• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Comment bien manier le compliment ?

love Intelligence 3 commentaires
JPEG - 145.1 ko

Les hommes comme les femmes, on le sait, sont toujours sensibles à un compliment bien placé et joliment formulé, celui qui les touchent au plus près de ce qu’ils sont vraiment.

Seulement, lorsqu’on est en plein élan pour séduire celui ou celle qui nous a « tapé dans l’oeil », comment trouver ce compliment qui fait mouche, alors même que l’on ne connaît pas bien la personne ?
Et par la suite, dans une relation, comment formuler le compliment qui ne fera pas « trop » ?

Love Intelligence vous dévoile son « petit manuel du compliment réussi ».

Compliment : Paroles élogieuses de civilité que l’on adresse à quelqu’un en différentes occasions, pour le féliciter ou par amitié.
  • Le compliment qui fait mouche reste le plus spontané, celui qui semble naturel, gratuit (qui n’attend rien en retour).
  • Il doit toucher la personne au plus profond d’elle-même, lui être personnel, la rassurer sur ce qu’elle aime chez elle. Il ne doit pas pouvoir être adressé à tout le monde et à n’importe qui. La personne qui reçoit ce compliment doit s’y reconnaître. Le compliment doit agir comme un miroir qui reflète ce sur quoi on a besoin d’être rassuré.
  • Un compliment s’adresse également avec l’attention du corps. Oui, le compliment vient aussi de la gestuelle douce, rassurante, un sourire, un corps tourné vers la personne qu’il désire, une main tendue.

Aborder la personne qui vous plaît

  • Il vous arrive d’avoir des coups de cœur pour des personnes qui vous attirent vraiment mais vous n’osez pas faire le premier pas pour les aborder…
  • Vous souhaiteriez pouvoir lui dire tout simplement ce que vous éprouvez : au contraire, vous êtes désespéré de ne pas savoir charmer cet homme qui vous plaît lors d’une soirée, ou vous êtes las de faire tout pour que la collègue qui vous fait craquer vous regarde, vous remarque ou vous propose de prendre un café. Mais sans succès !

→ Alors comment, en somme, laisser un sentiment inoubliable à celui / celle qui vous captive ?

  • Sachez que le compliment est l’astuce la plus remarquable pour démontrer votre attention et convaincre l’élu(e) de votre cœur que vous êtes digne d’intérêt.
  • Grâce à une ou deux remarques élogieuses, vous allez lui signifier habilement que vous êtes une personne qui mérite d’être connue et qui a su reconnaître en lui/elle une forme de singularité qu’elle a toujours attendue. Il s’agit de flatter très habilement son ego avec une maîtrise imparable. C’est donc un moyen de séduction des plus efficaces, avec modération !

→ Attention, si vous voulez que vos compliments soient de puissants aimants dès votre entrée en contact, sachez les choisir subtilement !

En effet, séduire une personne, c’est la rassurer sur sa propre image et accentuer les qualités qu’elle aime en elle en les mettant en valeur.

Lire la suite de l’article

Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. ibrahima

    Complimenter

  2. christiane

    Discours de mariage envers mon futur beau fils, beau sourire, rassurant et regard amoureux envers ma fille ! Que du bonheur pour une maman

  3. delvie

    bonjour, je bien apprecie votre page et si je peux bien avoir de modele de compliment pour une fille qu’on veux seduire merci d’avance.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé