• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : je me compare sans cesse aux autres

love Intelligence 1 commentaires

"Bonjour, J’ai déjà bien avancé dans la Méthode Florence puisque je suis rendue à l’étape 3, mais voici mon problème : en matière de séduction, je me laisse déstabiliser par la concurrence. A chaque fois que je rencontre un homme qui m’attire, je me rends compte qu’il existe d’autres femmes autour de lui et je m’efface face à elles. Je n’arrive plus à me mettre en avant, je me fais toute petite. Comment pourrais-je arranger ça ?"

La réponse du coach :

Bonjour Lorie,

Quel dommage de vous sous estimer de la sorte ! Malheureusement on a souvent tendance à se baser sur des critères a priori pour se dire que nous sommes « moins bien » qu’une autre et la raison est simple : vous vous connaissez et vous vous focalisez sur ce qui ne vous plait pas chez vous ; vos petits défauts (qui ne sont peut-être des défauts qu’à vos yeux) vous paraissent être visibles comme le nez au milieu de la figure alors qu’il n’en n’est rien. Toute la séduction d’une personne réside dans la lumière que celle-ci dégage quand elle s’exprime.

Vous avez tendance à vous dévaloriser, et au contraire vous mettez sur un piédestal cette ou ces autres filles. Elle a de beaux cheveux, elle a un beau sourire, elle semble très intelligente, elle a l’air drôle… Alors que la séduction n’a rien à voir avec cela, mais avec ce que l’on dégage de sa personnalité profonde.

Et si vous essayiez de vous dire deux minutes que cette femme en face de vous se trouve peut-être dans la même configuration que vous, qu’elle se dévalorise de la sorte et qu’elle pense que vous êtes bien meilleure qu’elle…

Vous en êtes au début de l’étape 3 de la Méthode Florence, mais mon conseil est de vraiment prendre du temps sur cette étape et de bien penser et réfléchir à 100% toutes les questions des exercices. Vous devez réellement comprendre que la séduction est liée à l’émotion que vous dégagez et non au physique, à l’intelligence ou autres traits.

Si vous vous aimez telle que vous êtes, vous serez aimée plus facilement. Si vous prenez avec humour vos imperfections, c’est aussi ainsi que les autres les verront.

La séduction ne passe pas que par la confiance en soi, mais par la conscience que l’on a de ce qui nous rend unique. Un homme aime avoir en face de lui une femme consciente de ce qui la rend singulière. Ne vous mettez pas de fausses idées en tête sur la séduction. Certaines femmes joueront peut être toujours mieux que vous l’atout féminité, mais ce n’est pas grave.

Soyez bien consciente de votre féminité à vous, révélez là au maximum dans votre look mais dans votre comportement aussi. Et demandez à vos amis, famille, proches, ce qui fait votre charme, ce qui fait que VOUS êtes unique et que vous aussi pouvez plaire à cet homme…

Vous êtes sur la bonne voie Lorie.

Bien à vous,

Florence Escaravage et Céline de l’équipe SUIVI COACHING Love Intelligence et Méthode Florence.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. mihaelacristescu10

    Bonjour, Est-ce que vous aidez aussi une femme d’un pays de l’Est ? Merci, Mihaela

Revenir à la liste des articles
 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé