• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Couple : gérer une grande différence d’âge

love Intelligence 3 commentaires
JPEG - 3.5 ko

Vous vous aimez, vous vous êtes trouvés, et tout irait pour le mieux s’il n’y avait pas ce petit détail : vous avez 20 ans d’écart. Une grande différence d’âge, cela peut être angoissant. Comment gérer ses différences au quotidien ? Est-ce que ça peut vraiment marcher, a-t-on un avenir ensemble ? Et comment faire face au regard des autres ? Love Intelligence vous donne 6 conseils clés pour calmer vos angoisses, en vivant heureux et amoureux malgré vos années d’écart !

Identifiez vos points communs

Poser la question de la différence d’âge, c’est finalement poser le problème de la différence tout court ! Vous avez 15 ans de différence, mais vous partagez une passion pour l’art contemporain, vous exercez le même métier,vous avez la même façon de penser, vous partagez les mêmes valeurs ? Ce sont autant de choses qui vous rapprochent, autant de raisons qui font que votre couple sera solide ! Notez les chacun de votre côté et faites un petit diner aux chandelles pour vous mettre d’accord sur tout ce qui vous rapproche. Si vous avez des difficultés à trouver vos propres valeurs, demandez à consulter l’étape 2 de la Méthode Florence, elle est consacrée à cela.

Suite de l’article :
  1. Identifiez vos points communs
  2. Acceptez vos décalages !
  3. Misez sur l’humour !
  4. Communiquez !
  5. Gérez le regard des autres
  6. Évitez à tout prix les relations de supériorité

.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. kenza

    Je suis plus agé que mon copin de 9 ANS et nous nous disputons chaque jour. il m’aime et je l’aime tres fort. Nous sommes complice mais je trouve qu il a trop d amie femme. Aider moi car je ne veux pas le perdre. Merci

  2. Oswald

    Bonjour, je suis née le 17/09/1992, j’ai 20 ans. Je suis amoureux d’une jeune fille de 14-15 ans (21/04/1998), est-ce un détournement de mineur que d’entretenir une relation amoureuse (sans actes sexuels) avec cette fille (si elle est consentante à entamer cette relation).

    Merci de votre future réponse.

  3. Joanna

    J’ai justement du mal à dépasser cette différence d’âge avec mon compagnon. J’ai bien lu votre article, et je vais essayer d’appliquer vos conseils car ils me semblent judicieux.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé