• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : mes exigences me font passer à côté de l’amour

Julie est une jeune femme de 30 ans qui explique sa problématique en ces termes : elle n’arrive pas à construire de relations de couple, soit parce qu’elle écope de refus de la part des hommes qui l’intéressent, soit parce qu’elle montre un désintérêt pour ceux qui viennent à elle.

Son manque de confiance en elle, sa timidité et ses exigences s’impose comme un cocktail explosif qui l’a fait passer à côté… de l’amour.

Florence Escaravage amorce une prise de conscience chez Julie, en lui faisant réaliser, tout d’abord, que cette absence de vie sentimentale est principalement du à ce cocktail derrière elle se cache pour ne s’engager dans rien. La coach appuie sur cet aspect important : Julie ne doit pas se complaire dans une dynamique relationnelle à l’autre binaire, basée sur « je ressens quelque chose » ou « je ne ressens rien ».

Car cette peur et cet état d’esprit dicte la fermeture et pousse à passer à côté de rencontres qui pourraient être fructueuses.

Florence conseille à Julie de s’ouvrir à la rencontre, en acceptant que le premier ne soit pas le bon, ne réponde pas parfaitement à son idéal inconscient d’un partenaire. Car l’amour, c’est précisément accepter de se laisser surprendre. Accepter de percevoir en l’autre, en ces personnes qui s’intéressent à ce que l’on est, les choses positives, les nouveaux horizons vers lesquels elles peuvent guider.

Chose à côté de laquelle passe totalement Julie en se restreignant à un mode de fonctionnement ancré dans ses exigences et ses peurs. Florence Escaravage s’attache à lui démontrer qu’il faut laisser la chance à la rencontre de se matérialiser, d’exister et de devenir agréable. Et surtout, que les rencontres ne sont jamais inutiles, jamais des échecs, puisqu’elles façonnent et font grandir.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé