• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

DOIT ON APPRENDRE À AIMER

Aujourd’hui, les individus cherchent davantage à se faire aimer, à se sentir rassurés et valorisés… Aimer devient presque subsidiaire tant l’ego se maintient dans un besoin fondamental de reconnaissance et de considération. Dommages collatéraux d’une entrée dans l’ère individualiste du narcissisme où s’engager n’a plus rien d’une évidence. Il semblerait que l’homme ne sache plus aimer de façon naturelle et innée. Entreprise complexe du lien à l’autre, de l’amour pur et authentique. De nombreux spécialistes de l’amour précisent qu’aimer est un art… Qu’il exige un apprentissage avant d’en expérimenter la justesse et la subtilité. C’est l’enseignement que dispense Fantastic couple, un programme qui octroie à l’amour, à la relation et au couple, du sens et de l’authenticité.

Les concessions ne sont pas la solution pour être heureux en couple.

A l’époque de nos parents, voire de nos grands-parents, les modes de vie individualistes étaient peu appréciables et ne faisaient pas partie des coutumes. Il était question de tomber (plus ou moins) amoureux, de se marier, de fonder une famille et d’évoluer ensemble sans détour possible. Le bonheur était-il plus manifeste et palpable chez ces couples ? La question ne se posait pas. Chacun jouait le rôle assigné par la société. Mais qu’en est-il de ces codes, de ces habitudes de vie où la notion de famille primait sur celle d’épanouissement personnel et d’individualisme, dans une société moderne en mutation ? La vie de couple est difficile. Le fameux adage « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » porte les stigmates d’un mal être omniprésent. Alors, oui, le chemin du bonheur en couple est passionnant mais un peu complexe, empli d’obstacles et d’imprévus. Mais si l’amour, la relation de couple pâtit des affres de la maladie moderne, il y a une maturité affective à acquérir pour être heureux à deux. C’est précisément le chemin sur lequel vous guide Fantastic Couple, cet accompagnement pour se reconnecter en couple et franchir les caps difficiles

Etre heureux à deux n’est pas une utopie

Néanmoins, être heureux à deux ne relève ni de l’utopie, ni de l’espoir vain. On pense, à tort, qu’il faille faire des concessions pour que le noyau du couple persiste. Mais l’amour est un art, et il s’apprend avant de se laisser apprivoiser et expérimenter avec justesse. Le paradoxe réside dans l’aspiration profonde que chacun porte en soi de vivre une relation épanouissante tout en refusant de se confronter à cet apprentissage de l’amour.

Sait on aimer naturellement ?

Il est un fait avéré dans la conception populaire, l’amour ne s’apprend pas (mais le couple qui dure…OUI). L’amour, chacun le porte en soi avec authenticité et justesse. Une entité qui croît à mesure que les expériences de la vie façonnent l’être dans toute sa dimension. Méprise… Le nouveau né apprend à aimer la mère nourricière qui lui octroie plaisirs et sécurité. Le reste du monde est empli de non sens, d’inexistence. L’ego et le narcissisme heurtent l’être humain dés son plus jeune âge. Il accorde son amour à ce qui lui procure bienfaits et bénéfices immédiats, à ce dont il sait inconsciemment qu’il peut tirer profit. L’amour inné que l’on porte en soi est une entreprise complexe de l’ego et du narcissisme sur laquelle l’on tend à construire nos relations d’adulte. Méprise encore… et source de tant de maux lorsque l’amour s’ébranle.

Lire la suite de l’article :

  1. Les concessions ne sont pas la solution pour être heureux en couple.
  2. Apprendre à aimer, c’est …
  3. Ne pas savoir aimer, c’est …

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé