• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Couple en crise : Comment éviter le divorce ?

love Intelligence 1 commentaires

Florence Escaravage, auteure de la méthode en ligne : 3 mois pour Trouver l’amour pour les célibataires ; Et du programme pour améliorer son couple : Fantastic Couple vous éclaire.

Prendre le temps de se poser les bonnes questions

Ne vous laissez jamais emporter par les émotions. Un divorce doit être mûrement réfléchi. Posez-vous les bonnes questions avant de vous engager dans une telle procédure, à la fois coûteuse et douloureuse. Comment en êtes-vous arrivés là ? Qu’est ce qui ne marche plus dans votre relation ? Toutes ces interrogations nécessitent une bien grande ouverture au dialogue. Un dialogue qui se veut mature et constructif. Fantastic Couple, le parcours de couple en ligne est un moyen efficace de se dévoiler à l’autre et de lui faire part de ses attentes comme de ses contrariétés.

Prendre de la distance

La question sur la nécessité d’une pause en temps de crises nous est souvent confiée par les couples que nous coachons au sein de Love Intelligence et qui traversent justement une telle période. Notre réponse est OUI. En temps de conflits permanents, Un « break » est souvent pertinent afin de mieux remonter la pente. Une période de séparation peut aider le couple à respirer en prenant du recul, mais il faut qu’il s’accorde un « guide de survie du couple » avec des questions éminentes auxquelles il faut trouver les bonnes réponses, puis en parler au retour. Séparez-vous quelques jours le temps de vous poser les bonnes questions, de prendre du recul et de prendre soin de vous. Prenez le temps de noter ce que vous voulez changer dans votre relation, mais aussi ce que vous devez changer en vous. Puis partagez ensemble ces notes. Une fois que vous avez cerné exactement ce qui a fait que ça ne marchait plus, soyez réceptif au changement et demandez délicatement la même chose en retour. Votre feuille de route bien affichée sur le frigo fera office de piqûre de rappel lorsqu’il le faudra.

Un intermédiaire pour favoriser le dialogue, comment ça marche ?

Faire appel à une tiers personne en période de crise est une démarche courageuse qui dénote une réelle volonté de la personne de se battre pour sauver son couple. Toutefois, votre partenaire aura peut-être du mal à accepter de consulter un thérapeute. Dans ce cas-là n’essayez surtout pas de le pousser à le faire. L’initiative de voir un spécialiste doit être personnelle. Ceci dit, vous pouvez commencer par lui proposer une thérapie à domicile, grâce à Fantastic Couple qui vous aidera à instaurer un dialogue positif au sein de votre couple, et vous facilitera ainsi l’ouverture à l’autre. Nous soulignons souvent aux couples que nous accompagnons qu’il est important d’attiser l’attention de son conjoint pour un premier rendez-vous chez un spécialiste ou chez nos experts du couple.

Lire la suite de l’article :

  1. Prendre le temps de se poser les bonnes questions
  2. Apprendre à mieux communiquer en temps de crise


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. sandrine

    Pouvez vous m’aider à gérer une très forte crise limite divorce de mon couplr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé