• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Désaccord politique dans le couple, que faire ?

JPEG - 38.1 ko
Amour et opinions politiques
Gérer les désaccords politiques dans le couple

S’il y a bien un sujet qui sème le trouble dans les couples, c’est la politique. Love Intelligence décrypte pour vous le problème et vous donne des conseils très concrets pour que le sujet de la politique, en couple, soit une richesse et non un champ de bataille.

En couple, la politique fait polémique

La politique est à la cinquième place des sujets abordés par les couples, et elle est un sujet de discorde. C’est un problème auquel beaucoup plus de couples sont confrontés qu’on ne le croit. La politique pousse parfois même certains couples à la séparation, du fait de la divergence d’opinions. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à éviter ce malheureux écueil.

Les convictions politiques s’acquièrent très tôt. Il est donc difficile de s’en débarrasser ou de les faire évoluer facilement. On les forge seul, ou au contact de convictions fortes de son entourage, amical ou familial. Certains suivent les mêmes opinions que leurs parents et se les ont appropriées. Deux tiers des personnes en couple sont en opposition sur le sujet.

La plus sage mais la moins intéressante : Politique en couple, Sujet Tabou ! Certains couples choisissent de faire de la politique un sujet tabou, c’est sûrement la solution la moins risquée mais pas la meilleure. En effet la discussion au sein du couple est importante. Parler de ce qui nous anime, de ce qui nous tient à cœur est, aussi, fondamental. Il est toujours préférable de pouvoir discuter librement, de débattre tout en respectant l’opinion de chacun pour pouvoir s’enrichir de nouvelles opinions et élargir sa vision. Cette solution n’est donc valable que si vous avez tout essayé et que ce sujet devient trop sensible, aux vues de vos engagements politiques respectifs.

Il faut néanmoins trouver une solution car votre opinion politique retranscrit votre façon de voir la vie et cette source de décalage est de plus en plus grande. Elle est donc risquée pour votre couple.

Lire la suite de l’article :

  1. En couple, la politique fait polémique
  2. 3 solutions pour dépasser le problème des opinions politiques ne couple

.

A voir aussi :

Comment gérer les critiques au sein du couple


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé