• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment savoir si je l’aime ?

JPEG - 20.5 ko
Comment savoir si je l’aime ?
Couple amoureux

« Désir ou amour ? Tu le sauras un jour » disait Axelle Red. Il est vrai que dans une société où l’on nous pousse irrémédiablement à être en couple, on se demande parfois si nos choix ne sont pas un peu précipités. Une chose est sûre, si vous vous demandez de quelle nature sont les sentiments que vous pensez éprouver pour quelqu’un, c’est que vous n’êtes pas indifférent(e) à la personne que vous fréquentez en ce moment. Néanmoins, est-ce une simple attirance passagère ? Etes-vous amoureux de l’amour ? Ou êtes vous réellement tombé(e) sous le charme de la personne et de la personnalité que vous avez face à vous ? Voici quelques éléments de réponse afin d’identifier vos sentiments réels !

Connaissez-vous réellement la personne avec qui vous envisagez éventuellement un avenir commun ?

Le tout premier aspect sur lequel vous devriez réfléchir est clairement énoncé dans le premier sous-titre : avez-vous la sensation que l’autre s’est véritablement ouvert à vous ? Pour tomber amoureux…et le rester…, il est tout simplement impossible d’éviter de passer par la case « dévoilement de soi ». Tout comme il est nécessaire que vous vous montriez tel que vous êtes. Il est donc inéluctable que votre partenaire vous révèle qui il/elle est – c’est ce que nous apprend l’étape 3 de la Méthode Florence. Allez découvrir gratuitement le contenu de cette étape pour comprendre comment faire pour que l’autre se livre. On tombe amoureux d’une personne et non d’une apparence, d’un faux-semblant. L’attachement est un sentiment qui peut faire son apparition très tôt dans une rencontre, une relation. L’amour, lui, nait progressivement. C’est en découvrant quelqu’un qu’on finit par l’aimer. Là encore tomber amoureux, ne veut pas dire aimer. L’état amoureux survient, comme l’attirance ou l’attachement relativement fortement et rapidement. L’amour n’est possible qu’après avoir décelé les valeurs de l’autre, s’être reconnu dans ces valeurs-là. Passer de longs moments avec quelqu’un peut aider mais le plus important est de se poser les bonnes questions. Les qualités que l’on découvre au fil du temps sont tout aussi importantes que les aspirations profondes, les valeurs morales, les projets de vie…mais aussi les manies, les défauts, les faiblesses… Dans une relation de couple on aime quelqu’un inconditionnellement. C’est-à-dire que ses défauts, imperfections n’ont pas une incidence très négative sur notre propre vie : on continue de l’aimer envers et contre tout, même si certains jours on ne voit que ce qui ne va pas.

Lire la suite de l’article :

  1. Connaissez-vous réellement la personne avec qui vous envisagez éventuellement un avenir commun ?
  2. L’amour a pour effet secondaire 9 plaisirs
  3. L’amour tend à nous faire regarder vers l’avenir : comment prendre la bonne décision ?
  4. L’amour n’est pas le manque

A lire aussi :

Comment savoir si je l’aime ? Les 8 impasses de l’amour

Guide : Continuer ou pas ? Les bonnes questions à se poser

Sortir de l’échec amoureux

Suis-je amoureux (se) ? Les 8 états qui risquent de m’induire en erreur


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé