• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment faire pour apprendre à se connaître réellement ?

Accepter les différences

Il est important de savoir que la personne que l’on aime ne doit pas être “un autre soi-même”. Les ressemblances n’excluent pas les différences, et ce n’est pas parce que ces dernières existent que l’autre est “moins bien”.
Accepter cette réalité ne provoque aucun cataclysme car une différence n’est pas un défaut. Chaque être humain est unique. C’est aussi très enrichissant de faire la connaissance d’une personne qui peut nous apprendre de nouvelles choses, une nouvelle vision de la vie.

Accepter ses imperfections

Lorsque l’on veut un partenaire parfait qui nous aime, on cherche bien souvent à gommer les défauts que l’on n’aime pas chez soi. On cherche d’une certaine façon à être parfait à travers son regard. Or, la perfection n’est pas humaine ni réelle. Il est parfois difficile de comprendre que son partenaire n’est pas parfait puisque cela veut dire que nous ne le sommes pas non plus.
Accepter l’autre dans son imperfection, c’est aussi s’accepter avec ses propres défauts. L’estime de soi ne peut exister que si l’on accepte ses propres imperfections : celles de l’être aimé sont alors très supportables, dans la limite du “compatible”. Une belle relation peut ainsi naître de deux individus vrais et uniques.

A chacun ses preuves d’amour

Souvenez-vous que le fonctionnement des hommes est complètement différents de celui des femmes, voire opposé. Si chacun est prévenu, il y aura moins de déceptions. Un homme parle moins qu’une femme et exprime ses sentiments à sa façon. Il n’aime pas qu’on le contrôle, qu’on lui fasse des demandes trop exigeantes. Il a besoin de se sentir respecté en tant qu’homme.
Une femme quant à elle a besoin de marques de respect et d’affection bien précises. Son désir de fusion avec l’autre se comprend dans son besoin d’être rassurée. Si les deux partenaires admettent les différences et tentent de vivre le couple aussi en fonction de l’autre, alors ils pourront éviter plus facilement malentendus et disputes.
En dialoguant au maximum et en faisant part de ses besoins et émotions, on permet à l’autre de nous comprendre et de nous accepter dans nos différences.

Laisser de la liberté

Chacun des deux partenaires a besoin d’être écouté et compris. Pour cela, il a besoin d’être respecté dans son mode de vie et ses habitudes. L’espace de liberté au sein d’un couple est la clef du succès. Les amoureux doivent conserver leur temps en dehors du couple, leurs propres activités (soirées avec ses amis, sport). La dépendance, la surveillance et le harcèlement ne sont pas de l’amour et surtout, ils éloignent plus que tout l’être aimé.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé