• Pour nous, les femmes
  • Pour nous, les hommes
  • Lovthèque
    + DE 1000 ARTICLES,
    GUIDES, vidéos, CAS résolus, tests
  • COACHING AMOUREUX
  • Je découvre la Méthode et reçois le détail par mail
    8 célibataires/10 débutent une relation sérieuse dans les 3 mois
  • JE SAUVE MON COUPLE
    LE TRANSFORME AVEC LE PROGRAMME
    FANTASTIC COUPLE
    Je découvre les 5 stades du couple à franchir pour s’épanouir et reçois le détail par mail

Cas coaching : Refuser de retrouver l’amour après un divorce

J’ai bientôt 43 ans et après un bilan sur ma vie amoureuse, je me suis aperçue qu’il était très difficile pour moi de me laissée séduire. Souvent désintéressée par mes prétendants, j’ai l’impression de plus arriver ou vouloir ressentir quelque chose pour quelqu’un.

Avec du recul, je prends conscience que je me satisfais de ma situation de célibataire, heureuse de me retrouver après des années de vie de couple.

Est ce normal ? Est ce que ce sentiment peut durer éternellement ?

Nadine

La réponse du coach

Chère Nadine,

Merci pour votre message qui soulève une question pertinente et rassurez vous votre réaction est tout à fait compréhensive.

Selon ce que nous traversons dans nos vies, nous ne sommes pas toujours disposés à ouvrir notre cœur, et on le sait rarement ! Un passé douloureux encore trop vif, un deuil amoureux non terminé nous font souvent nous comporter de telle sorte à nous fermer à la réussite de nouvelles rencontres. L’on se dit tout de même que l’on a envie d’amour, mais, lorsque des rencontres se présentent, on ne se rend pas compte que l’on se ferme à toute possibilité.

Suis-je normal(e) ? Est-ce que cela va durer longtemps ?

Vous êtes nombreuses à m’avoir posées cette question par mail ou en face à face ou via la Méthode Florence. Alors je dis attention ! L’important, après une douleur, est, certes, de s’écouter et de rentrer un peu en soi pour « se réparer ». Mais il ne faut pas s’enfermer et rentrer dans un cercle non vertueux ou tout effort de vraie ouverture à l’autre devient de plus en plus difficile. Bilan, on passe des mois…à passer à côté d’une belle expérience/rencontre.

Se poser les bonnes questions :

Pour vous aider à savoir si vous êtes vraiment prêt(e), chère Nadine, n’hésitez pas à vous poser les questions suivantes : Où en suis-je aujourd’hui ? Quelles sont mes attentes dans la vie ? Ai-je au fond de moi envie tout de même d’une belle rencontre ? Ensuite : Qu’est-ce que vous êtes disposé(e) à partager et à recevoir ? Êtes vous prêt(e) à faire confiance et à être dans l’accueil de l’autre ?

Trouver la bonne attitude

Cette réflexion vous amènera à comprendre les raisons et les enjeux de votre célibat. Peut être que vous réaliserez que vous n’êtes pas en mesure de vivre une nouvelle histoire, que vous avez besoin de temps pour vous retrouver et vous reconstruire seul(e). Et c’est difficile de trouver l’amour lorsqu’on se sent anéanti(e) ou tout simplement fragile ou encore blessée par l’histoire précédente.

L’amour comme antidote

Néanmoins ! Et je l’ai observé 100 fois ! L’amour répare ! C’est le 1er pas qui est le plus difficile. Il est parfois plus compliqué d’attendre des mois ou années en espérant qu’un jour on sera prêt(e). L’amour est là pour vous surprendre. A tout moment de votre vie. Donc si vous pensez avoir suffisamment ressassé une histoire passée ou que celle-ci vous a déjà fait « perdre » trop de temps, projetez-vous dans l’action en faisant les 1ers pas qui comptent, non déceptifs (pour ne pas vous re-propulser encore plus en arrière !).

Sachez Nadine, que nombreuses sont les erreurs à éviter. Les exigences envahissantes, les attirances non constructives, l’incapacité à révéler de l’autre ce qui est bon, beau ou grand. Comme je ne pouvais pas tous vous recevoir en face à face, j’ai construit les 5 piliers que l’on a en soi, sur lesquels il faut s’appuyer pour retrouver l’amour.

Alors ma chère Nadine, soyez…un peu, à l’écoute de votre cœur, de vos envies sur le moment, mais n’en délaissez pas pour autant les rencontres car un simple petit pas peut faire basculer votre vie amoureuse.

Et n’oubliez pas, l’amour n’est jamais aussi loin ni inaccessible qu’on le croit !

J’espère avoir répondu à votre question,

En attendant je vous souhaite bon courage en amour,

Florence Escaravage.


Votre avis, Votre situation
  • Votre e-mail n’est destiné qu’à Love Intelligence afin de vous envoyer éventuellement plus d’informations sur la problématique que vous décrivez

  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
| Suivre la vie du site paiement sécurisé