmes et réalités).

Sexe et Amour sont-ils liés ? Pas pour tous !

Gardons également à l’esprit que de façon tout à fait viscérale, l’homme et la femme n’appréhende pas la sexualité de la même manière. Selon Michel Bonhomme dans son ouvrage intitulé Se réjouir en couple- entre fantasmes et réalités (aux Editions Dangles) l’homme différencie bien plus distinctement la relation sexuelle de l’amour que la femme (bien qu’il y ait des évolutions tant des mentalités que des comportements à ce niveau là depuis une trentaine d’années). La femme ose avoir une attitude plus masculine face à son désir et à sa sexualité, elle assume davantage ses envies et ses fantasmes. Néanmoins, il y a certaines barrières qu’elle ne s’autorisera pas à franchir avec un homme si elle ne se sent pas en confiance et aimée. La notion de complicité est intrinsèquement liée à la sexualité chez la femme. Plus le lien amoureux est fort et évident entre une femme et son partenaire plus elle aura tendance à se laisser aller et à aller au delà des interdits. Tandis que, ce n’est un secret pour personne, l’homme a un comportement sexuel plus « animal ». Il fait ici une différenciation nette du corps et du cœur. Autre cas de figure : l’après-grossesse. La femme peut connaitre une période de perte de libido plus ou moins longue après son accouchement. Cela peut être dû à des raisons tant physiologiques (liés au bien-être corporel) que psychologiques (relatif à la vision différente du couple que l’arrivée d’un enfant implique).

Lire la suite de l’article :




Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. jai une relation avc une femme pendant 2 ans elle etait avec mois sans envie

    par : relliking

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

Revenir à la liste des articles
 
 
  Love intelligence Services auto-coaching Conseils personnalisés Actualité Aide Société  
        
  Qui sommes-nous ?
Notre raison d’être
Nos résultats
Nos clients
Nous contacter
Mon compte
Test : Réussir ma vie amoureuse.
Toutes les vidéos
Tous les guides
Love TV
Diagnostic amoureux
Brigitte. B
Un expert en face-à-face
Contactez nos conseillers par tél
Le coaching par mail
Qui sont nos conseillers ?
Témoignages clients
Sonia. R
Emmanuel. C
Annick. F
Ségolène. T
Coaching amoureux
Qui sommes-nous ?
Newsletter
Flus RSS
La presse en parle
Glossaire
FAQ
Nos petites recos
Partenaires
Tarifs
Recrutement
Espace presse
 
| Suivre la vie du site
Conseil Amoureux