• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Conseiller conjugal et Coach de couple : quelle différence ?

Coaching face à faceContrairement à un conseiller conjugal, un coach de couple va dialoguer en général avec l’une des personnes de ce couple en particulier. Il va l’aider à comprendre et appréhender une situation nouvelle pour rétablir un équilibre. C’est une approche très concrète où la mission du coach consiste à donner des pistes claires pour rétablir la communication, sensibiliser le partenaire sur certains points (un objectif est défini entre le coach et son client). Les personnes qui vont voir les conseillers conjugaux traversent en général de très graves problèmes de couple et ils vont les voir, souvent, un peu trop tard. Le conseiller conjugal apaise une situation et tente de faire entendre les voix de chacun. Quelle est la différence entre un coach de couple et un psychologue

Les coachs de couple comme les conseillers vont clarifier une situation ou un problème ; le coach va donner les clés pour agir en conséquence. Ces clés sont des idées concrètes pour faire avancer une situation dans le bon sens. En coaching, un objectif est établi dès le départ : « je veux sauver mon couple » « je veux reconquérir mon mari » ; « je veux rétablir la communication dans notre couple » ; « je veux redonner une chance à mon couple mais ne sais pas comment m’y prendre, aidez-moi sur la feuille de route ». Ou, parfois : « je veux quitter ma femme mais elle ne veut pas l’entendre, je ne sais plus comment avancer ». On travaille aussi en coaching sur des situations d’infidélités passées ou présentes.

Les conseillers conjugaux ont souvent un couple en détresse où les deux parties prenantes sont guidées, certaines fois, par une logique de reconstruction. Le plus souvent, le couple va voir le conseiller quand la communication est complètement bloquée et les disputes ou les violences conjugales sont à leur extrême. En coaching, il nous arrive aussi d’avoir des personnes en couple qui sont dans une demande de conseils très concrets pour se sortir d’un passage à vide ou d’une traversée difficile.

La vraie différence du coaching, c’est que les personnes en couple sont dans une demande de conseils très concrets pour se sortir d’un passage à vide ou d’une traversée difficile.

Vous l’aurez compris, la différence majeure entre ces deux professions, réside dans la manière de travailler et du résultat recherché. Un coach de couple va davantage mettre en place un plan d’action pour réagir à telle ou telle situation et pour solutionner un problème de manière concrète : comment se préparer pour tel dîner important pour faire passer tel ou tel message, pour lui reparler, le séduire. Parfois, on peut aider l’un de nos clients sur un courrier ou sur un mail à écrire ou sur un évènement du couple (et comment s’y prendre).

Autre différence importante, les coachs de couple vont travailler sur toutes les problématiques du couple comme la sexualité, l’infidélité, la séduction etc. Le point commun entre les coachs et les conseillers conjugaux, c’est qu’ils sont néanmoins animés par une même passion : la logique de construction du couple.

4 coachs (à Paris, Amiens et Strasbourg) travaillent actuellement pour Love Intelligence : Brigitte Borza, Emmanuel Claux, Sonia Rossignol et la fondatrice de Love Intelligence, Florence Escaravage. Ils proposent 3 types de prestation : par mail, par téléphone ou en face-à-face.

Témoignage de coaching :

Alain, 32 ans : « Je travaillais avec elle tous les jours mais je n’osais pas l’aborder. »

« Quand j’ai vu Sophie pour la première fois, ça a été le coup de foudre. On travaillait dans le même supermarché. Du coup, je la voyais tous les jours. Mais, à cette époque, à chaque fois que je l’apercevais, c’était pareil, je n’arrivais pas à émettre le moindre son… En surfant sur Internet, j’ai trouvé le site de Love Intelligence et je me suis inscrit pour un coaching par mail. Brigitte Borza, ma coach, m’a répondu très rapidement et elle m’a permis de voir la sortie du tunnel. Elle a su tout de suite me rassurer et me redonner confiance en moi. Elle m’a affirmé que ma timidité « maladive » était quelque chose de très répandu et que Sophie l’était peut-être aussi, timide ! Je n’y avais même pas pensé ! Ca m’a vraiment fait relativiser car je pensais que j’étais le seul à paniquer de nous deux. Du coup j’avais moins peur à l’idée de l’aborder. Brigitte m’a donné l’idée d’inviter Sophie à déjeuner, simplement et sans chichis. Elle m’a donné quelques trucs par rapport pour avoir la bonne attitude envers elle, savoir comment répondre à ses questions ou réagir à ses réponses. J’ai vu les choses sous un autre angle, et même si j’étais un peu anxieux, ça m’a permis de dédramatiser la situation. En plus, Brigitte m’a fait prendre conscience qu’avant de continuer à envisager une relation avec Sophie, je devais chercher à mieux la connaître. Et ce déjeuner en était l’occasion rêvée ! Grâce à Brigitte, j’ai donc eu le courage d’inviter Sophie à déjeuner. Nous nous sommes ensuite revus plusieurs fois en dehors des heures de boulot mais finalement on était vraiment trop différents. Si ça n’a pas marché avec Sophie, aujourd’hui, je n’hésite plus autant de temps à aller vers les femmes qui me plaisent et j’ai déjà fait des rencontres très intéressantes ! Merci Brigitte et merci Love Intelligence® ! »

A lire aussi :

Le couple et la crise de milieu de vie : savoir faire face

Il doute de ses sentiments : que faire ?


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour à lequipe ! Voila je voudrais faire part d’une expérience récente et avoir votre avis car je suis perdue dans les sentiments …

    Après 4 ans sans se voir et quelques sms brefs échangés (de mon initiative ; et quelques rdv quelques mois après la rupture), j’ai revu mon ex lors dun mariage ce week end. (Nous avons été ensemble 7 mois , notre 1e relation a nous deux , que de bons moments : c’est lui qui m’a quittée subitement )

    Mon ex est venu vers moi me parlant, me souriant comme si on s’était vus peu avant, rigolant avec moi même et mon conjoint (je suis avec depuis 3ans et demi , nous allons nous pacser d’ici peu). J’ai su en même temps qu’il n’était plus avec sa copine depuis peu apparemment (ca allait faire 4 ans quil etait avec). Il me taquinait quand il me croisait près , me taquinait la taille et l’oreille quand je ne faisais pas attention…..

    Il a souhaité trinquer plusieurs fois avec moi, quand je le taquinais a mon tour , il souriait .

    Au fur et a mesure de la soirée nous dansions en groupe et lui s’est mis à danser plus proche avec un membre de la famille des maries ….

    Mais même à des tables différentes nous delirions ensemble.

    Il a hésité à me déranger quand il souhaitais partir (jetais occupee )mais ma dit être content de m’avoir revue.

    Le soir même lui souhaitant bon retour , les quelques sms suivants étaient plus basiques, sans émotions ou autre.

    Jaime mon conjoint mais je pense à lui dans cesse depuis ce week end ….. et ai l’impression d’un manque soudain dans ma vie. J’ai l’impression de ne plus voir mon conjoint de la même façon, comme si un voile m’empêchait de lz voir comme avant .Comme si le fait de le revoir m’avait fait un déclic

    Pensez- vous que mon ex souhaite devenir ami ? Ce comportement et cette complicite soudaine et naturelle m’ont fait plaisir ..j’aimerais entretenir cette complicité nouvellement retrouvée sans pour autant créer une gene dans mon couple ce qui me semble un peu égoïste . …

    Merci d’avance pour votre conseil et bonne soirée !!

    Aude
  2. bonjour je suis en silence radio avec ma femme depuis 1mois suite a une rupture dois je acompagner les enfants avec elle pour la rentree scolaire ?

    steve
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé