• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment en finir avec les hommes qui soufflent le chaud et le froid et trouver l’amour  ?

Florence Escaravage, fondatrice de Love Intelligence, de la Méthode Florence pour trouver l’amour et du programme Fantastic couple pour être heureux en couple, accompagne des hommes et des femmes, célibataires ou en couple, afin de les aider dans leur situation amoureuse. Elle a ainsi accompagné Céline, 36 ans, fraîchement divorcée après 11 ans de mariage et mère de deux enfants. Florence raconte comment Céline est passée de célibataire à heureuse en amour.

Ces personnes qui soufflent le chaud et le froid en amour

Le premier échec qu’avait connu Céline après son divorce était assez classique  : «  J’avais rencontré un homme avec qui tout se passait bien. On s’était appréciés la première fois, on se parlait souvent par sms, on a même couché ensemble. C’était le premier homme avec qui je couchais depuis mon divorce. Puis, au bout de 3 semaines, plus de nouvelles  ! Il est ensuite revenu sans vraiment que je comprenne. Un jour il voulait me voir, un autre jour il n’était pas très réactif, ignorait un texto. Cela a duré 3 ou 4 mois. » Céline se comportait de manière à générer ce comportement masculin où les hommes soufflent le chaud et le froid. Car dès qu’il y a eu de l’enjeu pour elle avec cet homme, elle a perdu tous ses moyens et son charme. En voulant sécuriser la relation, elle a fait passer à l’autre de l’angoisse. Elle a contrôlé tout ce qu’elle disait car elle voulait le séduire à tout prix. A 36 ans, elle avait très envie d’un autre enfant et elle était pressée par son horloge biologique.

«  Je veux une histoire à tout prix  »

Il est vrai que les mères célibataires veulent souvent rencontrer un homme à tout prix. La peur d’être seule et d’assumer un enfant seule les pousse à retrouver l’amour. C’est un bon moteur pour se bouger et s’ouvrir à d’autres personnalités. Il n’y a rien de rebutant ou d’honteux à avoir envie d’une histoire. Mais il faut s’éloigner de ces comportements qui veulent sécuriser la relation, et coupent finalement l’air et la liberté, nécessaires à l’histoire naissante.

Lire la suite de l’article :

  1. Ces personnes qui soufflent le chaud et le froid en amour
  2. La peur de ne plus être séduisante
  3. Ce qui tue l’amour, c’est le contrôle !
  4. « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… »
  5. Dire adieu à ses mauvais réflexes en amour

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé