• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment sauver son couple en 5 étapes

Il est inévitable après plusieurs années de relation de traverser des crises, de faire face à des conflits quotidiens et de ne plus supporter son partenaire de temps à autre, (ou même souvent !). Au-delà du caractère inéluctable de ce climat de couple qui se dégrade, sachez que tout ce par quoi vous passez avec votre conjoint est tout à fait normal. Là où cela devient dramatique pour la relation, c’est lorsque qu’un point de non-retour est atteint où communication, compréhension et confiance tendent à disparaitre. C’est alors le moment de sauver son couple et de réapprendre les fondamentaux d’un amour durable et épanouissant.

Love intelligence vous livre la marche à suivre en 5 étapes pour réamorcer et donner un nouveau souffle à votre relation. Suivez le guide Fantastic Couple

Se libérer de ses propres attitudes négatives

Le réflexe veut généralement que l’on accule l’autre de reproches et qu’on lui tienne rigueur de tous les dysfonctionnements du couple. Erreur ! Mais erreur si naturelle ! Commençons par nous intéresser à nos propres comportements qui mettent à mal la relation et qui sont surtout, peut être, la cause, des réactions du partenaire. N’oublions pas qu’une attitude, qu’elle soit positive ou négative, entraine toujours en face une réponse qui joue le rôle de miroir = ce que vous ne supportez pas chez l’autre est souvent le simple reflet de votre propre comportement et de ce que vous ne supportez pas… chez vous-même dans 80% des cas. Acceptez cette idée en allant chercher l’exemple qui donne raison, dans votre cas, à cette idée bizarre.

S’amuser à se remettre en cause

Concentrez-vous alors sur votre façon d’être. Peut être êtes-vous trop exigeant, trop avare de compromis, trop demandeur d’attention ou au contraire, trop distant. Il est ici justement question de renoncer à ces extrêmes du « trop » que vous entretenez peut être inconsciemment et qui détruisent votre relation de couple. Admettre ses propres torts et en prendre conscience avant d’essayer de régler ceux de l’autre incarne ici la première bouée de sauvetage de votre couple. Vous voulez sauver votre couple ? Montrez à votre moitié cette recherche, cette remise en question, et vous verrez que l’autre ne pourra y être insensible.

L’erreur ? le repli !

Quand tout se nécrose au sein de notre relation, la communication est généralement la première à en pâtir. Voilà que la moindre tentative de discussion se transforme en violente dispute sur fond de désaccord et que la rancoeur s’installe et conquière peu à peu du terrain. L’on en vient même parfois à renoncer à toute tentative de communication tant l’appréhension d’une nouvelle altercation plane sur le couple. Là encore, erreur ! Lorsque votre conjoint vous fait éprouver par ses actes, un sentiment de frustration, de tristesse ou d’énervement, apprenez à lui faire part de votre souffrance sans lui donner le sentiment de l’agresser. Fantastic couple vous accompagne dans cette démarche.

Lire la suite de l’article :

  1. Se libérer de ses propres attitudes négatives
  2. Apprendre à communiquer de la bonne façon
  3. Instaurer une véritable rupture… pour repartir à zéro
  4. Savoir dire pardon à l’autre
  5. Comment Casser les codes de la routine
  6. Comment surprendre l’autre intelligemment ?


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé