• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Décembre 2009 - Une Mum’preneuse invente, professionnalise et franchise le love coaching en France !

Son premier congé maternité change la vie de Florence Escaravage. Elle veut donner un autre sens à sa vie professionnelle et se réaliser là où elle excelle auprès de son entourage : le conseil amoureux ! Elle vient d’avoir son 1er enfant lorsqu’un ami de son mari vient la trouver pour lui demander de le coacher sur le plan amoureux. Il a 41 ans, n’a pas de problème pour séduire mais pour « construire une relation épanouissante ». Il attend d’elle une prestation professionnelle, rémunérée et suivie.

Une vocation précoce

Florence est ainsi devenue love coach presque naturellement : au moindre signe de crise ou de fatigue de leur vie amoureuse, ses proches venaient la consulter. Elle leur évitait bien des erreurs et les aidait à avancer en prenant son rôle à cœur, tout en poursuivant ses activités professionnelles « classiques ».
Par le bouche à oreille, d’autres demandes de coaching affluent. Florence quitte le grand groupe français pour lequel elle travaille car ses premiers coachings la convainquent de la nécessité de professionnaliser sa démarche. Elle ne trouve aucune méthode sérieuse aux Etats-Unis, terre native du love coaching et ne souhaite pas s’improviser dans ce métier.
En 2005, alors qu’elle attend son deuxième enfant et pouponne encore sa fille née en 2003, Florence se lance alors dans la professionnalisation de sa démarche en s’entourant d’experts : sociologues, coachs américains, business coach français, ainsi que des psychologues et psychiatres de renom comme Sylvie Tenenbaum et Serge Hefez. Florence monte Love Intelligence, la première société de coaching amoureux en France.

Elle crée un 1er site internet, contracte ses premiers partenariats et réalise les coachings de ses clients dans les lobbys de grands hôtels parisiens. Le succès est immédiat, les papiers nombreux et plusieurs femmes quadragénaires, coach, psys, conseillères conjugales ou encore RH lui demandent de les former à sa méthode.

De l’empirique au professionnel

L’idée naît alors de créer une véritable structure pour former ces coachs et donner accès au plus grand nombre aux enseignements du love coaching : son troisième « bébé », Love Intelligence, naît en 2007 à la faveur de business angels et d’une levée de 270 000 €. Outre le coaching personnalisé, elle met en place un site internet d’ « auto-coaching », www.love-intelligence.fr qui aborde, sous forme de guides et vidéos en ligne, les grandes problématiques amoureuses des couples et célibataires d’aujourd’hui. De grands portails deviennent également des partenaires privilégiés (aufeminin, femmeactuelle, MSN Femmes, Orange) et relaient un contenu gratuit sans cesse réactualisé par Love Intelligence.

Vers une nouvelle aventure

Petit à petit, une autre porte s’ouvre pour Florence : ses clients célibataires interrogent en effet souvent leur coach « vous me connaissez bien et je vous fais confiance, n’avez-vous pas, parmi vos clients une personne qui soit faite pour moi ? »

Si ouvrir un site de rencontres est dans la droite ligne de son travail de coach amoureux, il n’est pas question de créer un site pour une histoire d’un soir et qui mette les profils dans des boîtes.

En 2009, deuxième projet, deuxième levée de fond, auprès d’un investisseur institutionnel cette fois, et quatrième « bébé » : un site de mise en relation à l’opposé de tout ce qui existe déjà, fondé sur des profils vrais, sur des personnalités riches, Un Amour de Rencontre. Chacun est invité à se dévoiler dans tout ce qui le rend unique, avec s’il le souhaite l’aide d’un coach, pour faire connaissance avec l’autre sur de bonnes bases et avoir la possibilité de créer une véritable complicité, qui mène à l’intimité.

Aujourd’hui, Love Intelligence, ce sont bientôt 7 coachs certifiés travaillant exclusivement sous mandat Love Intelligence et une équipe de salariés dédiés aux deux sites, www.love-intelligence.fr et www.amour-de-rencontre.fr d’une petite dizaine de personnes.

Florence Escaravage est devenue, en quelques années, une « mum’ preneuse » aguerrie !

Quelques dates clés

  • Naissance en décembre 1970
  • 1992 : Diplômée de l’Istec, Paris (école de commerce)
  • 1994-95 : MBA aux Etats-Unis.
  • 1996 – 98 : Consultante dans un cabinet de conseil en stratégie.
  • 1999 – 2000 : Manager à la Direction de la stratégie du Club Med.
  • 2000 – 2004 : Responsable marketing de Club Med Gym.
  • Novembre 2003 : Naissance de Paloma.
  • Septembre 2005 : Naissance de Giovann.
  • 2005 - 2007 : Développement du love coaching de manière individuelle.
    Création de la méthode et constitution du comité d’experts.
  • Janvier 2007 : Création de la société Love Intelligence. Formation des premiers coachs.
  • Octobre 2007 : lancement du site www.love-intelligence.fr, proposant des produits d’auto-coaching en ligne (guides, vidéos, manuels) et vitrine du coaching personnalisé.
  • Rentrée 2008 : enrichissement du site d’un large contenu gratuit. Partenariats clés avec aufeminin.com, femmeactuelle.fr, masculin.com, MSN Femmes. Love Intelligence devient l’éditeur de contenu de référence sur ce sujet.
  • Octobre 2009 : Lancement du site de rencontres www.amour-de-rencontre.fr
Téléchargez ce communiqué de presse au format pdf :
PDF - 190.4 ko
CP2_Dec09_Amour_de_rencontre_Mom Preneur def
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé