• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comment séduire au travail et rester professionnel(le) ?

En termes de temps et d’investissement, vous demeurez sur votre lieu de travail suffisamment de temps pour que les personnes que vous y côtoyez deviennent importantes dans votre existence. Parfois, cela peut aller au-delà de la simple sympathie et se transformer en réelle attirance pour un ou une collègue de travail.

Je suis amoureuse de mon patron… Que faire ?

Rencontrer l’amour au travail ? C’est possible !

Toutes les conditions sont réunies pour favoriser une rencontre. La diversité des personnes que vous êtes amené à côtoyer d’abord.

Ensuite, nous ne sommes pas les mêmes sur notre lieu de travail que dans notre environnement familier : apprêtés et à notre avantage, chacun tente de garder son sang froid et d’entretenir des relations courtoises avec ses collègues et ses supérieurs.

Enfin, on peut se laisser facilement griser par l’euphorie d’une relation naissante au travail, qui a le goût délicieux de l’interdit : parce que ce n’est pas prémédité, parce que cela doit être discret tout en faisant comprendre son attirance à l’autre, parce que cela doit rester secret, parce qu’il est toujours possible de se faire prendre…

Mais, pour envisager une relation stable avec un(e) collègue, Love Intelligence vous indique les erreurs à ne pas commettre.

Petit précis des techniques de drague au bureau
ou comment séduire un collègue en toute discrétion.

Comment savoir si l’attirance est réciproque ?

JPEG - 531.8 ko

Soyez observateur. Certains signes ne trompent pas. S’il (elle) ressent la même attirance pour vous, il (elle) cherchera à ce que vous le (la) remarquiez.

  • Si votre collègue cherche à vous faire rire ou à se montrer sous son meilleur jour devant vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisiez.
  • Observez la façon dont il (elle) se tient à vos côtés. S’il (elle) est nerveux (se) quand vous vous approchez (une personne qui cherche à cacher ses émotions triturera ses doigts par exemple), ou s’il (elle) se montre particulièrement tactile (en vous touchant l’épaule quand vous plaisantez par exemple) ce sont des signes que vous ne le (la) laissez pas indifférent(e).
Lire la suite de l’article :

.

Pour aller plus loin :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Perso ,j’ai eu des sentiments pour un collegue a un moments on a même fleurté mais jamais plus loin…Sincèrement je ne le regrette pas ,car quand son ex est arrivé dans la même boite que nous …il n’avait qu’une envie la reconquérir alors que j’ai l’aie connu en larmes a cause d’elle ? quand j’ai vu ça ,j’ai pris mes distances …il était ridicule ,et j’étais bien contente de ne pas faire partie de cette histoire …Après je vous dit pas l’ambiance dans le boulot. Aujourd’hui pour rien au monde je ne sortirais avec un collègue de boulot , y a assez a ramasser dehors.

    Moussatitude
  2. Je suis en couplé depuis plus d un an et quand j’ai rencontrer mon patron pour là premiere fois sa à été un choc . Ont sait regarder longuement et ont as sourit bettement comme deux ados… Le soucis c est que je ne veux pas faire de mal à mon compagnon mais d un autre côtés je ne peux m empêcher de penser à mon patron !! Que faire .. sachant qu au travail il est toujours entreint de trouver une source de contact , il me taquine et me fais rire et le pire c est qu il rit à mes blagues qui sont généralement médiocre . Il vient manger prêt de moi alors qu il ne le fais jamais avec mes collegués , il ne peut s empecher de me regarder avec un sourire enorme ,et quand il ne vient pas pendant des heures au travail a un moment donner vers la fin de la journee il faut qu au moins une heure il vienne… . Mais est ce des illusion ou la réalité ?? Car il est en couplé depuis plus de 3 ans . Mais un jour il est fuyant et l autre très très proche . ^^ que faire .

    agx
  3. salut à tous voilà c’est ma première de j’écris de cette relation qui ne sais pas ou elle va n’emmène Alors, je suis tombée brusquement amoureuse d’un de mes collègue qui est marié, oui je sais que c’est pas juste mais c’est plus fort que moi mais lui il sait rien de tout, il est tout en face de moi tous les jours et je crains qu’un jour qu’il s’appersoit de mon attirance envers lui bref je sais plus comment me comporter devant lui, je suis toujours timide devant lui et je suis toujours très professionnelle lorsqu’il me parle aidez moi SVP je suis coincée

    sony
  4. Mais je sais qu’il ne faudrait pas grand chose pour que ça bascule vers autre chose que « le boulot » mais non merci, je ne veux pas d’histoire et je suis en quête de paix.

    nath
  5. Je travaille de nuit en binôme avec un homme plus âgé que moi à qui je communique mes soucis, mes inquiétudes et inversement, et pas plus, et voilà, on a chacun le numéro de l’autre,ça reste un collègue de travail, je ne veux rien de plus

    nath
  6. SALUT ZZZZ

    Je suis à peu près dans le même cas que toi, une collègue de travail me plaît énormément mais y’a pas eu d’échanges encore de numéros…je pense que dans ton cas il faudrait que tu la rappelle, qu’est ce que qui te fait hésiter ?

    azak
  7. Bonjour,

    Dans le cadre d’une émission de radio nationale, dont le thème est « L’amour au bureau », nous recherchons des personnes ayant vécu une idylle au bureau, ou qui sont contre cette idée.

    N’hésitez pas à me contacter, Lucile.

    LucileMajors
  8. je suis amoureux d’une collègue mais je ne sais pas comment lui dire car je suis timide et j’ai peur quel ne sois pas intéresser par moi que doit je faire

    le marseillais
  9. Je suis amoureuse de mon supérieur au boulot, et quand je l’appele pour quelconque service c’est avec beaucoup d’amour et de tendresse ,et parfois certains collègue me disent devant lui a tout bout de champ qu’il est marié. Sans oublier. Lors de nos échangea qu a deux au sujet de ma vie sociale, il me faisa savoir que je suis comme son épouse : tendre,attentif,jalouse et possessif. Parfois quand je m’approche de lui pour échanger ,il fait parfois des erreur de lecture sur son tableau excel ,exemple au lui de 49 il disa 148. Quand nous echangeons meme devant tiers , nous finissons par nous echanger un sourir. Il effrole parfois ma main pour prendre la souris de mon clavier et avant j’evitais aussotot sa main , mais maintenant je m’y laisse en l’evitant pas aussi vite. Je suis amoureuse,croyez vous qu il le sait, pensiez vous qu’il eprouve la meme chose pour moi ? Chacun de nous somme marié. Que faire ?

    eg3
  10. Concretisation ou rêve bonjour à tous Dernièrement j’ai eu de grand événement dans ma vie une triste et l’autre encourageante et éxitante j’ai eu le plaisir de travailler dans une société en intérim. Mon contrat étais prévu pour une quinzaine de jour et c’est finaliser par 4 mois super non !!! me dira t on !! mais les choses n’ont pas été de tout repos. Ma chere collègue Francoise directe de service fricoté avec son supérieur N-1 Paul depuis 8 ans l’avantage c’est qu’elle a peu monté les échelons tous les deux ans mais être avec quelqu’un de marier c’est pas facile tous les jours au travail !! nos deux tourtereaux font une escapade de quelques jours tous le monde s’inquiète depuis une semaine !!! notre responsable de production reviendra peux être ! il vient de faire une tentative tentative de suicide !!!! a bon lui qui devais emménager avec sa nouvel compagne !!

    deux semaines plus tard le jeudi il se pend annonce officiel du suicide par le Dir General « donc messieurs réfléchissez avant de penser plus avec votre tête du bas car vous ne supportez pas quand la vérité éclate au grand jour ». (Le pouvoir c’est juste en apparence) tout cela est survenu un mois aprés mon affectation dans cette entreprise ; je vous assure c’est pas drole J’ai du garder la tête sur mes épaules consolés mon chef de service Artur. Cette collegue a du revenir travailler. Mon chef de service Artur à eu la courtoisie de nous parler un par un pour accueillir notre collegue et la soutenir dans sa peine comme si on devez adhérer à son point de vue. ( revenir et retravailler quand 315 personnes te regarde de travers t’a qu’une seul envie c’est de rentrer dans ta coquille) aujourd’hui son gagne pain elle ne la pas quitter malgrés les ont dira ton !!!!

    Après ce tourbillon de pleur, j’ai remarqué que le Dir de production Idoine avais des petites attentions pour moi et qu’il me manipuler comme une marionnette de service en services . Imaginez du service Achat j’ai attérie au service production et la je suis passé du contrôle libératoire aux service SAV . Il c’est averer aussi qu’il savez que je savais qu’il étais au courant de la relation extra conjugal de ses employés donc il ma mit dans le même service que les deux amants comme si j’étais sa monnaie d’échange (moi je le percois comme ça !!!) j’ai fais mine de ne pas remarquer ses petites attentions pour le mettre hors de lui et cela à marché ( car fini de se faire manipuler) à la fin du moi de Mai il n’a pas renouvelé le contrat. Du coup plus de lien hiérarchique cool !! une scene s’est produite un peu curieuse le vendredi une semaine avant sa décision musclé je sors du service SAV pour pointé puis je rends visite à Artur au service contrôle liberatoire comme je lui demandé souvent conseille et là Mr Idoine le Dir production apparaît dans le couloir avec le renplacent du defunt et me fixe du regard sans rien dire à travers la vitre du bureau. Et là j’ai compris qu’il étais tous de mèche, car Artur n’a pas regardé lorsque je lui ai dis qu’on nous regardé il a fais mine de ne pas entendre !!!

    mais j’en suis devenu dingue d’ Idoine car on se voyez tous les jours à 7h15 imaginez moi qui n’aimer pas le café je prenais un café tous les jours rien que pour le voir !!!! lui depuis sa tour de contrôle et moi dans le reflets du bureau de mon supérieur

    1er étape dans les relations amoureuses, il est vrais que je ne peux pas concevoir être complètement femme si je ne peu pas être fier de l’homme avec qui je suis et devoir me cacher d’une c’est une relation malsaine qui à ni queu ni tête Pour ma part libéré de toute contrainte je passe à la phase prise de contact , je trouve le prétexte lui téléphoner car j’ai besoin d’un conseil pour élaboration de mon projet de création entreprise. Par contre cela peu ce faire par téléphone car son temps est précieux il refusa le tel et préfera un diner pro à 25 km de notre ancien lieu de travail super 2 eme étape le diner : à lieu bla bla bla et nous sortons je lui tends la main pour lui dir aurevoir et là le petit agneau me dit « on peu se fait la bise » et moi je lui dit « bien-sur maintenant que l’on à plus de lien hèrarchique » et on se quitte en conclusion de se dîner il ma conseiller de lui transmettre mon cv si j’avez besoin d’aide pour le remanier

    j’ai reçu un message par la suite qu’il pouvez m’aider que sporadiquement car sa nouvelle situation était très lourde pour lui. Vivre seul avec sa fille de 13 ans et son travail qu’il menne de front. Sa femme la quitter il ya maintenant 1 an .

    3 eme étape la rencontre informel c’est jeudi !!! j’aimerai en savoir plus sur sa réel situation sentimental on en a vaguement discuté au précèdent rdv avant nos vacances respectives lui dans les Alpes moi aux Canaries nous avons decidé de ce revoir mais durant ses vacances j’ai du zaper un épisode. Donc je suis croustillante de la suite de santa barba !!!patience

    Lesley
  11. je suis mariée j’ai un collegue dans le boulot me plais becoup je sens l’équilibre et meme la bonheure en état avec lui, j’ai avancé en relation intime avec lui et n’as pas refusé. je sens sa tendresse et son affection. on reste après les gens sortent pour passer jusqu’au 2 heures seuls avec ses caresses et ses baisées de folie. petit a petit j’ai tombé amoureuse de lui . je sens qu’il aime rester avec moi bien sur en discrétisation mais il n’as jamais dit qu’il m’aime. je cherche son amour, je cherche a être sa copine sa bien aimée pas une simple collègue au boulot. je l’aime beaucoup. SVP aidez moi comment faire pour le séduire et avoir son confiance et son amour.

    ayda
  12. je suis amoureuse de mon collègue de travail je passe avec lui des moments intimes après le boulot seuls comment faire pour avoir son attention et son amour.

    ayda
  13. J ai une collège de travail en qui il ya beaucoup d’attirance,elle ma donner sont numéro, je n’arrive pas l’appeler j’ai peur de ça réaction même si il ya beaucoup de sous entendu entre nous que faire

    zzzz
  14. je ss tomber sur un coup foudre sur un collegue du travail mais le probleme il est est marie dont avant on m plaisait dans le burea avec des blague mais sa fait deux mois qu on se cause pas il n arrive pas a me regarder et me fuir chaque fois qu on se croise .d un coter il a envie de s approcher vers moi mais il exite il ne n arrete pa de faire dse alentours je ne sais quoi faire j ai peur le courant passait entre moi et lui aider moi

    mahado
  15. Je sors avec un collegue de mon bureau. C’est mon mec et on pense a l’avenir ensemble car nous sommes tous deux célibataires. Comment dois je me comporter pour plus le séduire et garder la relation ?

    lora
  16. voila je suis marie et j ai une collegue de travail qui m aime d apres toutes ses gestes et elle sait bien que je suis marie , petit a petit je sens que je l aime aussi mais j arrive pas a avancer parseque elle es cilibataire et moi marier , elle me parle des heurs et a 30 cm de moi elle sourit elle rigole avec moi elle fais un stop quand elle me croise au couloir elle reste apres que ses copines sortent et j ai un bureau juste a cote d elle il ya juste une porte en bois qui nous separent et j enttend dés fois parler a haute voix et meme chanter elle es romantique . timide avec les autres mais pas avec moi, tout ca me fais comprendre quelle m aime bien et quesqu il faut faire pour quelle me fais comprendre avec des fais je sens vraimant quelle m aime

    redwan
  17. bonjour je suis 8h par jour dans un bureau avec une nana le courrant passe super bien mais et je commence a la kiffé je suis tres timide et vous garnti que c’est dure

    franck
  18. j’ai pas envie de parler de kelke chose ke j n’arrive plus a amier c’es la plupart des collegue de travail est un relation d’argent c’est pour il ya as des obstacles

    youness
  19. Très bon article, vous exposez les vrais problèmes et difficultés ! Je suis en train de craquer sur une de mes collègues et je sens que c’est plus qu’un simple attirance…votre article m’aide à y voir plus clair !

    Arnaud
  20. je suis en plein dedans , un potentiel collegue, potentiel parcekon ne bosse pas dans la meme societe mais que dans l avenir on pourrait etre amener a travailler ensemble vu notre reseau professionnel … il me drague, il me plait, mias je en le connais pas , j ai peur d aller plus loin avec lui …. que faire ?

    nins
  21. je l’aime que dois je faire c’est un collégue au travail il aime une femme mariée comment faire pour lui chasser cette collégue mariée dans la tete

    lamia
  22. voila je suis sortie avec mon chef et apres 6 mois vien de me quiter du jour aulendemain en me disent quil arive pas a s atacher a moi,avent moi il a tres mal vecu sa s eparation avec son ex il on un petti garcon,Je suit tres triste on se vois tou les jour et je ne peu pas quiter mon boulo probleme d argent.je suis vraiment pas bien il me manque je l aime.je ne comprent pas apres 6 mois de relation peut il me quiter alor que je suis dans une movaise periode et javait vraiment besoin de lui.comenfaire pour quil ai comfiance a notre amour il ma dit des mechanceter et je veux kil revien comme un toutou aider moi svp

    inconu
  23. il ya une fill ki a son buro un peu en face du mien.elle passe son temp a me regarder.e cett fill m plait bocou.mw j des sentimen pour elle.aide mw dite mw commen vais je fair pour la seduire. e c une superieur a mw.j aten votre avi.j esper ke vous seriez capable de me guide.mercie

    aaaa
  24. moi, je me pose beaucoup de questions sur le fait de tomber « in love » de son/sa collègue de bureau… que faire si cela arrive ? et comment gérer la proximité professionnelle et personnelle ?

    nougat12002
  25. Je n’ai jamais eu l’occasion de vivre ce genre de relation mais je ne vois pas cela d’un bon œil. Ce genre de relation ne peut que vous pourrir la vie et même si j’en ai jamais fait expérience,je sais de quoi je parle. Mais comme le démontre le guide,il y a plusieurs façons d’interpreter ce genre de relation. Dans ce cas,si vous voulez vraiment des conseilles appropriés sur le sujet fiez vous aux guides !!!

    manfred
  26. Je ne pense pas que cela soit très professionnel de sortir avec quelqu’un au boulot. Cela a de mauvaises répercussions sur le travail et vous êtes moins concentrer dans votre tache. Je suggérais aux personnes qui se trouvent dans cette situation de bien réfléchir avant de se jeter dans une telle aventure sauf si vous tenez vraiment à vous trouver au chômage.

    julieD
  27. De mon point de vue je trouve que le travail et les amours ne doivent pas se mélanger. Sortir avec un homme qui travaille au bureau avec vous je ne trouve pas cela correct. Vous êtes moins concentré dans votre boulot et vous passez plus de temps par exemple à vous repoudrer le nez. À un certain moment,vous vous rendrez au travail dans l’unique but de passer la journée avec lui. Néanmoins ce que j’ai apprécie dans votre guide c’est les petites techniques de drague.

    marianne
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé