• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment bien manier le compliment ?

love Intelligence 5 commentaires
JPEG - 145.1 ko

Les hommes comme les femmes, on le sait, sont toujours sensibles à un compliment bien placé et joliment formulé, celui qui les touchent au plus près de ce qu’ils sont vraiment.

Seulement, lorsqu’on est en plein élan pour séduire celui ou celle qui nous a « tapé dans l’oeil », comment trouver ce compliment qui fait mouche, alors même que l’on ne connaît pas bien la personne ?
Et par la suite, dans une relation, comment formuler le compliment qui ne fera pas « trop » ?

Love Intelligence vous dévoile son « petit manuel du compliment réussi ».

Compliment : Paroles élogieuses de civilité que l’on adresse à quelqu’un en différentes occasions, pour le féliciter ou par amitié.
  • Le compliment qui fait mouche reste le plus spontané, celui qui semble naturel, gratuit (qui n’attend rien en retour).
  • Il doit toucher la personne au plus profond d’elle-même, lui être personnel, la rassurer sur ce qu’elle aime chez elle. Il ne doit pas pouvoir être adressé à tout le monde et à n’importe qui. La personne qui reçoit ce compliment doit s’y reconnaître. Le compliment doit agir comme un miroir qui reflète ce sur quoi on a besoin d’être rassuré.
  • Un compliment s’adresse également avec l’attention du corps. Oui, le compliment vient aussi de la gestuelle douce, rassurante, un sourire, un corps tourné vers la personne qu’il désire, une main tendue.
Lire la suite de l’article :

  1. Aborder la personne qui vous plaît
  2. Quel compliment pour quelle situation ?

Lire la suite de l’article

Avis des internautes sur cet article :

  1. soumia

    Ca fait 2 ans il ya un homme qui me drague a lecole de mes enfant, il es en couple cette foi il es venue me dir que je suis une tres belle famme et Quand il me voi et heureus je pense que je suis amoureuse j’arrive pas de lui parler de mes sentiment aider moi stp.

  2. Marvin

    Je vais devenir le pro du compliment grâce à vous ! Merci de votre aide !

  3. marianne

    Ma nature timide et réservée m’empêche souvent de m’exprimer devant les gens. C’est de la ou vient mon plus gros défaut. Je ne m’exprime pas assez et je ne démontre pas mes sentiments. Quand on me fait un compliment, c’est à peine si je réagis. Je préfère feindre de n’avoir rien attendu. Je pense que je suis irrécupérable !!

  4. eben-

    je comprends car « on n est deux »dans ce cas. les actes vallent mieux que de vaines paroles…mais à un moment donné il faut s’avoir trouvé des mots, communiqué afin d’éviter justement des problèmes de compréhensions. Alors c’est vraiment dommage d’être autant séparés…

  5. morillon françoise

    je ne sais pas vraiment faire des compliments en paroles, c’est plutôt mon regard qui parle mais je me suis aperçue que mon ami attendait des mots, j’ai plutôt l’habitude de prouver par des intentions (services, écoute …) D’une part c’est une attitude non réfléchie pour moi et quand je suis désireuse d’en faire j’ai peur de me tromper et de me rabaisser, d’autre part, il y a eu tellement de choses compliquées entre nous que j’ai du mal à exprimer des compliments, c’est une fois que nous sommes qqles tps séparés que je vois les qualités de mon compagnon,

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé