• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Démarrage amoureux parfait puis baisse d’intensité

Faire face à l’instabilité émotionnelle de l’autre

Vous savez que nous lisons, chaque jour, tant de vos situations amoureuses, et ce matin, l’une de vous commençait ainsi : « si je reçois trop de sms en une semaine j’ai envie de pleurer, car je me demande toujours quand ce délicieux bonheur va se terminer donc maintenant, je suis toujours méfiante et je rate toutes mes relations, please help ». Alors cherchons à comprendre pourquoi certaines personnes changent si vite d’attitude.

Un début magique

Il est de ces instants partagés à deux qui enivrent, qui propulsent malgré soi dans une forme d’intensité rare, hors du temps, hors de la réalité. Transcendant tant le corps que le coeur, ces moments laissent à croire que tout est possible avec ce partenaire si passionné, si tendre, si vibrant. Un état hypnotique qui manque d’ancrage dans la réalité tant les émotions sont décuplées. Car voilà que la porte claquée, la dynamique perd brutalement de son intensité, le partenaire semble moins subjugué par votre existence et le sentiment de vide, d’asphyxie, envahit tout votre être. Alors comment faire face à cet ascenseur émotionnel ? Et nous expliquons tout au long des étapes de la Méthode Florence comment éviter ces situations Car…Quelle frustration ! Pourquoi certains partenaires sont-t-ils si doués pour octroyer à l’autre de rares moments d’intensité qui n’ont aucun ancrage dans le réel ? et disparaissent si vite ?

Quand le contexte influe sur les émotions

Les premiers instants d’une rencontre, les premiers émois, sont souvent les plus intenses. Ils sont importants pour la relation future car ils sont les marqueurs pour les jours plus « standards » d’un une histoire construite ultérieure.

Et dans ces débuts, chacun se projette aisément, avec ses rêves et ses utopies. Le contexte induit la création d’une forme de cocon en vase clos où les deux partenaires se livrent à une conquête mutuelle de l’autre et se laissent glisser dans la sphère exaltante de l’émotionnel. C’est, plus communément, ce que love intelligence nomme l’état amoureux, en le distinguant de l’amour où l’on voit l’autre tel qu’il est, et on décide de l’aimer ainsi. L’amour est alors un choix. Alors qu’on subit plutôt l’état amoureux nous raconte Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence et de la Ma Méthode Florence .

Lire la suite de l’article :

  1. Un début magique
  2. Je créé mon utopie avec toi et tu es responsable si j’en sors
  3. Alors comment explique-t-on cet écart manifeste ? Eclairages
  4. Il/elle est passé(e) d’un extrême à l’autre. Pourquoi ?
  5. Faut il se remettre en question sur la manière de se présenter, d’être avec l’autre ?
  6. Il/elle a peu d’accroches alors il prend de la distance. Quel espace lui laisser ?
  7. Amener ces partenaires à s’engager
  8. S’engager auprès de quelqu’un doit être empli de sens pour ces partenaires.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé