• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment parler avec son homme ?

Comment parler avec son homme ?

love Intelligence 4 commentaires

Lorsque votre homme rentre du boulot, c’est toujours la même rengaine, la même et unique question revient toujours « Alors, chéri comment s’est passé ta journée ? » « Bien » répond-il, sans s’attarder sur les détails ! La réponse est toujours la même et cela commence à vous agacer alors comment faire en sortes que votre compagnon vous livre les détails de sa journée et soit un peu plus bavard ? Comment faire en sorte que vos conversations, lorsque vous vous retrouvez après une dure journée de labeur soit plus attractive ?

Nous avons des guides qui traitent de ce sujet qui seraient susceptibles de vous intéresser : Comment faire parler un homme de ses sentiments ?, Mieux comprendre les hommes.

Homme et femme : une communication différente

En tant que femme, vous vous demandez souvent pourquoi votre homme ne vous écoute pas lorsque vous lui racontez votre journée et inversement les hommes ne comprennent pas toujours pourquoi les femmes se posent autant de questions et parlent de problèmes qui ne leur semblent pas être des problèmes.

Il faut tout d’abord comprendre que les hommes et les femmes ne parlent pas pour les mêmes raisons. Les hommes parlent lorsqu’ils estiment qu’il est nécessaire de le faire, pour des raisons pratiques (suggérer des solutions, communiquer des infos, raconter des blagues…) alors que les femmes ont plus tendance à parler de leur vie pour s’épancher, se faire comprendre, être rassurées. Elles aiment parler de tout, n’ont aucun complexe à parler de leurs problèmes, de leurs vies de couple, des derniers potins, des dernières fringues tendances….Elles ont besoin de vider leurs sacs afin de se décharger du stress de la journée.

Comment se passe la fin de journée ?

La fin de journée n’est pas vue de la même façon par l’homme et la femme. Ainsi, lorsque les deux conjoints rentrent du boulot, l’homme n’a qu’une seule et unique envie, c’est de la détente. Nombreux sont ceux qui aiment qu’on les laisse tranquille et qu’on ne leur pose pas trop de questions. Leurs mots d’ordre sont le calme et le repos. La femme, quant à elle, voit cet instant comme un moment propice à l’échange, une occasion de donner à chacun un temps de parole afin de faire part de sa journée et de gagner en compréhension, soutien, et intimité.

Comment rendre votre homme plus bavard ?

Laissez tout de même à votre homme le temps de se relaxer quelques minutes avant de lui poser des questions sur sa journée. Love Intelligence vous aide à trouver des idées pour aborder la conversation sans qu’il monte sur ses grands chevaux en prétextant être trop fatigué pour discuter ou qu’il ne vous réponde brièvement.

As-tu envie de parler de ta journée ? Il est important de poser la question car votre homme n’est peut-être pas d’humeur à parler, cela peut arriver ! Sa journée au boulot était si lamentable qu’il n’a aucune envie d’en reparler. Comme vous ne voulez pas lâcher le morceau, il faut donc trouver un autre moyen d’aborder le sujet.

Est-ce que ça te dit qu’on passe un moment que toi et moi ? Si vous sentez qu’il ressent réellement le besoin de se détendre, demandez lui s’il aimerait passer la soirée avec vous, en amoureux, loin de la routine et trouvez une idée insolite de sorties… A ce moment là, il sera plus ouvert et plus amener à discuter.

Que puis-je faire pour que tu sois détendu ? Cela montre que vous vous intéressez à son bien-être et que vous cherchez à lui faire plaisir.

Es-tu content de ta journée ? Ainsi il se livrera plus facilement et parlera de ce qui l’a tourmenté tout au long de sa journée ou au contraire des points positifs qu’il en aura tirés.

Un de tes collègues t’a-il- tapé sur le système aujourd’hui ? A ce moment là, il sera amené à vider son sac et à se libérer des contraintes de la journée.

As-tu rempli toutes tes missions aujourd’hui ? Ce n’est peut être pas la meilleure question car s’il n’a pas rempli tous les objectifs qui lui avaient été fixés, cette question lui fera repenser au bureau alors que la seule envie qu’il ait, est d’en être débarrassé jusqu’au lendemain !

Qu’as-tu mangé pour le déjeuner ? S’il vous confie qu’il n’a pas eu le temps de manger à midi, demandez-lui ce qui pourrait lui faire plaisir ce soir au dîner.

Y a-t-il quelque chose qui t’as fait sortir de tes gonds aujourd’hui ? Un bon moyen pour lui de partager ce qui l’agace.

As-tu des anecdotes marrantes à raconter sur ta journée ? Ceci permettra de détendre l’atmosphère.

Es-tu tombé sur des personnes bizarres ou racontant des choses sortant de l’ordinaire aujourd’hui ? Si votre époux est du genre taquin et qu’au boulot, il est souvent amené à rencontrer des clients, cela le fera sûrement rigoler !

Y a quelques choses concernant les actualités du jour que tu aimerais partager ? Que votre mari aille au travail en voiture ou en transports, il est amené à écouter les actualités à la radio ou encore à lire la presse, donc pourquoi pas lui demander son avis sur différents sujets.

Quels sont les projets qu’il envisage pour le week-end ? Cette question l’amènera à se détendre et à penser qu’à la fin de cette dure semaine de travail, place au repos et à la détente.

Ta séance de volley avec tes amis t’a-t-elle permise de décompresser ? Comment s’est-elle passée ? Ceci est valable s’il exerce une activité sportive en dehors du boulot.

Quels films ou pièces de théâtre t’intéressent en ce moment ? Si vous êtes tous deux cinéphiles ou amateur d’opéra, il est intéressant de parler des éventuels films ou pièces que vous pouvez aller voir ensemble, à l’occasion d’une petite sortie entre amoureux. Cela pourrait le détendre et l’amener à se confier plus longuement.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Vavoo

    Salut ! j’ai un probleme, je ne sais pas trop de quoi parler avec mon amoureux surtout lorsqu’on est a deux dans un endroit fermer… en faite il me manque un peu d’esperience et je suis tres surnoise alors aidez moi s’il vous plait

  2. Marie ange

    J’aime cette page et j’aimerais que vous m’aidiez

  3. Marie ange

    Bonjour j’ai un problème de communication, je n’arrive pas à bien communiquer avec mon homme aider moi s’il vous plaît

  4. bernis

    bonjour,moi je n arrive pas a abordé un sujet entre moi et mon conjoint,je sais pas parler ce que je resent,aider moi svp

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé