• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comprendre son homme grâce à l’incroyable écoute

Love Intelligence vous dit tout en 6 leçons.

JPEG - 14.4 ko
Comprendre l’homme
Les 6 secrets de l’incroyable écoute

Se sentir compris(e) et comprendre l’autre dans la relation amoureuse… nous le souhaitons toutes et tous. Et pourtant, pour beaucoup cela reste du domaine de l’idéal… Savoir être à l’écoute de l’autre est un facteur essentiel d’une vie à deux. En effet, comment aimer pleinement quelqu’un et être aimé en retour si la communication ne passe pas, ou si peu ? Love Intelligence vous livre donc les 6 clés pour optimiser cette incroyable écoute que chacun devrait avoir afin que complicité et sérénité puissent nourrir votre relation amoureuse !

Les 6 clés pour comprendre son homme

1. Comprendre sa perception des choses

Comprenons le monde de l’autre en étant à l’écoute de son univers car, au-delà de la parole, « accepter » l’autre, c’est avant tout apprendre à « sentir » son univers : sentir le regard qu’il porte sur la vie, les gens, les choses. Pour vous aider concrètement en ce sens, prenez par exemple l’initiative et l’habitude de lui poser des questions, encouragez-le à préciser sa pensée : par cet esprit d’ouverture que vous acquerrez peu à peu, vous approfondissez votre propre compréhension de l’autre.

Comment mieux comprendre les hommes ?

2. Reconnaître ses qualités

Reconnaître les qualités de l’autre est un pilier essentiel à l’entente du couple parce que celui-ci se sent compris. Un homme dont la femme a perçu là où réside sa richesse se sent accepté, en confiance. Cela contribue au renforcement d’une complicité mutuelle. Bien sûr nous avons tous nos défauts, nous faisons tous des erreurs, cependant il faut faire la part des choses et reconnaître les qualités quand elles sont là. En prenant conscience des valeurs de votre partenaire, en montrant que vous les appréciez, vous donnez ce qu’on appelle le « renforcement positif » à votre couple.

3. Accepter ses défauts

Pour accepter les défauts de l’autre, cherchez avant tout à cerner son fonctionnement en déchiffrant sa manière de percevoir les choses. Quand l’autre vous agace, comprenez qu’il n’agit que selon sa propre vision des choses. Donc, plus vous aurez fait un travail en amont pour chercher à comprendre comment son fonctionnement, moins ses petits défauts vous irriteront. Par le partage de vos deux visions, vous réussirez peut être au fil des années à vous rejoindre.

Ainsi, quand il est anxieux, angoissé, quand il réprime une colère, quand il se trouve dans l’impossibilité de verbaliser ses émotions, qu’il manque de sommeil, d’appétit (ou au contraire qu’il montre des signes de boulimie), en somme lorsqu’il montre tout signe psychosomatique traduisant un problème… Sachez-le comprendre car apprivoiser l’autre, c’est aussi le découvrir dans ces moments-là.

Bref, afin de mieux comprendre sa susceptibilité, vous pouvez par exemple être dans l’empathie : s’il vous raconte une situation difficile, remémorez-vous une circonstance semblable à celle que l’autre vous décrit. S’il vous raconte un évènement qui l’a embarrassé, souvenez-vous alors de la dernière fois où cela vous est arrivé… Par cette attitude, c’est-à-dire en essayant de vous mettre à sa place, vous instaurez un recul qui consiste à mieux ressentir les affects de votre cher et tendre.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour moi je suis en couple depuis 2ans il m’a déjà tromper et menti donc jais perdu confiance en lui et je n’est pas confiance en moi . je fait des crise des qu’il et avec son portable jimagine qu’il parle a une autre qu’il me trompe memr quand il va au travail jais peur qu’il le trompe encore une fois beaucoup de rumeur comme quoi il a un appartement malgré qu’on vie ensemble … Cela me fait énormément de mal . m’aime t’il vraiment . trop de questions en tête . comment essayer de surmonter sa ? Dois je lui refaire confiance ? M’aime t’il vraiment ?

    louisa
  2. Je suis depuis 4 mois avec une ex que j’ ai retrouvé depuis septembre 2015 et on devait clôturer les Fêtes de Fin d’ année ensemble, bref elle n’ est pas venue, a fermé son téléphone, silence radio depuis quelques semaines, puis depuis plus de nouvelles d’ elle ! Que dois-je faire pour la récupérer

    Lahcen
  3. Comment savoir si la personne est fait pour moi ?je suis très confus

    François
    1. Réponse de l'expert Love-Intelligence© :

      Cher François,

      A première vue, il n’y a pas de raisons évidentes pour lesquelles on ne trouve pas l’amour alors qu’on y est bien décidé, et pourtant…

      Certains freins inconscients chez vous peuvent vous conduire à « passer à côté de l’amour, de relations qui auraient pu aboutir ». La Méthode Florence est très efficace pour toutes les personnes qui, comme vous aujourd’hui, décident qu’il est temps d’avancer. Dès lors que vous vous impliquez pleinement dans cette démarche de compréhension personnelle à travers cette méthode de travail, vous verrez qu’en répondant aux exercices proposés à travers les différentes étapes, vous aurez les déclics nécessaires à un changement de votre attitude face à l’amour. Vous changerez d’état d’esprit et comprendrez tant de choses sur vous-même que votre séduction sera pleinement révélée, vous conduisant à nouer une relation à l’autre bien plus forte.

      Et que se passe t-il dans 80% des cas ? L’amour vous saute aux yeux alors que vous ne l’auriez peut être même pas vu passer auparavant (une personne de votre entourage, un ex que vous recontactez, un ami d’ami, une nouvelle rencontre…). Votre manière d’interagir évolue et vous permet de vous révéler plus fortement car vous savez établir un pont entre vous et l’autre qui permet à vos émotions respectives de circuler, ce qui aboutit naturellement à la création de liens plus solides avec l’autre. Tout le succès de la Méthode repose sur le fait qu’elle engendre de nouvelles rencontres car elle permet une véritable évolution de votre disposition d’esprit. Alors, retrouvez-moi sur www.methode-florence.fr !

      Si vous sentez que rien ne bouge ou si vous préférez un conseil d’expert personnalisé, contactez notre coach certifiée Love intelligence par téléphone (au 06.10.94.26.50, vous pouvez prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique à 40 euros pour une demi-heure : http://www.love-intelligence.fr/Le-coaching-par-telephone,1953.html ) ou par mail personnalisé avec une réponse sous 48 heures pour 39,50 euros (http://www.love-intelligence.fr/Entretien-par-email.html). Sachez qu’il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous car tout est question d’ouverture d’esprit, de bons choix et de séduction révélée.

      J’espère vous avoir aidé,

      Bien à vous,

      Sigolène et l’équipe Love Intelligence.

      Sigolene
  4. oui j’approuve.

    candsad
  5. J’adore le concept !

    Véronique
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé