• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coachings des lecteurs du Magazine Réponse à Tout

Florence Escaravage donne ses conseils dans le magazine « Réponse à tout »

17- J’enrage de ne pas obtenir plus de lui !

« Je suis en couple depuis cinq ans. Nous sommes tous deux divorcés et parent de deux enfants chacun. Tout pourrait être parfait, sauf que je regrette qu’il ne s’investisse pas dans notre couple comme je le fais. C’est moi qui gère les vacances, les sorties, les restos, propose, organise… Et lui semble se laisser porter. Idem pour les travaux ménagers, quand je lui demande de vider le lave-vaisselle, il me dit qu’il va le faire, mais une demi-heure après il est encore plein ! Je lui dis que je l’aime sans arrêt, mais il me répond toujours « Moi aussi ». Jamais plus ! J’enrage de ne pas obtenir plus de lui ! ».

Réponse de Florence Escaravage : « Neuf femmes sur dix chez Love-Intelligence se plaignent que l’homme ne prenne pas d’initiatives pour les sorties…. C’est une réelle différence hommes/femmes. La femme s’occupant en général très bien de cela, les hommes lui laissent tout organiser. Réfléchissez néanmoins à la question suivante : l’invitez-vous à prendre la main sur ce sujets (en acceptant ses choix, quels qu’ils soient), lui laissez-vous la place qu’il souhaite ?

Concernant les tâches ménagères, c’est un autre problème. Or, dans un couple, il y a vraiment deux écosystèmes très différents issus de notre éducation, de nos valeurs et de notre manière de fonctionner etc. L’on est toujours persuadé que notre manière de faire est la meilleure. Mais il faut juste accepter qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’agir !Votre conjoint n’a pas les mêmes priorités que les vôtres et vous aurez du mal à le changer. Maintenant, vous pouvez essayer de ne rien faire durant une semaine. La meilleure façon de prouver à l’autre son inactivité (et l’ampleur de ce que vous faites dans la maison) est d’être absente ».

Mais le meilleur des conseils est de l’enjoindre à faire ce qu’il aime faire, des tâches peut être plus masculines, plus proches de sa tendance naturelle.

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé