10 années d'expérience
2007 - 2017
  • Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes

Cas coaching : j’ai peur de l’amour

love Intelligence 1 commentaires

"Bonjour,

J’ai très peur de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis paniquée à l’idée de me remettre en couple avec un « pervers narcissique », car j’ai été mariée avec un homme qui l’était et qui m’a fait beaucoup souffrir. J’ai essayé de me renseigner sur le sujet, de suivre des thérapies, mais rien n’y fait, résultat : je ne crois plus en la magie de l’amour, je ne crois plus aux hommes.

Comment faire pour changer et avoir à nouveau foi en l’amour ?

Merci de m’aider,

Cordialement, M."

La réponse du coach :

Bonjour Marianne,

Vous avez bien fait de nous écrire. Il n’est pas toujours évident de reprendre confiance en soi et en l’amour après une histoire comme celle que vous avez dû vivre avec cet homme « pervers narcissique », mais croyez moi, c’est possible !

Vous verrez qu’à l’issue de l’étape 1 de la Méthode Florence que vous suivez, vous devriez y voir plus clair sur ce qui vous encombre réellement, ce que vous devez garder de vos croyances amoureuses et au contraire ce que vous devez jeter. Cette peur viscérale va s’estomper au fur et à mesure que vous allez prendre conscience :

1/ de ce qui vous imprègne encore malgré la distance maintenant que vous avez avec cette relation

2/ de ce que vous recherchez en amour, chez un partenaire. Comprenez Valérie que dès lors que vous avez les idées très claires sur les valeurs que DOIT avoir votre partenaire. Et vous éviterez alors à coup sûr les pervers.

3/ de ce qui vous rend VOUS unique. Vous devez être aimée pour ce que vous êtes au plus profond. Comprenez bien l’étape 3 pour ne pas altérer votre séduction par la peur de votre relation précédente.

Ne perdez pas confiance en l’amour car il a beaucoup à vous apporter. Donnez sa chance à chacune de vos rencontres, et n’essayez pas de vous protéger de quoi que ce soit. Soyez TRES claire sur les valeurs importantes qu’un homme doit avoir !

Les hommes ne sont pas tous comme celui que vous avez connu, et HEUREUSEMENT. Vous tomberez sans doute sur un homme qui vous convient (car au préalable, grâce à l’étape 2, vous saurez identifier qui peut vous rendre heureuse) et alors vous verrez que vos doutes pourront s’estomper.

Je ne dis pas qu’il s’agit d’une formule miracle et que tout ira mieux du jour au lendemain, mais disons que c’est à vous de vous donner les moyens de ne pas vous laisser submerger par cette peur, cette histoire passée, afin de vivre une nouvelle belle histoire à venir…

La méthode est très structurée, faites lui confiance, et continuez à nous poser vos questions.

Je reste à votre écoute,

Bien à vous,

Céline de l’équipe SUIVI COACHING et Florence


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Avis des internautes sur cet article :

  1. stéphanie

    bonjour, j’ai 25 ans bientôt 26. Je suis célibataire depuis ma naissance. J’ai été amoureuse mais je n’ai jamais avoué. cela fait deux ans que je n’ai plus d’attirance pour aucune personne. Je me sent seule. Aidez moi ? S’il vous plait

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé