• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Comment faire parler un homme

« Il sait que j’aime qu’il se confie à moi, pourquoi ne me parle-t-il pas ? Pourquoi ne dit-il pas ce qu’il en pense, ce qu’il ressent sur tel sujet que je viens d’aborder ? Et pourquoi ne me pose-t-il pas de questions ? » Il y a de nombreux hommes qui savent communiquer très facilement avec leur moitié, mais ce n’est pas la majorité. Pourquoi, en général, le genre masculin n’exprime pas ses sentiments ni ses émotions (passée la première phase amoureuse) ? Pourquoi est-il fermé à se confier sur sa journée, sur ce qui l’anime, le fait douter, ou le fait au contraire adorer telle ou telle chose ? Pourquoi aussi est-il fermé à l’Amour quand il s’agit d’y mettre des mots ? La communication de couple est un art qui se maîtrise mais aussi qui s’apprend, dès le plus jeune âge.

La raison N°1 de la rupture chez les femmes

Quelle frustration pour la femme, elle qui aime tant faire virevolter ses pensées et ses émotions et dont le besoin de réciprocité est si présent. Alors comment faire en sorte que vos hommes se livrent à vous ? Quelle attitude adopter pour l’amener à mettre des mots sur ses émotions ?

Compliqué semble t’il alors pour un couple homme/femme qui répond à ce doux cliché, mais non moins véridique, de se retrouver à mi-chemin entre le monde de la communication à outrance et celui du repli de soi, du monde intérieur que l’on garde pour soi. Nous recevons de nombreux couples au sein de Love Intelligence et la femme a dû mal à contenir, au démarrage de l’accompagnement, ses attentes déçues. « Et s’il parlait, se confiait, mettait des mots là où je l’attends tant…tout irait tellement mieux ». Le problème de communication est la 1re raison de rupture. Plus de 10 années d’expérience, croyez-nous : Alors nous vous livrons quelques clefs essentielles pour donner envie à votre homme de parler..

Carapace masculine et communication aliénée

Lorsque dans un couple l’un cherche à communiquer et entre systématiquement en confrontation avec le mur, la carapace que pose l’autre, la communication en devient aliénée. En réponse à ce facteur stress, un mécanisme de défense type du psychisme, le dialogue intérieur, se met souvent en place pour pallier la peur de la confrontation, de l’incompréhension et du conflit avec l’autre.

Le dialogue intérieur de l’homme.

Ce dialogue intérieur qui prend la forme de non-dit, d’une façon de penser pour l’autre, à la place de l’autre et de se préfigurer à l’avance ses réponses pour éviter le vrai dialogue, s’impose alors par anticipation, par réaction à une peur presque enfantine et ancestrale du refus, du rejet, de l’abandon, de la non compréhension…etc. L’homme entretient alors, dans l’absence de vrai dialogue, une forme de distanciation par rapport à la relation, pour ne pas être blessé, pour ne pas s’ouvrir alors que l’autre ne sait pas très bien accueillir ce qui pourrait être confié.

Education des hommes, poison du couple ?

Nous parlions précédemment du cliché que la société entretient à l’égard de l’homme. Il incarne l’homme fort qui ne s’exprime pas, qui ne se plaint pas, qui n’est ni émotif ni sensible. Car il doit répondre au stéréotype de la masculinité qui l’a façonné tel un individu viril qui ne s’épanche pas sur ses sentiments. Et ce stéréotype de genre est un héritage de la petite enfance où déjà, l’on inculque au petit garçon certaines valeurs types « tu ne dois pas pleurer », « tu es fort », « tu dois veiller sur ta soeur », « c’est toi l’homme ».

Payant ICI

Lire la suite de l’article :


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé