• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment réussir son mariage : les 10 conseils clés

love Intelligence 14 commentaires
JPEG - 37 ko
Mariage

« Le bonheur est une si belle chose qu’il faut y penser toute sa vie. » (C. M. de Talleyrand)

Faire tout pour que le plus beau jour de votre vie soit réussi ? Rêve ou réalité ? Love intelligence vous aide à réaliser ce souhait en vous donnant les 10 conseils clés pour réussir votre mariage.

Moment unique, magique et un des événements les plus stressants de sa vie : tout doit être parfait ! Un mariage, cela s’organise, se planifie et la clé de son succès réside dans son anticipation et dans sa bonne préparation. Si vous êtes de nature stressée ou angoissée, cet article vous aidera à y voir plus clair et à cerner l’essentiel du superflu afin de gérer l’organisation de votre mariage comme une véritable « wedding planner » tout en gardant vos économies.

Mariage : comment bien se préparer à deux ?

Anticipation et organisation : les clés du succès !

1°) Anticipez pour réussir votre mariage

La clé absolue de tout mariage réussi est l’anticipation ! . En effet, un mariage, qu’il soit plus ou moins volumineux, cela se prévoit, s’organise, pour en profiter davantage le fameux jour J ! Vous devez tout envisager, même le mauvais temps, qui pourrait être de la partie ! Selon un sondage, 34% des futurs mariés se lancent dans les préparatifs de leur mariage, plus d’un an avant l’événement. Même si vous n’organisez pas un mariage princier, pour que tout soit prévu, nous vous conseillons de vous y prendre, dans la mesure du possible, un an à l’avance. En France, les « wedding planners » sont encore très peu sollicités quand on voit que seulement 3% des couples font appel à eux. Cette pratique est encore peu répandue étant donné que ce n’est pas encore rentré dans nos coutumes comme c’est le cas aux Etats-Unis, où une grande majorité des futurs mariés font appel à eux. Concernant le budget, prévoyez entre 5000€ et 10 000€ minimum pour votre mariage, en-dessous cela nous paraît irréaliste sachant qu’une grande partie des dépenses seront pour le traiteur et pour le lieu de la réception. Tout dépend aussi du nombre d’invités que vous souhaitez pour la réception, ceux sont des choses à prévoir assez vite, pas de manière précise mais au moins un nombre approximatif.

2°) Tout est dans l’organisation

Une fois planifiée la date, vous devez rythmer l’année précédant votre mariage par les grandes étapes incontournables pour tous les futurs mariés :

- Commencez par trouver l’endroit de vos rêves (location de salle, location de château, chez vous etc.). C’est très important de commencer par cela puisqu’une liste de traiteurs est souvent imposée par le lieu de réception choisi.

- Le choix du traiteur est aussi important et doit être fait assez rapidement, testez-en plusieurs si vous hésitez ! Ceux sont les deux points essentiels à gérer ! De ces deux choix découleront le reste ! Il est donc primordial de se décider assez vite !

N’oubliez pas cela : plus vous vous y prendrez tôt, moins vous serez stressé !

Lire la suite de l’article :
  1. Anticipation et organisation : les clés du succès !
  2. La suite des conseils clés pour bien réussir votre mariage
  3. Surtout à ne pas oublier !


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Pierre KOUNDOUNO

    Comment etre un bon père de famille ? je veux me marier dans un mois ,

  2. Cyrius

    Bonjour Je compte me marier d’ici 8 mois, Comment faire pour réussir mon mariage, pour bien garder mon foyer, et être un bon futur pour ma femme…. Aider moi

  3. Evangeliste Justomer DJIDAGO

    Le mariage est comme une ville et ce qui sont dans la ville cherche tout les moyens pour quitter mais ce qui ne sont pas dans la vie cour pour aller dedans.

  4. amazing

    J’ai 22 ans je reste en RdCongo je ne sais comment choisir un homme comment vivre avec un homme comment répondre a ces besoins j’aimerais avoir vos conseil quant je compte me marié a 26ans

  5. gorettie

    Je n’arrive pas a me maitriser quant je me fâche.

  6. nervil

    Les preparatifs avant le mariage sont tres importants.

  7. berline

    Slt j’ai 24 ans et je doit me marie en Decembre que doit je fair ?

  8. berline

    Salut j’ai 24 ans et j doit me marie en Decembre et je ne sais quoi fair j’ai besoin de vos conseils svp

  9. Emma

    je termine maintenant les études mais je dispose dèjà, Et la présentation de ma fiancée a eu lieu avant de terminer mes études alors pour le moment je dispose quelque chose pour la predote. par où dois-je commencer

  10. eminem

    merci je suis fiancé et je suis tres conte nt de vous lire et je crois qu’on pourrait avoir des conversations instantanées ,je suis entrain de preparer mon mariage je suis residant en afrique et precisement en republique democratique du congo RDC

  11. jessica

    Je veux me marier dans un an je ne sais pas ou commencer aide moi svp

  12. john

    conseil pour reussir mon mariage

  13. jeba

    je veux avoir quelques conseils pour reussir un mariage… des conseils forts..svp

  14. Super conseils merciiiii je n’aurai jamais pensé à tout !!!!

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé