• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Communication du couple : mode d’emploi en 6 piliers fondateurs !

Liaisons brouillées, dialogues de sourd, échos ou encore messageries à répétition, pas facile de construire un dialogue fluide et ajusté à votre conjoint ! Entre les exigences de votre partenaire et vos attentes, il existe parfois un décalage conséquent. Comment (re)trouver une relation de qualité ? Inspiré de notre experte Sylvie Tenenbaum, psychothérapeute de couple, Love Intelligence vous propose des astuces pour que, votre partenaire et vous, élaboriez une communication en béton !

Et si à la fin de cet article vous en voulez plus, découvrez bientôt la Méthode « New Couple », futur programme d’accompagnement des couples épanouis.

Se connaitre soi

On pense tout savoir de soi et de l’autre. « Je sais que tu aimes mettre de la cannelle dans ton café avant d’aller travailler » ou encore « Tu ne prends jamais un bain sans écouter l’intégrale de Jean-Jacques Goldman » . Finement observé ! Mais les petites habitudes du quotidien ne sont pas suffisantes pour comprendre l’autre en profondeur. Alors comment faire pour mieux se connaitre ?

Tout d’abord, qui suis-je réellement ? Il parait difficile de contribuer au mieux-être du couple si l’on ne sait pas soi-même ce à quoi on aspire. Sylvie Tenenbaum nous invite à nous demander qu’elles sont nos valeurs et nos anti-valeurs ? Y a t – il une cohérence entre notre système de croyances et celui de notre conjoint ?

Prenez bloc-notes et stylo et listez ce qui est fondamental pour vous en utilisant des « termes abstraits » tels que générosité, spiritualité et réussite. Hiérarchisez-les en fonction de leur importance et comparez vos priorités avec celles de votre partenaire. L’exercice vous permettra de mieux cerner vos ambitions et de vérifier que votre moitié n’est pas à mille lieux de là où vous souhaitez aller. Et comme le dit si bien Saint Exupéry « S’aimer ce n’est pas se regarder l’un, l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction ». Si cette citation renvoie à l’idée que vous vous faites d’une relation heureuse, la Méthode New Couple est faites pour vous.

Mieux connaitre le couple

Valeurs de l’un et de l’autre : Check ! Mais quels sont vos critères de réussite dans votre vie amoureuse ? Il faut se poser les bonnes questions :
-  Quel est votre couple modèle ? Le modèle parental ? culturel ? romantique ?
-  Quelles sont vos attentes en termes de personnalités, de sentiments et de modes de vie chez l’autre ?
-  Quels comportements chez l’autre vous apporteront la preuve concrète que vos attentes sont satisfaites ?
-  Vos attentes sont-elles réellement compatibles avec la personnalité de votre partenaire ?
-  Que pouvez-vous imaginer comme autres comportements réalisables qui assureront le contentement de vos aspirations ?
-  Qu’apportez-vous réellement à l’autre (les partenaires se focalisent trop souvent sur « Comment combler le manque ? » en oubliant de s’interroger sur « Mais qu’est-ce que je donne à l’autre ? »)
-  Quels sont les rituels et habitudes actuels ? Quelles évolutions pourraient être effectuées ?

Après cet exercice, vous aurez déjà franchi une étape de plus dans votre quête de la communication. Le mot de l’expert ? Sylvie Tenenbaum nous explique que le couple pourra s’épanouir « dans un climat conciliant à la fois la sécurité psychologique et affective nécessaire à la flexibilité indispensable à l’évolution naturelle et souhaitable de la relation. »

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé