• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Coaching de Couple, comment ça marche ?

Love Intelligence accompagne les couples en crise et les relations qui s’essoufflent depuis 10 ans au travers de sa méthode Fantastic Couple et de ses coachings. Florence Escaravage, love coach, se spécialise dans le coaching de couple. Une appellation méconnue qui incarne pourtant… une véritable bouée de sauvetage pour les couples en crise. Panorama explicatif.

Coaching de couple : une approche différente du conseiller conjugal ou thérapeute de couple.

L’objectif de nos coachings est d’établir une feuille de route avant la fin de chaque séance pour que le couple reparte avec des idées claires à appliquer. Un objectif est défini, et redéfini régulièrement, tous les trois ensemble. Une particularité fondamentale du coaching est d’insuffler de l’énergie au couple, de montrer que ce que le couple traverse est facteur de croissance, car chaque crise recèle toujours en elle des trésors de réajustements nécessaires.

Deux moyens pour résoudre le conflit de couple :

1/ la transmission : la mission du coach est de faire gagner en maturité affective chaque conjoint, pour que chacun envisage sous un angle concret la résolution des problèmes. Chacun se sent moins démuni et comprend que ce qu’il se passe peut être résolu en abordant tel ou tel problème, autrement ! 2/La reconnexion des deux conjoints. Notre métier est de faire comprendre au couple comment, par le dialogue, le couple peut se reconnecter fortement émotionnellement. Le coach délivre des idées concrètes pour, qu’à la maison, ils puissent aborder certains sujets jamais abordés ensemble qui ouvrent un canal émotionnel. Et les reconnecte ainsi régulièrement.

Donner au couple une prise de recul

La cause principale de stagnation d’un couple est que l’un ou l’autre ou les deux campent sur des analyses trop « short view » comme disent les anglais. Les faire grandir en leur donnant une prise de recul, une meilleure connaissance des rapports amoureux, voici une des pites régulièrement travaillée en coaching.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé