• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Ces hommes qui ne font pas confiance aux femmes

Hommes qui ne font pas confiance aux femmes Beaucoup d’hommes, pour différentes raisons, éprouvent des difficultés lorsqu’il s’agit de faire confiance à une femme. Ils généralisent sur toutes les femmes des expériences difficiles ou même douloureuses vécues avec des femmes qui les ont fait souffrir. Dans les cas où ce manque de confiance en elles est intense, il convient d’employer le terme de misogynie.

La misogynie correspond à la peur et à la haine des femmes.

Les causes possibles


L’exemple d’un père misogyne

Lorsqu’un homme a vu son père, pendant des années, mépriser et humilier sa mère devant lui, lui mentir, ou lui manquer de respect devant les autres, il peut en garder des sequelles.
Devenu adulte, il peut reproduire les comportements de son père vis-à-vis des femmes.
Le plus souvent, il joue le rôle du “gentil” au cours de la période de séduction et ne dévoile son vrai visage que plus tard.

La mère humiliante

Si la mère a eu tendance à rabaisser son fils pendant toute son enfance et son adolescence, le petit garçon puis l’adolescent vont nourrir un grande haine pour cette femme non seulement très castratrice, mais aussi très méprisante à son égard.

Elle critique sans cesse, interdit tout mouvement de rébellion contre les injustices subies. Les reproches sont également faits en public.

Comme pour le cas précédent, il saura séduire une femme mais pourra par la suite se venger sur elle du comportement de sa mère.

Le mépris du père et le silence de la mère

De lourdes traces peuvent rester ancrées lorsque la mère n’a pas su s’interposer et prendre la défense de son fils face à un père parfois trop dur.

Dans ces trois cas, la figure de la femme n’est pas rassurante

L’homme qui a vécu dans de telles conditions maternelles aura envie de séduire les femmes pour enfin construire une relation épanouissante et rassurante.
Mais inconscient de sa misogynie, sa peur et sa haine finissent par prendre le dessus et il peut alors faire vivre un véritable enfer à sa partenaire.
Sa vraie personnalité ne se dévoile que très progressivement, et la femme qui vit avec lui peut mettre du temps à s’en rendre compte.

Lire la suite de l’article :


Laisser un message

Avis des internautes sur cet article :

  1. Voila…ma relation a pris fin il ya 5 semaines car je n avais plus confiance en elle et tout situation etait conflictuelle…..ex : la dernier qui a fait qu elle decide qu elle mettait fin a la relation est ; on se rend dans un partydans un chalet mais voila que tard dans la soiree, un gars qu on connait @ peine doit partir mais son char le bloque alors elle s enva deplacer son auto, mais apres 15minutes elle n est pas revenue alors je me rends sur le stationnement, tout semble correct, je lui laisse son verre de vin puis je repars rejoindre les autres aubord du lac sur le quai…mais voila que 15min….encore pas revenue alors je decide d y aller et alors qu elle me voit arriver et a mm temps…je lui lance…« cherie » le gars en question s envole aussi vite qu une cucaracha lorsqu on ouvre la lumiere….je lui lance « hey Francois » ……pour enfin partir…..lorsque ma blonde sort de son char, on s assoie sur le bord et commence la duscussion….je lui demande : est ce que pour toi c est normal, rester + - 30minutes a l ecart dans le parking du chalet, sa reponse ;« voyons donc, on est dans une fete »party"…..Ma reponse Cherie la fete ca se passe au bord du lac avec tous pas a l ecart du groupe avec un gars et pendant 30minutes….puis sa reponse a ma question premiere…elle me dis non c est pas normale de rester autant de temps….mais pour elle c est normal…..pour finir, Je me sens comme niaesse ou pas compris par la situation…..je le percois comme manque de savoir vivre en couple….mais ca me fait mal a mon petit couer….comme effacer ce mal deon couer..merci

    jose salazar
  2. je suis une fille de 29 ans j’ai un probleme a vous soumettre cela fait 4ans que je suis tombé amoureux d’un collegue de service mais je ne sais pas ce qu’il attent de moi il me dis mots pour lui c’est juste faire l’amour le reste ce n’est son probleme aider moi s.v.p

    christie
  3. J’ai vécu 4 ans avec un homme qui n’avait aucune confiance en les femmes, ça s’est très mal fini. Votre article est excellent, je m’y retrouve totalement !

    Léa
  4. On peut supposer que si une femme subie les même traumatisme durant l’enfance alors elle sera misandre.

    marie
  5. Mon amie passe par une situation difficile et je ne sais pas trop quoi lui conseiller. Son mari est exigent et tres jaloux. Il la suit même au travail. Elle n’en peu vraiment plus et songe même à le quitter mais ce dernier la menace de lui faire du mal si jamais elle s’en aller. Sa jalousie a commencé lorsqu’elle a eu une promotion au boulot. Il pense que ma copine le trompe alors que c’est faux. Qu’en pensez-vous ?

    florence3
  6. Ca fait un bout de temps que je suis avec mon mec mais on dirait qu’il ne veut pas passer a l’étape suivante de notre relation. J’ai bien l’impression qu’il a peur de s’engager. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire votre guide à ce sujet et je compte bien le faire mais entre temps j’aimerai que vous me disiez ce que je dois faire pour qu’il prenne ses responsabilités a cœur

    marianne
  7. Bonjour, Je suis dans le cas que vous expliquez au dessus,j ai une relation depuis 3 mois avec un homme « misogyne »,il a eu 3 longues relations qui ont toutes mal terminées,pourtant il est tout ce que je recherche chez un homme et j en suis tombée amoureuse mais il ne veut plus s investir dans du long terme,que puis je faire pour le changer,je tiens vraiment a lui !

    Bridget
Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé