• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lov'thèque
    fin-menu
  • Conseils Personnalisés

    Une équipe de conseillers
    certifiés Love Intelligence®

    Un accompagnement en conseils
    clairs et concrets depuis 10 ans

    Notre longue réponse à votre
    description de situation
    Équipe Love Intelligence
  • 5 Déclics pour
    SORTIR DU CÉLIBAT
    La méthode Florence

    Trouver l'amour est une question de déclics sur soi


    Redevenez maître d'une vie amoureuse épanouie.

    La Méthode Florence vous aide à provoquer les déclics que vous n'aviez pas encore réveillés.

    Confiance
    12500 PERSONNES
    qui nous ont fait confiance
    Confiance
    8 PERSONNES SUR 10
    débutent une relation sérieuse
    dans les 4 mois
    Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
  • Heureux à deux
    JE RENFORCE MON COUPLE
    New couple

    Vous-voulez redécouvrir et renforcer votre relation ?


    Lovers Letter

    DÉCOUVREZ LA LOVERS LETTERS :

    15 min par semaine pour que l'amour grandisse avec le temps, et non l'inverse.

    Laissez vous surprendre par votre couple !

    E-mail
    COMMENT ÇA MARCHE ?

Cas coaching : Retrouver le bonheur dans couple

Bonjour Florence,

J’entretiens financièrement mon ami de puis 6 ans maintenant.Mais je n’ai aucune marque d’affection ou de reconnaissance en échange.Aucunes relations sexuelles, depuis 3 ans et sans raison apparente, aucun geste tendre, beaucoup de critiques, aucune participation à ce que je fais, il témoigne son contentement que lorsque je propose un voyage !

Financièrement cela reste lourd pour moi et cela ne change rien au fait que lorsque nous sommes au restaurant il n’ouvre même pas la bouche pour me souhaiter bon appétit. Ne parlons pas des moments de balades où aucune communication ne s’établit.. et pourtant je crois qu’il a des sentiments envers moi.

Comment redonner du bonheur à notre couple ? Marie

La réponse du coach

Bonjour Marie,

Merci pour votre message qui témoigne d’une souffrance par rapport à la situation que vous vivez. Vous décrivez des points fondamentaux de votre vie amoureuse - l’attention, la tendresse, la sexualité et l’argent – qu’il serait important de travailler pour envisager un nouveau départ dans votre couple. Vous avez cette volonté de changement et c’est déjà un bon point !

Chacun doit avoir sa place dans le couple

En amour, les compromis se font toutefois à deux. Il demeure primordial que le couple s’unisse et s’entende sur des objectifs communs pour que les choses évoluent dans le bon sens. Et pour cela, chacun doit trouver sa place dans la couple. Par rapport à ce que vous m’exposez, j’aurais envie de vous poser la question suivante : quelle place a votre conjoint dans le couple, chère Marie et quel rôle voudriez-vous lui donner pour retrouver le bonheur en amour ?

Et vous, quelle place pensez vous occuper dans votre histoire amoureuse ? Ces questions vous paraissent certainement anodines mais vous vous rendrez vite compte qu’elles peuvent laisser émerger certaines ambigüités. En effet, ce constat peut vous rappeler à quel point votre place est importante dans votre couple, voire prépondérante. Vous êtes celle qui aime, celle qui manifeste son amour, celle qui attend en retour, celle qui prend les initiatives et surtout celle qui entretient financièrement le couple.

Le rôle de votre conjoint

Et votre conjoint dans tout ça Marie ? « Silence » comme vous l’avez écrit dans votre message. Ce silence, ce manque d’investissement, traduisent peut être la souffrance d’un homme qui, contrairement à vous, ne parvient pas à assumer ses fonctions, à jouer son rôle dans le couple (sa dépendance financière en est la preuve) Et je ne parle pas d’un rôle qui touche l’égalité des tâches mais plutôt d’une place qui permettrait à votre couple de retrouver un équilibre. Un équilibre de complémentarité où chacun assume des fonctions différentes qui les font EXISTER dans la vie à deux. Vous le dites, vous-même, votre conjoint n’est pas dépourvu de sentiments à votre égard, il vit probablement une phase d’égarement. Et vous pouvez l’aider à s’en sortir en établissant un dialogue sur des points précis et pour commencer celui de l’argent.

La question de l’argent dans le couple

Il serait par exemple intéressant d’envisager ensemble des solutions pour qu’il obtienne une indépendance financière, pour que lui aussi puisse vous apporter un confort de vie et une sécurité matérielle. Il faut faire en sorte que le partage aille dans les deux sens.

N’hésitez pas non plus à lui faire part de vos ressentis, de votre souffrance du quotidien (tendresse, reconnaissance, sexualité). Sans pour autant lui faire un procès d’intention : « Tu es trop comme si, pas assez comme ça », dites lui ce que vous attendriez de lui pour être heureuse et épanouie : « j’aimerais que… ».

Vous verrez, chère Marie, ces questions aimeront forcément un déclic car vous aurez osé aborder des points fondamentaux de la vie amoureuse qui montrent à quel point vous souhaitez rétablir un climat de paix dans votre couple et retrouver votre bonheur à vous et son bonheur à lui !

J’espère avoir répondu à votre question,

Bien à vous,

Florence Escaravage


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’email et autres informations que vous nous transmettez sont, UNIQUEMENT, destinées à Love Intelligence®. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).
Pour toute demande, adressez-vous à contact@love-intelligence.fr

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé