• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas-coaching : il m’attire mais ce n’est pas réciproque !

Depuis 3 ans, Laura ne cesse de penser à un homme qui lui plaît beaucoup : Pierre.

Ils se sont connus dans l’entreprise dans laquelle Laura travaillait avant. Ils discutaient de temps en temps et avaient échangés leurs numéros. Ils s’appellent de temps en temps mais c’est toujours elle qui prend l’initiative : pour prendre de ses nouvelles, lui souhaiter la bonne année… Pierre est un homme charmant et agréable : leurs échanges sont toujours aimables et sympathiques. Elle lui propose même de temps en temps de se voir, mais il n’est jamais disponible. Ils ont pris un pot une fois et c’était très sympa. Mais rien d’autre.

Rien ne s’est passé en 3 ans mais Laura continue de rêver à une possible histoire avec lui. Elle ne comprend pas pourquoi il ne l’appelle pas car il se montre toujours gentil et attentionné au téléphone. Elle aimerait lui avouer ses sentiments mais elle en a peur et ne sait pas comment provoquer la rencontre. Voudra-t-il d’elle ?

(Lire aussi : Comment faire des rencontres via la Méthode Florence ?)

Son coach l’amène à prendre conscience qu’il n’y a qu’elle qui ait été le moteur de cette relation. Même si Laura vit intérieurement ce lien comme une relation prometteuse de plus, la réalité des faits montre que cet homme se comporte plus comme une connaissance sympathique qu’autre chose.

• Laura se rend compte qu’elle vit dans son imaginaire la projection de son désir, entretenant ainsi une illusion. Cette attente stérile l’empêche d’être actrice de sa vie et de ses rencontres. • Cette attente de rêverie romantique passive révèle qu’il y a en elle un fort mécanisme inconscient de protection, pour ne pas passer à l’action. Pourquoi ? Parce qu’elle a très peur de l’abandon et de la déception.

• Aussi, l’amour est pour elle synonyme d’effort, car elle n’a jamais pu être aimée pour ce qu’elle était. Ses parents, très contrôlants, l’ont toujours contrainte à s’adapter pour être ceci ou cela, faire comme ceci ou comme cela. Elle n’a pas l’expérience d’être aimée pour ce qu’elle est et a l’habitude de brimer sa personnalité. Elle a donc intégré cette idée qu’elle doit « gagner l’amour » de l’autre et donc, prendre sur elle tous les efforts pour lui plaire et le conquérir.

• Elle réalise qu’elle doit se confronter à la réalité en passant à l’action pour réaliser son rêve de rencontre. D’abord, en proposant explicitement à cet homme d’aller boire un verre pour faire connaissance et lui dire ce qu’elle éprouve pour lui.

• Mais le plus important est que Laura se tourne vers les hommes qui gravitent autour d’elle et qui s’intéressent sincèrement à sa personne. Pour cela, elle doit inverser ses attirances et apprendre à détecter ceux qui sont faits pour elle, tout en restant pleinement elle-même.

C’était le tout 1er coaching de Laura…un 1er coaching pour entamer un changement d’attitude drastique et s’intéresser ensuite à des hommes qui LUI FONT DU BIEN, qui ont envie d’avancer avec elle.

Cette prise de conscience a été libératrice pour Laura qui s’est mise à comprendre que cet homme n’était qu’un prétexte pour ne pas avancer en amour. Elle s’est ouverte à d’autres personnes, elles, engagées à séduire, avancer, faire des sorties.

Et la suite pour Laura a été, évidemment : une rencontre constructive.

(Lire aussi : Les 5 clés pour construire une relation durable, avec la Méthode Florence)


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé