• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cupidon & Psyché : une histoire de confiance (6)

L’amour triomphe de tout

Cupidon pendant tout ce temps-là, était dans le palais de Vénus, sa mère, et il guérissait de sa blessure. Alors à ce moment, il décida d’intervenir, sa blessure étant cicatrisée. Vénus l’avait emprisonné, mais on ne peut jamais emprisonner l’amour. Cupidon passa par la fenêtre et s’envola pour retrouver sa femme. Il la trouva et la réveilla de son sommeil lourd, la piqua d’une de ses flèches pour la réveiller et la gronda un peu pour sa curiosité. Il lui dit de porter la boîte à sa mère.

Cupidon en appelle aux dieux de l’Olympe pour sauver son couple

Pour s’assurer que Vénus ne leur causerait plus de problèmes, Cupidon alla devant Zeus lui-même, sur le mont de l’Olympe. Malgré les frasques amoureuses de Cupidon, Zeus accepta de l’aider. Il demanda aux dieux de reconnaître Cupidon et Psyché comme deux époux officiellement mariés et proposa que l’on rende Psyché immortelle.

Psyché rejoint les immortels

Cela changea tout et même Vénus fut finalement contente d’avoir une déesse comme belle-fille. C’était maintenant une alliance honorable d’un dieu et d’une déesse. Elle pensa que c’était même préférable : si Psyché vivait au ciel avec son mari et ses enfants, elle serait très occupée, et ne pourrait plus descendre sur la terre et lui causer des problèmes en faisant tourner la tête des hommes.

Le mot de la fin (heureuse)

L’Amour (Cupidon) et l’Âme (c’est ce que signifie Psyché en grec) avaient réussi à se retrouver après avoir été séparés par de terribles épreuves et ils étaient maintenant unis pour l’éternité.

La relation amoureuse est faite de variations cyclothymiques

  • Dans cette histoire, tout finit bien, et pourquoi ? Parce que les deux amants ont trouvé la sagesse au fond d’eux. Ils sont devenus plus matures affectivement parce qu’ils ont compris les cycles qui dirigent la vie, de même que la relation amoureuse : on passe par des moments creux et des moments riches, et on s’en trouve plus fort, grandi, alors que notre relation se construit.
  • Cette histoire nous rappelle plusieurs de nos craintes en amour : la peur de l’intimité, la peur de s’engager… Cupidon a commencé à fuir car il ne voulait pas se révéler complètement en amour. C’est un peu comme si l’Amour l’avait poursuivi et il a fini par se rendre compte que ces sentiments étaient plus forts que tout : lui-même a franchi les obstacles pour retrouver Psyché.
  • L’histoire nous touche parce qu’elle nous rappelle les cycles de l’amour, ce sont des variations cyclothymiques, c’est-à-dire qu’une relation amoureuse est naturellement faite de périodes d’abattement et d’euphorie, il n’y a pas lieu de s’en inquiéter, ce sont des phénomènes normaux. Chaque amant a fait un effort pour aller vers l’autre et ils ont atteint leur but : parvenir à être ensemble.


Page précédente>>
Retour au début de l’article>>


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé