• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

De la lutte en couple au partage du pouvoir

La vie de couple n’est malheureusement pas un long fleuve tranquille, elle est pleine de tumultes et ne vous laisse parfois aucun répit. Après les folles années de passion qui vous ont poussés dans les bras l’un de l’autre, place à la relation qui vous apprendra à connaître vraiment votre partenaire, aussi bien les bons que les mauvais côtés. Love intelligence vous éclaire sur les différentes étapes du couple.

Au début d’une relation la séduction occupe une grande place, l’homme et la femme se présentent sous leur plus beau jour et tout est mis en œuvre pour plaire à l’autre. La lutte pour le pouvoir voit ensuite le jour.

La lutte pour le pouvoir

Place à la deuxième phase de la relation de couple. Le moment est venu d’atterrir et de revenir sur terre. Vous dévoilez votre vrai visage et vous vous rendez compte peu à peu que l’autre n’est pas aussi parfait que vous l’imaginiez. Vous estimez être en position d’exiger ce que vous attendez de votre couple. Certains petits défauts que vous avez ignorés (inconsciemment) auparavant commencent même à vous irriter. Vous vous rendez alors compte qu’il y a des divergences d’opinion.

Il est très fréquent qu’à ce stade de la relation, les femmes et les hommes n’aient pas les mêmes objectifs. Les femmes privilégieront leur couple et leur famille alors que les hommes mettront l’accent sur leur carrière. Le couple passe alors au second plan, ce qui attise les disputes. Le couple va alors devoir faire des concessions pour garantir sa survie. L’homme va tirer le couple vers sa vision de l’avenir et la femme vers la sienne. Le respect et l’équilibre des désirs de chacun sont des valeurs fondamentales pour assurer la pérennité du couple et ainsi permettre la réalisation de projet de couple commun.

Les deux amants passionnés du départ deviennent alors des ennemis. S’ils s’aiment vraiment, ils auront la force de s’aimer encore et la volonté de continuer à s’aimer malgré les frictions fréquentes. A ce moment se joue l’avenir du couple. Beaucoup divorceront, d’autres résisteront au choc et continueront à s’aimer pour laisser place au partage du pouvoir.

Si vous souhaitez redécouvrir et renforcer votre relation, découvrez notre nouvelle méthode d’accompagnement Fantastic Couple.

Lire la suite de l’article :

  1. La lutte pour le pouvoir
  2. Le partage du pouvoir. Comment y arriver.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé