• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

De « sexagénaires » à « sexygénaires », comment retrouver une sexualité après 60 ans ?

love Intelligence 2 commentaires

La sexualité chez les seniors est un sujet presque tabou en France. Peu de personnes osent en parler et pourtant, elle existe bien chez les plus de 60 ans. En effet, aujourd’hui, après 60 ans, 4/5 des hommes et 3/5 des femmes restent sexuellement actifs jusqu’à 70 ans et affirment avoir une vie amoureuse et érotique encore très bien développée et épanouie. Evidemment, la sexualité à 60 ans est différente de celle des 20 ou 40 ans et demande un nouvel apprentissage pour les partenaires pour se redécouvrir et s’épanouir sexuellement. Love Intelligence vous en dit plus.

Réapprendre à se connaitre

A l’approche des 60 ans, beaucoup de couples connaissent une baisse de libido, de confiance en soi ou bien appréhendent des difficultés à affirmer leur désir, un passage courant aux alentours des 60ans. Pourquoi ? Car les corps changent avec l’âge et il est difficile de s’approprier ces changements, de se retrouver, de ne pas perdre confiance en soi et de s’accepter. Pourtant, cette étape est importante pour prendre conscience de ses atouts et de faire le « deuil » de son corps et de sa sexualité passée. Arrivé à un certain âge, la sexualité sera simplement différente, plus douce, mais pas moins épanouie qu’à 40 ans !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter aussi : Le secret des couples seniors et heureux qui durent si longtemps.

Reprendre confiance en soi

Être épanoui sexuellement après 60 ans repose beaucoup sur l’image que l’on a de soi et la confiance que l’on dégage. La clé est de ne pas se préoccuper de son image, de celle que l’on émane, pour ôter ce frein considérable qui est le piège d’une sexualité senior en berne. Les deux facteurs importants de bien-être et d’épanouissement personnel lorsque l’on a soixante ans et plus sont de chercher à développer une image positive et ne pas se fixer des performances démesurées. Le plus important est d’avoir une bonne image de soi, quel que soit votre parcours de vie, pour pouvoir s’abandonner dans l’amour, dans sa sexualité.

A cet âge, la performance n’est plus de rigueur, on cherche principalement l’émotion et la sensualité.

Voir aussi notre article : La sexualité des seniors : déclin sexuel ou deuxième jeunesse ?

Développer une sexualité plus érotique

La sexualité chez les seniors est différente de celle chez les plus jeune mais pas moins pimentée ! On va explorer une sexualité plus sensuelle, plus caressante, plus ludique où l’intimité et l’émotion ont un rôle majeur. L’imaginaire érotique a également une place importante. Chez les seniors, les préliminaires sont primordiaux. Ils vont permettre aux partenaires d’être préparés à l’acte amoureux et de prendre leur temps.

Au cours de votre relation, il est aussi important d’entretenir le sentiment amoureux, la tendresse en déclinant au quotidien des moments d’intimité.

Lire la suite de l’article :

  1. Réapprendre à se connaitre
  2. Instituer des rituels
  3. Comment cultiver le « sentiment de la première fois » ?
  4. Comment creuser l’intime ?
  5. Une « seconde adolescence » : comment développer l’émotion ?

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Serge

    Grâce à votre article je comprends beaucoup mieux ce que nous traversons avec ma femme. J’essaye souvent de retrouver ma forme de mes 40ans et grâce à votre article je comprends qu’à mon âge les choses changent, merci !

  2. Sylvie

    J’ai 67 ans et je suis avec mon mari depuis 36 ans maintenant ! C’est vrai que nous avons eu des hauts et des bas mais comme vous le dites, nous nous sommes adaptés et maintenant tout va pour le mieux !

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé