• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching racontés par nos coachs

7. Je collectionne les relations amoureuses, Maxime, 33 ans.

Maxime est attiré par des filles très séduisantes mais il se lasse assez rapidement. Il entame des relations sans vraiment comprendre ce qu’il recherche. Et de fil en aiguille, il ressent une certaine usure amoureuse ou la perte du sentiment amoureux. Maxime a très vite dans sa relation des attentes qui sont de véritables exigences. La relation tourne court dès lors qu’il est déçu.

Les échanges avec l’expert consistent à reconsidérer les priorités et les valeurs fondamentales recherchées par Maxime chez l’autre. Maxime comprend alors qu’il a des aspirations divergentes qui, par conséquent, ne le mènent nulle part, ou tout du moins, très loin de ce qu’il désire profondément. Les échanges avec l’expert permettent d’aboutir à une compréhension claire de ses exigences et de ses besoins profonds. Maxime, pour la première fois, s’attache à mieux comprendre son comportement amoureux et le profil de femmes qui lui convient lui apparaît enfin comme plus clair. Il devient alors plus curieux de ce genre de personnes (et un peu moins pressé !). Il intéresse "autrement" à ce type de femmes.

Il rencontre par la suite une personne assez différente de celles qu’il courtisait auparavant. Il est heureux avec elle à ce jour. Il serait "passé à côté d’elle" (pour reprendre son expression) quelques mois auparavant, sans les prises de conscience qu’a permis le travail avec l’expert de Love Intelligence®.

La compréhension de ce que l’on recherche est parfois complexe mais c’est un prologue bien nécessaire. Plus on en sait sur soi-même et sur ce que l’on cherche, plus une union a des chances de réussir !

Lire la suite de l’article
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé