• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment développer mon capital séduction ?

love Intelligence 2 commentaires
JPEG - 5.7 ko

La séduction est avant tout un message de bien-être adressé au monde, sans destinataire particulier. A la source, notre séduction se nourrit de notre regard sur la vie et révèle notre conscience de nos atouts : C’est ainsi que naît ce que l’on appelle la « confiance en soi ». Une personne qui a conscience de ses forces et de ses faiblesses inspire aux autres la confiance qu’elle a en elle. La confiance en soi est garante d’une relation saine et équilibrée. Nous allons aborder les 3 points fondamentaux qui vont nous aider à prendre conscience de notre valeur et à nous dévoiler davantage pour développer notre potentiel de séduction.

Améliorer l’estime de soi et la confiance en soi

Les notions d’estime de soi et de confiance en soi sont proches mais assez différentes. Elles ont d’ailleurs été l’objet de controverse, ce qui souligne bien leur ambiguité. Selon Rogers, l’estime de soi représente l’ensemble des sentiments que nous avons à l’égard de nous-mêmes, qu’ils soient bons ou mauvais. Il s’agit de poser un jugement, un regard sur soi-même, sa valeur et ses capacités. L’estime de soi n’est pas statique car la personne a la possibilité d’évoluer en fonction des réalités et des contextes.

La confiance en soi, elle, renvoie à un sentiment de sécurité. Elle repose sur la confiance en nos capacités, nos aptitudes. Elle n’est pas innée, elle s’acquière au fur et à mesure.

L’estime et la confiance en soi sont assez intrinsèquement liées puisque plus on s’estime, plus on a confiance en soi et vise versa.

Toutefois, certaines personnes peuvent s’estimer, aimer ce qu’elles sont en profondeur mais manquer de confiance en elles, dans leur travail ou avec les autres, par exemple.

Il importe de faire ressortir notre singularité et notre charme. Apprenez à draguer en douceur avec la Méthode Florence. Prendre conscience de ses atouts, de ses qualités pour renforcer tout son potentiel est le sujet clés de la méthode.

Lire la suite de l’article :
  1. Améliorer l’estime de soi et la confiance en soi
  2. Mettre ses atouts en valeur
  3. Prendre conscience de notre singularité et la révéler

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. Vanessa

    J aime un gars depuis 7ans mais je n ai jamais osé le lui dire car j ai peur d être celle qui aime ’le plus dans la relation . je n ai jamais eu aucune relation.Cependant il me fait souvent des regards d environ 10s je ne sais pas ce que cela veut dire.Moi j ai 20ans et lui 21 ans. Comment le faire reagir.

  2. damepap

    donner des conseil pour séduire au maximum mon mari

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé