• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas coaching : je n’arrive pas à avoir une relation durable

Bonjour,

Je n’ai jamais réussi à vivre une relation durable, et c’est encore plus court depuis quelques années, même avec la maturité, en me connaissant mieux.

J’ai malheureusement un trop grand besoin d’affection et j’attends trop d’un homme au début. Je me rends compte que je n’ai pas de mal dans la phase de séduction mais je ne sais pas captiver, entretenir le mystère sur la durée.

J’ai pourtant l’impression de faire beaucoup d’efforts et de m’intéresser à la personne. Il s’agit souvent de personnes qui disent ne pas vouloir s’engager, mais j’apprends généralement qu’ils se mettent avec quelqu’un d’autre lorsque j’ai des nouvelles quelques mois ou années plus tard.

Cela me fait du mal, de ne pas être l’élue. Qu’en pensez-vous, que dois-je travailler en priorité ?

Merci d’avance pour votre réponse - Mélanie

La réponse du coach

Chère Mélanie,

Merci pour votre message qui soulève une question fondamentale en amour : Comment choisir, intéresser et construire une relation durable avec la personne qui me correspond ?

Vous pointez un problème d’ordre affectif qui semble altérer sensiblement votre vie amoureuse. Il serait utile d’aller plus loin dans cette réflexion et comprendre ce qui se cache derrière cette quête affective et quelles en sont ses manifestations. Un besoin permanent d’être rassurée ? Un manque de confiance en soi ? En l’autre ? Un traumatisme du passé dont vous peinez à vous défaire ?

Comprendre ses exigences

Essayez de saisir les enjeux de ce besoin d’affection et cela passe aussi par la compréhension de ce que vous attendez vraiment des hommes et de vos exigences à VOUS. Pour cela, je vous propose de revenir à l’exercice 1 du livret 4 de la Méthode Florence : « Comprenez vos exigences » et de travailler assidument les questions qui arborent le socle de la maturité affective (questions 1/2/4).

Ne plus être dans le contrôle

Par ailleurs, contrairement à la phase de séduction, vous partagez vos difficultés à entretenir une relation sur du long terme. Sachez qu’en séduction, il est aisé de camoufler ses fragilités et de rester dans le « contrôle » .

On peut encore garder cette carapace de protection qui nous rassure tant. On ne se livre pas tout à fait et pourtant l’alchimie opère quand même. Mais tout cela ne dure qu’un temps puisqu’il arrive un moment dans la relation où il demeure indispensable de « lâcher prise » et de s’ouvrir de façon authentique ! Tel est votre objectif, je pense, d’après votre message.

Se délivrer de sa carapace

Apprenez, chère Mélanie, grâce aux exercices de la méthode, à vous défaire de toutes ces défenses et protections qui vous encombrent en amour. Le but étant de rentrer légère dans la relation, sans (se) mentir pour ainsi continuer à cultiver l’intérêt de l’autre. Je vous conseille de travailler sur les exercices qui tendent à vous débarrasser de ce réflexe de contrôle comme l’exercice 3 du livret 3. Cette étape est fondamentale pour parvenir à intéresser l’autre sur la durée.

Grâce à une meilleure connaissance de vous-même, de vos atouts à mettre ne valeur, de vos limites, vous gagnerez en confiance. Et ceci aura un impact direct sur ce que vous dégagerez et donc sur votre pouvoir d’attraction !

Les mauvais choix amoureux

Un autre point peut être exploité dans votre situation, à savoir celui du choix amoureux. En effet, les échecs en amour sont en partie expliqués par les mauvais choix amoureux. Avez-vous bien travaillé cette question, Mélanie ? Finalement, peut être que ces relations, dont vous me parlez, traduisent un fait : celui de ne pas être attirée par la personne qui vous correspond vraiment ? Retournez sur l’étape 4 de la Méthode Florence, qui vous aidera à définir le profil d’homme adapté à vos exigences et à vos valeurs.

Enfin le livret 5 sera votre fidèle allié pour parvenir à séduire la personne qui est faite pour vous, sur la DUREE. Ne négligez pas l’exercice 1 qui a toute son importance pour comprendre votre position dans la relation amoureuse. Ne faites pas l’impasse non plus sur l’exercice 2 qui vous aidera à déceler vos atouts et à les mettre en valeur.

En résumé, lisez attentivement le contenu du livret 5 et surtout répondez assidument aux questions proposées qui vous feront ouvrir les yeux sur votre vision de l’amour, vos atouts, vos aspérités et les bonnes attitudes à adopter. Vous prendrez alors conscience et modifierez les comportements parasites qui freinent le bon déroulement de la relation tout en vous orientant vers des hommes qui vous correspondent vraiment.

La balle est dans votre camp, chère Mélanie, alors ne perdez pas espoir et continuez votre réflexion !

J’espère avoir répondu à votre question, et attendant je vous souhaite bon courage en amour.

Florence Escaravage.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé