• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Couple : quand faut-il se quitter ?

JPEG - 5 ko

Vous êtes en couple depuis longtemps et vous ne savez plus où vous en êtes… Vous doutez de vos sentiments et vous pensez de temps à autre, à une éventuelle séparation, qui serait pour vous bénéfique. Vous étouffez dans votre relation : comment réagir ? Dans quel cas faut-il quitter la personne avec laquelle on vit ? Voici 5 cas concrets où il est préférable de mettre un terme à une relation non épanouissante plutôt que de se détruire à petit feu. Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, prenez contact avec un de nos coachs, qui vous conseillera et vous aidera à faire face à cette situation. Comment sauver mon couple ?

Les 5 cas où il vaut mieux se séparer !

Dites-vous déjà que si cette éventualité vous a traversé la tête plusieurs fois… et trop souvent, ce n’est peut-être pas un hasard. En effet, certains problèmes de couple sont irrémédiables et des situations peuvent devenir extrêmement difficiles et nocives pour les évolutions personnelles de chacun. Voici 5 cas où la rupture est nécessaire :

1. Chéri(e), où es-tu ? Que fais-tu ?

Certaines personnes vivent ensemble mais ne se voient plus. Plus d’activités communes, plus d’intimité commune, un contact minimum s’est installé entre vous et vous ne communiquez plus ! Bref, votre couple n’est plus qu’une petite PME qui fait tourner une maison et une famille. Vous vous êtes progressivement éloignés l’un de l’autre et vous ne voyez pas comment les choses pourraient s’arranger car vous avez essayé d’y remédier (thérapies de couple, dialogue de couple etc.). Vous faites chambre à part, vous ne faites plus rien ensemble, vous vous voyez à peine… Vous ne recherchez pas ni l’un ni l’autre à vivre des expériences agréables ensemble. Cette vie est-elle satisfaisante ?

2. Le respect s’est évaporé !

Votre conjoint(e) est violent verbalement parfois ou vous manque de respect par ses comportements. Il ne respecte pas votre personnalité, veut changer tout chez vous (et vice et versa peut être), cette situation n’est plus vivable ! Vous sentez que chacun détruit l’autre, l’empêche de vivre selon ses propres désirs. Vous avez appris qu’il/elle a une maîtresse/amant longue durée et cela vous rend malade. Mieux vaut mettre un terme à une relation malsaine plutôt que de souffrir inutilement. Vous méritez d’être heureuse ! Et lui aussi !

3. Vous ne partagez plus rien ensemble

Avec le temps, nous évoluons tous et il est possible de s’éloigner de la personne avec laquelle on vit à cause de cela. Des projets qui diffèrent, un manque d’attention porté à l’autre, un manque de compréhension etc. Vous ne souhaitez plus rien partager avec votre conjoint(e), il est donc grand temps de rompre.

4. Vous êtes devenu(e) transparent(e)

Vous avez beau être féminine/viril, votre moitié vous remarque à peine. Pourquoi un tel changement ? A-t-il rencontré quelqu’un ? Il/elle refuse de dialoguer avec vous et vous en avez assez. Cela fait trop d’années que cela dure. Les innombrables non-dits ont eu raison de votre relation. Attention, un manque de désir de l’autre à votre égard est parfois très mal vécu. C’est même en général assez violent psychologiquement. Se sentir désiré(e) est essentiel pour son épanouissement psychique. Je vois trop souvent en consultations privées au sein de Love Intelligence des personnes qui ont été très impactées par un manque de désir. Elles se sont fanées, ont perdu confiance en elles ; Heureusement, une nouvelle et belle rencontre réactive tout ce processus endormi.

5. Des disputes à répétition

Vous vous disputez tout le temps ? C’est même devenu votre seul moyen de communiquer ? Vous ne faites que vous hurler dessus au lien de parler calmement ? Les portes claquent, vous ne faites plus d’efforts… Si cette situation dure depuis des années, votre relation doit s’achever car vous êtes devenus des étrangers l’un pour l’autre. Comment rendre vos disputes constructives ?

Surtout n’ayez pas peur de prendre une décision irrémédiable si vous souffrez trop. Quand une relation s’achève, on ressent forcément de la peine liée à cette perte, mais elle ne sera que temporaire, heureusement ! Quand on est en fin d’histoire, on doit faire un deuil. C’est un processus complexe qui inclut de nombreux sentiments confus : le chagrin, la colère, l’apathie et la tristesse, toutes nos émotions se mélangent et c’est normal. Cette étape est nécessaire et indispensable pour faire son deuil. Comment passer le cap d’une rupture difficile ?

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour je vis depuis 4 ans avec mon compagnon on c est marié il y a un an tout va bien sûr le plan sexuEl dans notrès vie de tout les jours aussi le problème et qu il me ment sur les problèmes financier qu il a eu avant nous et ceux si lui tombe en pleine face saisies sur salaire saisie meublé rsi et j en passe j ai tout fais pour essayer de l aider mais à chaque fois il me dis que ç est régler et 3 mois plus tard sa recommence j ai un enfant mineur de 13 ans et un de 20 ans à charge j ai peur pour eux j aime mon mari plus que tout mais j ai le sentiment que il se moque de moi je sais plus quoi faire suis perdu à bout de force

    chrystel
  2. Bonjour,je suis en couple depuis 5 ans,mais depuis quelques mois,voir 1ans je doute énormément de mes sentiments envers lui,je ne sais pas si c’est de l’amour ou de l’affection… Mon conjoint a 36ans et moi 22ans, la sexualité est quasiment inexistant, j’ai plus envie de lui faire l’amour sa peut aller jusqu’a1mois sans rien fait…j’ai lui ai parleé de ce que je resentait ,il ma dit qu’il va faire des eforts,parce que je lui reproche souvent son manque d’initiative, ya des moments ou j’ai l’impression d’etre sa mere, les restos,les cinés,et les autres sorties c’est moi qui les programmes aussi, Je m’ennuie dans mon couple ,j’arrive meme plus a me projecter dans l’avenir avec lui.j’ai souvent des saut d’humeure,ya des moments j’ai envie de prendre mes affaire et partie .

    Rayah
  3. bonsoir je suis dans le doute le plus total sava faire 3 ans avec mon conpagnion qu’on n’est ensemble 2 ans en appartement depuis le debut de notre relation se son des dispute a repétission , mais sa ne nous a pas empecher de construire des choses touts les 2 toute fois depuis peu ( quon arrette de fumé du moin ) la bombe a reardement a exploser nous avons deux caratére très similaire mais différent tout de méme , l’amour y est beinsur mais je suis arrivé au bout de ma patience méme si la cause de tout ce remue ménage et des deux partie je me sens coupable bref enfain ce soir il est partie ! il a mis aucourant son pére ainsi que son frére qui part ailleur depuis le debut de norte relation ne m’aime pas j’ai du changé pour étre accépté dans son environement , et il leur a tout dit , ( du moin se quil voulais leur dire ) du coup il y’a quelle que choses en moi qui me dit que c est terminé malgré que je deborde d’amour pour lui , j’ai peur de regrétter son départ mais j’ai un sentiment de vouloir volé de mes propre ailes car nous somme jeune et plus le temps passe plus nous grandissont malheureusement pas du méme sens , j’ai envie de voir et de vivre d’autre choses sans parler d’autre mec car sa n’est pas mon intention mais au niveau de la vie en générale , je suis partagé entre partir sans me rourné ou le rattrappé je suis totalemnt perdu …. dans mon désaroie que faire sauvé les meuble et comment ou refaire sa vie et dans ce cas comment je vous remerci d’avance pour les conseil qui me seron donné

    sarra
  4. bonjour voila cela fais 17 ans de vie commune avec 2 enfants depuis plusieurs année rien ne va plus insulte en vers moi (bonne a rien il m’appel l’autre t’as vue ta tête cas social ta vue ta gueule ………) suite ses réflexions j’ai fais une déprime car j’y est cru a tout cela j’ai démissionner de mon boulot car j ’était très mal puis j’ai développer une maladie sporasime parti sur le corps et les pieds et mains a l’heure actuelle je ne suis toujours pas bien car je fais des grosses crises d’enguoises et je me dis même qu’ il a raison nos relation sexuel n’en parlons pas je marque a chaque fois et je me suis rendu compte qu’ il venais vers moi en 1 ans 2 fois et moi a chaque fois il me repousse ou je suis obliger en quelque manière de l exciter mais bon pusse toi laisse moi dégage des coups de coude pouffff je demande même au seigneur qu’ il trouve une fille pour me foutre la paix j’en arrive même a me dire qu’ il faux que j ai une maladie incurable et me faire renverser par une voiture pour mettre un terme a tout cela je ne supporte plus rien même mes propre enfants je me suis former une carapace tellement épaisse qu’a l’intérieure de moi je souffre je lui déjà dis a plusieurs reprise de partir mais rien tjr la toutes les année je marque sur mon calendrier combien de temps il me reste pour partir quand mon fils aura c’est 18 ans est entre nous vivement aider moi car la je me rend conte que je suis prête a écouter tout conseilles merci

    virginie
  5. Bonjour, je suis actuellement en couple, cela ne fait un peut prêt que 2 ans et 9 mois , depuis un certain moment mon copain et moi nous nous disputons assez souvent , déjà que nous vivons encore chez nos parents. Des fois je lui parle d’un sujet et lui réagie et émet sont opinion un peu d’une voie colère , je répond sereine mais quand je répond ,je n’ai pas forcement la même opinion et quand il a eu ma réponse il me répond énerver parce que je n’ai pas la même opinion , je ressent de sa part comme si je ne comprenais pas , alors que des fois ce sont des choses qui me sont arriver . Apres je lui fait comprendre qu’il ne faut pas qu’il réagisse comme sa , il se victimes en disant : c’est tjrs de ma faute la prochaine fois je me tais . Mais le problème c’est qu’il le dit souvent et des fois bah on se dispute un peut a cause de sa , on ne peut pas discuter ensemble , j’ai l’impression de quand sa va dans sont sens tout va bien mais quand sa va dans mon sens et bah c’est pas bien. Aussi au début je vous ai dit que nous vivons chacun chez nos parents , au début de notre relation c’était les mercredi soir on dormais chez moi , et les weekend du vendredi soir au dimanche soir on dormais tout les weekend chez lui , des fois j’allait 1 semaine chez lui , un jour je lui ai demander si nous pouvions un vendredi soir dormir chez moi, au début en gros je me fessait disputer , après on a commencer au bout juste de 1,5 ans de relation a dormir le vendredi soir chez moi , après c’était je rester les samedi chez moi sa depuis peut , mais depuis le début de notre relation le samedi il allait travailler dans une ferme parce qu’il faisait sa depuis ados donc je le laisser faire. quand il ne va pas a la ferme il fait autre chose comme de la mécanique. Maintenant il ne vient plus les mercredi soir et des fois les vendredi soir ,donc moi j’y vais le samedi soir mais du coup on se voie peut et pour le peut des fois on se dispute . Quand je lui demander si on pouvais allez quelques part parce que y avait un évènement il me disait va si toi fait ce que tu veut , moi je ferais autre chose tout seul,il me faisait culpabiliser. Donc je n’y aller pas. Et encore maintenant c’est comme sa de temps en temps. Des fois une semaine ou deux avant un évènement , je lui demander si nous pouvions y aller, il me disait : on va pas prévoir avant ,et finalement lui prévoyait autre chose , et quand je lui demander le jour même ou un jour avant il me disait( même encore) fallait prévoir. Il me dit des réflexions , et la dernièrement il ma écrit un long message de reproche et en plus a la fin il ma mit en gros : je vais arrêter la sinon je vais dire tout tes défauts . J’en ai beaucoup pleurer , d’habitude on se met des petit surnom avec quelques cœur ,mais pendant un peut près deux jours ,il ma parler comme si j’était une pote , je lui mettes des surnoms et lui rien , il était sec , j’ai quand même continuer a en mettre, au bout d’un moment dans la conversation on a parler du cadeaux d’un ami et la je lui ai dit si tu veut j’irais le chercher et la il a recommencer a me remettre des mon cœur,donc j’aurais vraiment besoin que quelqu’un me disent quoi faire enfin …parce que les dispute et la sensation de ne pas être libre le fait de ne pas pouvoir être moi même j’en peut plus . désoler pour ce long texte :/

    Cha
  6. samir ne te rend pas malade parce ke t enfant sont en bas age leur mere ne leur fera jamai de mal mes tu peu pas te rendre malheureux il faut prendre une decision certe sa va te faire mal mais t enfant comprendrons tu n es pas le 1 ni le dernier ki laisse des enfant en bas age voila gros bisou a toi

    sounaya
  7. sa fait 15 an ke je suis avec mon ami on a 3 enfant ensemble onne sentant plus on ce croise a peine on fait chambre apart je pense ke le souci vien de moi je suis lasse la routine j ettouffe le souci c k il c mi sa famille a dos pour moi il na plus personne donc j ai pitie de lui je c plus koi faire

    sounaya
  8. Moi j est porté plainte contre mon ex conjoint qui me fessait vivre l enfer tout les jours des disputes ils été alcoolique violent est acros au coca cola 2 litre par jours même la nuit j est dis stops la coupe est pleine

    lilia
  9. Bonjour je n en peu plus ma conjointe hurle tout le temps sur les enfants et sur moi,je veux la quitter comment faire mes enfants en basage !?

    samir
  10. Bonjour voilà je suis perdu j’ai l’impression d’être emprisonné de ma vie actuelle . Voilà 6ans que nous sommes en couple nous avons une petite fille de 2ans et demi . Plus rien ne va depuis qu’elle que temps pas de dispute mais plutôt l’inverse ,plus de jugé de conversation plus d’intimité depuis plus de 3semaines. Je me sent seul chez moi je travail je m’occupe de la maison de ma fille l’école les papier gérer tout en faite Sans aucune aide de sa part . Il s’intéresse plus à moi me demande pas comment je vais alors que je viens de rentrer du boulot . De plus des méchanceté quand il fait des soirée copain insultes …… Aujourd’hui je suis fatiguer j’ai pardonner énormément de chose aujourd’hui je pleure tout les jours . Seul solution de partir mais ce qui me bloque c’est cette petite chérie qui n’a rien demander peur qu’elle souffre de cette séparation le liens que l’on partage et très fort Et je veut pas qu’elle en souffre mais Moi je suis plus heureuse je n’en peut plus trop d’effort de rien avoir en retour

    sabrina
  11. Bonjour je vous écris car j’ai l’aire d’une imbécile a attendre un changement car sa fait bientot 7 ans que nous sommes ensemble mais la première année etait parfaite et depuis la deuxième année c’est a dire la naissance de notre fille ont as tout les deux changer. Ont passé notre temp a ce disputer pour un rien cest devenue notre façon de communiquer ont cest séparé une fois mais ont sest rendus compte ne pouvant pas vivre l’un sans lautre on sest remis ensemble mais la cest pèsent on ce crie dessu on sinsulte jai l’impression quil ne me supporté plus quil reste avec moi pour les enfants car la moindre conversation le moindre reproche sans tourne autour des enfants jai l’impression de ne plus existé je suis vexé car en meme temp jai sacrifié mon corp mon temp ma jeunesse pour lui donner deux bb que jaime plus que tout mais je n’accepte plus que tout ce que je fait soit pas bon. Si je me plaint de nettoyer toutes les 2h ils va me dire ben tu navait pas cas laisser sa trainer ou fallait mettre en haut hor de la porté des enfants si je suis fatigué cest toujours tu na cas sortir prendre l’aire avec les enfants ils ont besoin de sortir un peu, je serv une quantité normal et habituel de nourriture au enfants si il voit qu’il ont pas fini il va me dire « tu na cas les servire moin » si ma fille de 4 ans compte et qu’elle fait une petite fautes cest « au lieu de te plaindre du menage et de t’ennuyer pourquoi tu n’apprend pas a la petite si ou sa ? » hor je le fait deja, a chaque fois qu’il a sont mot a dire sa tourne qu’autour des enfants mais toujours en reproche jen peu plus. Jai plus l’impression detre moi méme avec lui mais plutôt detre quelqu’un que je ne suis pas. Je sai plus quoi faire !!!

    Siana
  12. Hey. Je suis avec mon copain depuis 7 mois. Ça a fait 7 mois samedi. Comment on l’a fêté ? En se disputant toute la journée. On se connait depuis 5 ans, même classe, même promo. On s’est mis ensemble il y a 7 mois. On se connait ; Vraiment. Peut être un peu trop. On s’aime aussi… Je le sais. On était étudiants, maintenant on travaille depuis 1 mois. On a pris un appartement ensemble il y a 1 mois. On s’est toujours disputés, on a toujours aimé se chamailler. Mais depuis qu’on travaille, on ne se parle presque plus. Il est tellement fatigué en rentrant du travail qu’il ne me fait plus l’amour. Et quand il le fait c’est expéditif. Quand j’essaie de lui en parler ça finit en dispute : moi je parle, il se tait, ça m’énerve. Je commence à baisser les bras. Je me sens mal. Je ne sais plus quoi faire. Et je l’aime tellement pourtant… C’était mon meilleur ami. Maintenant je ne sais plus. Il me dit qu’il m’aime, il ne comprend pas. C’est peut être moi ? J’ai trop de reproches à faire ? Je ne me remets pas non plus en question ? Merci de votre aide. Fatema

    fatema
  13. Besoin de parler ce matin. Nous nous sommes connus sur un réseau social en 2001. Un mois plus tard je cancellais achat de maison avec lui, tout me disait que nous étions à mille lieux de se compéter. Il y de cela 13 ans. Nous sommes toujours ensemble, nous nous séparons à touts les 4 mois sans déchirures, sans disputes, sans cris, on sort de nos vies comme ça. Ma sexualité n’est pas comblée, ne l’a jamais été. Il est introverti, je suis passionnée. J’encourage, je gâte, je tente d’élever l’autre au meilleur de ce qui l’est. Je peinture, je décore, je trouve nos logis, je répare, je cuisine, lui il est…gentil. Tout gentil tout doux. J’ai des projets qu’il a peine à encourager, même à ne pas être présent lors d’une première pour ne pas manquer son hochey (59 ans) qu’il joue à tous les jeudis sans entrave de ma part et ce depuis 2001. Un seul soir où je fais une première dans un événement culturel, il n’est pas venu. Tout s’est brisé encore une fois à l’intérieur de moi. Je lis Dalai, je fréquente les belles énergies, il lit policier, fume, bois du vin doucement devant la télé et nous faisons chambre à part. Je n’ai plus d’attirance physique, je sais par coeur comment il procède où il me caressera, comment ça finira, et dans combien de temps. J’ai essayé bien des choses, je suis ouverte et j’ai eu beaucoup de plaisir dans ma vie. Il ne peut pas. Il ne dit rien, pense que quand je veux discuter je le dispute et ne l’aime pas tel qu’il est. J’ai toujours tendance à croire que c’est moi qui en demande trop…alors que je reçois tellement peu. Si gentil le mari. Si vide en dedans de moi. On peut en jaser svp ça me ferait du bien.

    Lulu
  14. je vie depuis 2 ans avec mon mec qui est moins agé que moi. notre relation à dégradé depuis que j’ai commencé par travailler. il ya pas de jour ou on se dispute pas. je ne sais plus quoi faire. il trouve que j’ai changé alors que je suis tjrs la même. merci

    Nancy
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Nancy,

      Merci pour votre message. Je n’ai malheureusement que trop peu d’informations concernant votre situation pour vous répondre. Je vous conseille néanmoins les services de notre coach Brigitte Borza - certifiée Love Intelligence - qui vous apportera des outils éclairants et concrets pour faire face à cette crise dans votre couple. Voici ses coordonnées : brigitteborza@gmail.com / 06 10 94 26 50. Le coût d’une demi-heure d’entretien téléphonique est de 40 euros : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html . Le coût d’un mail personnalisé est de 39,50 euros : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html

      Bien à vous,

      Céline et l’équipe Love Intelligence.

      céline
  15. bonjour, j’aimerais vous emettre mon prblème de couple. Voilà, ça fait presque 3 ans qu’on est ensemble. La première année, c’etait carrement un conte de fée, etant toujours ensemble partout car ni moi ni lui ne travaillais encore à l’epoque. Mais voilà, la deuxième année, il a trouvé un super boulot dans une grande entreprise et sa carrière s’est beaucoup enrichi, voyages, promotions,etc… Moi j’aidais ma tante à tenir un magasin et je gagnais pas mal mais lui ne trouvais pas que c’est un boulot convenable car il m’a dit que je devais continuer mes études pour l’instant( ce qui ne me motivait plus vraiment pour des raisons personnelles). Puis, il y a eu ce moment, en Janvier ou il a complétement craqué. Il m’a repprocher des tas de choses, que je n’etais pas assez sociable, ou suis-je dans sa proposition à continuer mes études, comment est-ce que je vois mon avenir, etc… et puis il m’a dit qu’il fallait un break parce que s’en etait trop. on a eu un mois de silance radio et tout est redevenu normal après cela mais au fil des mois encore, à chaque occasion ou on dispute il me resort tout ça et la question qui tue :« ce break nous a fait du bien mais peut-etre qu’on s’est laissé aller et qur ça n’allait pas encore ? » et puis il y a quelques semaines il est devenu très evasif et fini par m’avouer qu’on doit se quitter car notre relation nous a tué. A force de l’en dissuader, j’ai fini pas céder et je lui ai dit de venir me le dire en face à face. Ce face à face ou on s’est donné plusieurs explications et il a fini par changer d’avis, il a proposé un deuxième break qui devrait durer un mois. On eut dire que pour l’instant, on ne se comporte plus comme un couple en bonne santé. On doit se voir car il y a certaines devoirs familiaux auxquels on doit assister ensemble, Quand on se voit il fait des gestes câlins qui me montrent que je lui ai manqué, même malgré tout cela notre sexualité est au plus bon point. Mais voilà une fois qu’il part, plus rien, ni appels ni SMS. des fois, je lui demande ou il en est, mais la réponse reste : « Je ne sais plus », « je ne sais vraiment plus » La dernière tendance était que sa longue absence se faisait remarquer chez ma famille et il est venu leur rendre visite, on a parlait mais c’est toujours le « Je ne sais plus » De mon coté vraiment je l’aime, j’ai décide de me reprendre en main pour moi mais pour lui prouver aussi que je peux faire des choses dans la vie (en projet d’avoir mon propre magasin en ce moment) Qu’est-ce qui pourrait sauver mon couple au bout du gouffre et pour qu’il soit plus solide que jamais, Je vous remercie beaucoup

    Titi10
  16. Bonjour je vous écris car j’ai besoin d aide sur ma vie mon couple ce n est plus vivable j en souffre lui aussi ainsi que mes enfants mais ce n est pas le père de mes petits. Je suis indécise depuis 3 ans et j en peux plus de pas me décider à rompre ou pas. De vivre avec ou pas etc c tellement long a expliquer Cordialement

    Virginie
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Bonjour Virginie,

      Je lis bien à travers votre message toute la complexité de la situation. Avez-vous pensé à en parler à nos coachs ? Vous pouvez les joindre par mail : http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html ou par téléphone : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html .

      Ils sauront vous apporter des pistes de réflexion utiles et des conseils concrets afin de vous aider à sortir de cette difficulté. Bon courage.

      Ines odry
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé