• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comment savoir si je l’attire ?

Une machine nous apprend ce qu’il faut observer chez l’autre pour savoir si on l’attire ou non

Il semble qu’il y ait désormais une solution pour cela ! Jean- François Marmion, psychologue, rapporte dans un de ses articles sur le sujet, les travaux effectués par des chercheurs américains, Rajesh Ranganath et ses confrères de l’université de Stanford qui ont mis en place une méthode d’analyse du discours permettant justement d’y voir plus clair. Ils ont disséqué 946 conversations enregistrés lors de speed-dating : deux inconnus avaient quatre minutes pour faire connaissance et décidaient s’ils donnaient suite ou non à leur entretien.

Chez les sujets ayant avoué être tombés sous le charme de la personne qu’ils venaient de rencontrer, les chercheurs ont analysé les mots employés, la prosodie (c’est-à-dire l’intonation) et la fluence du dialogue (par exemple si l’interlocuteur complétait les phrases de l’autre, le laissait parler ou non…). Ils ont ainsi pu observer que les hommes et les femmes en plein flirt parlent de manière plus accélérée et aiguë, et rient davantage.

Les hommes conservent cependant une voix un peu plus posée, montrent leur intérêt en posant beaucoup de questions, font un usage fréquent des pronoms toi et nous.

Les femmes emploient plutôt je et nous, et questionnent peu, sauf pour maintenir le fil de la conversation (« Tu disais ? »).

Nos conseils pour réussir un premier rendez-vous !


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Bonjour,jmapelle kamelia jsuis lyceenne et un jour j’ai croiser un garcon je connaissait rien de lui et phisiquement c’était pas mon style mais il m’attire tellement j’ai réussi à trouver son Facebook etc il m’a déjà vu au lycée mais si faire attention à moi vu que moi je ne regarde jamais dans les yeux tellement je n’ai pas confiance en moi et je suis très timide je sais que c’est dure à croire mais je suis folle de lui je ne fait que penser à lui toutes les minutes ça ne m’est jamais arriver.J’aimerais tellement le connaître qu’il vienne me parler et qu’il finisse par m’aimer comme je l’aime.J’ai tellement peur de ne passe lui plaire je laime d’un amour fou.

    Kamelia
  2. Salut a tous, je m’appelle Julia et j’ai 15ans. Chaque mercredi je vois des potes l’après midi a l’option musique. Et il y a un garçon, qui a un an de moins que moi, avec qui je m’entend super bien. Depuis l’année dernière j’avais remarqué qu’il me fixait, quand je le regardais il détournait le regard, a cette époque on se parlait pas, je m’en doutais un peu quoi. Mais depuis le début, vu qu’on se voit chaque mercredi bah on rigole, on parle, on délire bien quoi. Problème est le suivant, au début je m’en foutais, mais la je sais pas expliquer pourquoi je suis comme ça, c’est a dire que je pense souvent a lui, quand il me dit qu’il vient pas le mercredi beh ça m’énerve trop, le mercredi j’ai toujours envie qu’il vienne et quand il vient pas je suis clairement dégoutée. Mais je sais au fond de moi, enfin je me persuade de dire que c’est mon pote, que je sortirai jamais avec lui vu qu’il a un an de moins, que je l’aime pas, mais juste que j’ai l’impression qu’il y a un petit jeu entre nous deux. Avant c’était lui qui me regardait et moi qui « fuyais » et maintenant c’est l’inverse.. Donc si quelqu’un est dans mon cas, ça serait plutôt sympa qu’on m’aide :p

    Julia
  3. bonjour je me nomme marylou et jaime un gars enfait je ses pas si je lattire je lui est jamais parler je veux savoir si il y a des signe pour savoir si son regard veux dire quil me veux

    marylou
  4. oui c pas facile l amour.moi aussi je suis attiréé par un homme et je c pas si c reciproque et sa fait mal de ne pa savoir tout ce que je sais c qu il y a bcp de regards entre nous il me regardfe souvent avec insistance et me souris.

    delph92
  5. mon mari m’aime ? je l’attire ? pourions nous vivre longtent ? comment faire pour le retenir ?

    elise
  6. mon ptit ami ne me fé pas de cadeaux à mon anniversaire ou dans la fête de la femme , est ce que cela est un signe de manque d’amour ou bien c’est un gard chiche c tout ?

    Minouche
  7. jai remarquer que mon petit ami n etais plus attirais par moi et il me la dit carement pouvais vous me conseiller

    atice
  8. J’aime une femme, mais cette dernière ne connait pas mes sentiments envers elle. Elle me connait et me considère comme un ami. Cependant, on s’entend drôlement bien tous les deux. Elle m’a déjà confié qu’elle se sent bien quand je suis avec elle. Je n’ose pas lui dire mes sentiments pour elle. J’ai surtout peur qu’elle me jette. Comment savoir si je lui plais ?

    shadow
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé